Les discussions

Problème de décimales

 Résolu

Bonjour, Dans Excel 2010, je souhaite remplacer les virgules par des points. Les cellules sont à la base en format nombre à 2 décimales. Quand j...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Mike-31

Tri des dates par jour de semaine

 Résolu

Bonjour, je souhaite filtrer une colonne sou format date selon le jour exemple : mercredi 28 novembre 2012 mardi 27 novembre 2012 lundi 26...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
TraderAS

Comment faire pour réaliser un classement sur excel

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de réaliser, un classement sur excel qui reprend le modèle du tournoi de la ligue des champions, j'ai donc jusqu'ici, réalise...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
gbinforme

Transfert de fichier d'un ordi à un autre

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier sous Excel 2007 avec plusieurs feuilles comportant des liaisons entre elles (report de certaines données d'une feuille...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
gbinforme

Formule

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une formule avec excel pouvant donner un résultat négatif en % exemple: au lieu d'avoir 371094/337...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Mike-31

Changer numéro zone de liste déroulant

 Résolu

Bonjour, J'ai crée sous excel une zone de liste déroulante (contrôle formulaire) et je souhaiterai changer les valeurs qui s'affiche par défaut. E...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
nebuleuse552

Rechercher en vba la cellule correspondante

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis novice en vba, je coince sur un truc qui me trotte la tête. j'ai arrivé grâce à ce forum de réaliser userform ci joint. en ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
mouradopgi13

Boucle vba pour solveur (ex simple cijoint)

 Résolu

Bonsoir , J'ai un petit soucis en VBA pour implémenter le solveur sur un exemple simple. Lorsque je ne mets pas la contrainte, le code fonctionne,...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
eriiic

Randomiser une liste de mots sur excel

 Résolu

Bonjour, Je dois randomiser une liste d'environ 660 mots ("bouée", "vache", etc.) sur Excel, mais je n'arrive pas à appliquer de formule pour le f...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Vaucluse

Formule volume horaire

 Résolu

Bonjour, j'utilise Excel 2010 et j'aimerai que l'on m'aide à écrire une formule qui à partir d'une date donnée (par exemple le 15/09/2012), et d'u...

16 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Mike-31

Pb référence de cellules r1ci

 Résolu

Bonjour, Dans visual basic, j'ai un pb dans une référence de cellule calculée dans l'expression suivante ActiveSheet.Cells(6, nbred + 1).Sel...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
OrianeC

Addition d'heure supérieure à 24 au format hh:mm

 Résolu

Bonjour à tous, Après de multiple recherche et de multiple essaie...je sèche ! Je m'en remet donc à votre savoir. Alors voici le soucis. J'...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
michel_m

Formule pour copier une couleur

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une formule pour copier la couleur d'une cellule ? Merci, Configuration: Windows XP / Internet Expl...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
gbinforme

Vba excel: probleme avec selection dans zone de liste deroulante

 Résolu

Bonjour, J'ai créé 2 zones de liste et 1 bouton de commande, pour valider la sélection dans les 2 zones, avec un ActiveX. A l'ouverture de ma ...

19 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
eriiic

Maitriser excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais maitriser excel Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Valoche01

Filtrage horaire

 Résolu

Bonjour, un message ce soir après des jours de réflexion et de recherche sur Internet... Je soumets donc maintenant mon problème à votre sagacité...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Luke94

Moyennes des cases remplies

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur MS Excel 2007 je souhaiterais trouver une formule pour ne calculer que la moyenne des contenus des cases remplies. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
mejed

Tableur comment sa marche

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment faire si on me demande= saisir ds la cellule b2 la formule permettant d'appliquer le programme de calcul 1 au nombre ecrit e...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
eriiic

Excel format textbox identique à cellule source

 Résolu

Bonjour, J'ai créer des Userform pour lequel je remplis des TextBox avec des données présent dans une feuille de calcul excel. Existe il une fa...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
elglouton

Texte flottant

 Résolu

Bonjour, Je cherche la procédure à suivre pour mettre un genre de bulle texte dans excel, qui se déplacerait en même temps que la barre de défilemen...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
JOUVE

Calculer une différence entre 2 temps

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour calculer une différence entre deux temps. Ces temps représente des sommes et je voudrais pouvoir c...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Siquema

Calcul date de renouvellement contrat / date du jour et préavis

 Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer une date de renouvellement de contrat en fonction de la date du jour d'ouverture du fichier, de la date de fin du c...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Fauvette71

Copier une liste sur excel

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait comment copier cette liste sur excel ? 012428004618319 012420004194326 013128001605371 012654007248750 012750009559416 01...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
michel_m

Comment garder des valeurs en mémoire sur excel

 Résolu

Bonjour, j'aimerai tracer une courbe sur excel qui permet de montrer l'évolution d'une constante. le truc c'est que cette constante est défini une...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
prieto49

Problème sur excel, additionner cellules selon cellules voisines

 Résolu

Bonjour, Je fais en ce moment un tableau Excel pour calculer le chiffre que fait mon entreprise par département chaque mois. Ce qui donne à tit...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Maelibajea

