Petit probléme en VBA
Résolu
tragg
Messages postés
55
Statut
Membre
-
tragg Messages postés 55 Statut Membre -
tragg Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probléme sur le bout de macro suivant :
If mois = février Then
Set envoi = range("F3:F34")
For Each Cell In envoi
Cell = Date
Next Cell
end if
le but est d'écrire la date d'execution de la macro dans envoi, c'est à dire dans les cellule F3 à F34.
la macro fonctionne sans message d'erreur, mais probléme, rien ne s'écrit dans les cellules.
Merci d'avance
--
Si le probléme est résolue, mettez votre poste en résolue!
j'ai un probléme sur le bout de macro suivant :
If mois = février Then
Set envoi = range("F3:F34")
For Each Cell In envoi
Cell = Date
Next Cell
end if
le but est d'écrire la date d'execution de la macro dans envoi, c'est à dire dans les cellule F3 à F34.
la macro fonctionne sans message d'erreur, mais probléme, rien ne s'écrit dans les cellules.
Merci d'avance
--
3 réponses
-
Bonjour,
A mon avis, il ne passe pas dans le If, parce que février est une chaîne de caractères.
Il faut écrire :If mois = "février" Then
A+!
-------------------
Cordialement,
Clément -
bonjour
février est elle une variable?
sinon peut être
If mois = "février" Then
RQ1 au cas où. Déclares systématiquement tes variables et met la directive Option Explicit en début de module histoire de t'obliger à le faire
RQ2. met un point d'arret devant if (clic dans la marge) puis exécutes en mode pas à pas (F8) pour voir ce qui se passe (clic sur les variables pour voir leur valeur).
bonne suite -
Voici el code en entier, l'erreur se situe sans doute en déclaration de variable dans ce cas :
Sub dateEnvoie() Dim envoi As range Dim annee As String Dim mois As String annee = InputBox("dans quelle année voulez vous travailler (format Suivi AAAA)", "choix année") mois = InputBox("quelle est la campagne (février, mai, août ou novembre)", "campagne") Worksheets(annee).Select If mois = "février" Then Set envoi = range("F3:F34") For Each Cell In envoi Cell = Date Next Cell If mois = mai Then Set envoi = range("H3:H34") For Each Cell In envoi Cell = Date Next Cell If mois = août Then Set envoi = range("J3:J34") For Each Cell In envoi Cell = Date Next Cell Else: MsgBox ("la date est fausse") End If End If End If End Sub