Petit probléme en VBA
Résolu
tragg
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
tragg Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tragg Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un probléme sur le bout de macro suivant :
If mois = février Then
Set envoi = range("F3:F34")
For Each Cell In envoi
Cell = Date
Next Cell
end if
le but est d'écrire la date d'execution de la macro dans envoi, c'est à dire dans les cellule F3 à F34.
la macro fonctionne sans message d'erreur, mais probléme, rien ne s'écrit dans les cellules.
Merci d'avance
j'ai un probléme sur le bout de macro suivant :
If mois = février Then
Set envoi = range("F3:F34")
For Each Cell In envoi
Cell = Date
Next Cell
end if
le but est d'écrire la date d'execution de la macro dans envoi, c'est à dire dans les cellule F3 à F34.
la macro fonctionne sans message d'erreur, mais probléme, rien ne s'écrit dans les cellules.
Merci d'avance
A voir également:
- Petit probléme en VBA
- Petit 2 ✓ - Forum Bureautique
- Comment imprimer une photo en petit - Forum Photo numérique
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Petit 3 ✓ - Forum Word
- Comment écrire mètre carré avec un m+2 expos? ✓ - Forum Windows
3 réponses
Bonjour,
A mon avis, il ne passe pas dans le If, parce que février est une chaîne de caractères.
Il faut écrire :
-------------------
Cordialement,
Clément
A mon avis, il ne passe pas dans le If, parce que février est une chaîne de caractères.
Il faut écrire :
If mois = "février" ThenA+!
-------------------
Cordialement,
Clément
bonjour
février est elle une variable?
sinon peut être
If mois = "février" Then
RQ1 au cas où. Déclares systématiquement tes variables et met la directive Option Explicit en début de module histoire de t'obliger à le faire
RQ2. met un point d'arret devant if (clic dans la marge) puis exécutes en mode pas à pas (F8) pour voir ce qui se passe (clic sur les variables pour voir leur valeur).
bonne suite
février est elle une variable?
sinon peut être
If mois = "février" Then
RQ1 au cas où. Déclares systématiquement tes variables et met la directive Option Explicit en début de module histoire de t'obliger à le faire
RQ2. met un point d'arret devant if (clic dans la marge) puis exécutes en mode pas à pas (F8) pour voir ce qui se passe (clic sur les variables pour voir leur valeur).
bonne suite
Voici el code en entier, l'erreur se situe sans doute en déclaration de variable dans ce cas :
Si le probléme est résolue, mettez votre poste en résolue!
Sub dateEnvoie() Dim envoi As range Dim annee As String Dim mois As String annee = InputBox("dans quelle année voulez vous travailler (format Suivi AAAA)", "choix année") mois = InputBox("quelle est la campagne (février, mai, août ou novembre)", "campagne") Worksheets(annee).Select If mois = "février" Then Set envoi = range("F3:F34") For Each Cell In envoi Cell = Date Next Cell If mois = mai Then Set envoi = range("H3:H34") For Each Cell In envoi Cell = Date Next Cell If mois = août Then Set envoi = range("J3:J34") For Each Cell In envoi Cell = Date Next Cell Else: MsgBox ("la date est fausse") End If End If End If End Sub
Si le probléme est résolue, mettez votre poste en résolue!
en effet, mois est en string. J'ai tester les guillemets. Le probléme reste entier!
dois-je poster tout mon code? il n'est pas trés long