Récupérer un nom de colonne dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je dois récupérer le contenu de la cellule F20 de la feuille2. Cette cellule est variable. Dans la feuille 1, en cellule A1, je calcul...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
sidoni0

Nombre de mots identiques

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide. Cela fait plus d'une heure que je me prend la tete avec EXCEL la je suis a bout :p Je voulais savoir, c...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Vaucluse

Tableaux comparatifs

 Résolu

Bonjour, J'ai créé 2 tableaux comparatif Tableau A Saison Eté avec des puissance associé à chaque heures Tableau B saison Automne avec éaglement...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
eriiic

Mettre tableau avec date sous excel

 Résolu

Bonjour, je cherche a mettre a jour un tableau qui afficherai automatiquement la date et le jour et qui change de mois tt en gardant le format. Sachan...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
ludo

Modification sur plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau, sur une feuille. Cette feuille je l'ai recopiée afin d'en avoir 20. Malgré les différents essais que j'ai fait j...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
pitive

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 Je n'arrive pas a la bonne formule, je veux par exemple 100,15 - (10,10+20,05) ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
ML94

Créer un tableau à partir d'un autre et appliquer des filtres

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un excel qui représentera un planning. Sur une première feuille j'ai la liste des tâches avec leur priorité, qu...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Fabien

Macro à améliorer

 Résolu

Bonjour, voici le fichier que j'exploite actuellement http://cjoint.com/?3KBrnIcdckN la macro fonctionne comme voulue (hormis le fait que ça p...

22 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
anthony

Renvoyer lettre d'une cellule en valeur d'une colonne

 Résolu

Bonjour, "Je travaille sur un solveur assez compliqué contenant de nombreuses contraintes et je dois faire des modifications de cellule dans l...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Valoche01

Liste deroulante

 Résolu

Bonjour le forum, Je voudrais savoir s'il est possible de faire une liste deroulante sans occurrence a partir d'une liste avec doublons ? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Matt#4

Fonction recherche v ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je souhaite réaliser une formule me permettant de comptabilisé dans une cellule le nombre de "1" de la colonne C en fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
didier

1 abcisse et plusieurs ordonnées

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire un graphe avec une seule abcisse (jours) et plusieurs ordonnées qui correspondent à plusieurs personnes et leurs chiffre...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
excelpb

Re recherchev "n/a

 Résolu

Bonjour, je sais que la question a déja été posée (et résolue) mais je n'arrive pas à voir la solution... Quelqu'un peut-il me redire comment ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
PHILOU10120

Fonction si

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonciton si trop longue et je ne sais pas comment faire, voici l'idée: Si(b10="Test";c10*g8; " ") En fait, Si ma cellule b10 co...

16 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Vaucluse

Fonction somme et nb si

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment utiliser la formule somme ou nb si lorsque j'ai sur une colonne A2:A200 de valeurs dont j'aimerai savoir le nomb...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Amp09

Quel formule choisir ?

 Résolu

Bonjour, Ma question : Existe t-il une formule ou une action qui puisse quand j'écris le nom d'une personne dans le classeur planning --> sa fiche...

17 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
gbinforme

Vba incrémenter cellules choisies ds liste

 Résolu

Bonjour, merci tout d'abord à qui voudra m'aider ; voilà le problème (pour moi); dans la colonne E de E5 à E27 j'ai rentré une liste de valeurs j'...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
maboul

Problème de formule [si,et] avec listes déroulantes

 Résolu

Bonjour, voilà je suis assistant économiste, je fais quelques fois le tour des chantiers, et je crée un tableau excel que j'automatise petit à pe...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Crashpoilu

Aide pour formule excel pour calcul de prime d'assiduité

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une formule pour calculer la prime d'assiduité de mes collaborateurs, de façon que j'ai un résultat automatique suite ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Imena

Condition successive

 Résolu

Bonjour, je veut faire une suite de condition mais je ne sais pas comment proceder par exemple pour chaque article je voudrais que a cellule m'...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Bigerson

Remplacer un nom de dossier dans une formule sur excel 2003

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème quand j'essaye de remplacer un nom de dossier par un autre dans toute une feuille. Quand je fait Ctrl+H, que je met ce q...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Azertyr999

Menus déroulants dans grilles & lier deux colonnes.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais gérer une base de données sur Excel, logiciel que je maîtrise peu. J'ai deux questions : 1 - est-il possible d'inté...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Elisa

Exécuter une fonction

 Résolu

Bonjour à tous, Existe-t'il une façon pour qu'une fonction inscrite dans une cellule s'exécute seulement si onclique sur ladite cellule? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
danyugguy

Ajouter un chiffre à la fin de mes cellules

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus précis possible : Dans chacune de mes cellules, j'ai un code. Par exemple : Cellule A1 : AMBERGAR Cel...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Ma2th9

Decomposer un nombre de 8 chiffres en millésime/mois/jour

 Résolu

Bonjour, j'ai un nombre de 8 chiffres ex 19681207 en colonne b 1968 colonne c 12 et en d 07 soit année-mois-jour. slts Configuration: Windows...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
ptit1561
Résultats 23551 - 23600 sur un total de 31 626