Les discussions
Date qui limite l'utilisation et auto suppression
RésoluBonjour à toutes et à tous Je cherche une macro qui fait supprimer définitivement le fichier après une date bien définie est-il possible Merci pour ...
Tri des données
RésoluBonjour, Dans mon tableau Excel 2007, se trouvent : Colonne A : Des noms entrés au hazard de leur présentation Colonne B : Des informations co...
Faire ressortir 1 chiffres dans 1 colonne
RésoluBonjour, Comment peut-on faire pourfaire ressortir dans une colonne à multi chiffres ex: combien de fois 1 chiffre choisi se trouve dans la colon...
Compteur
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je vais essayer d'êtr claire pour vous exposer ma requête. Dans la cellule A1, j'ai un menu déroulant qui contient C1, C...
Je suis à la recherche des doc complet de r stat
RésoluBonjour, j'suis en G3 Agronomie à l'UEA-Bukavu et pour mon travail de fin de cycle, mon encadreur de ce dernier m'oblige d'analyser mes données avec...
Liste de prix sous excel
RésoluBonjour, Pour un client, je recherche le moyen de lui faire les listes de prix plus rapidement. A savoir que la liste de prix forunisseur est hors...
Excel ne répond pas
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je dois dire que pour un « bleu-**** » (comme on appelait les nouveaux conscrits) d' Excel, j'étais plutôt content de m...
Un probleme avec mon pave commandes excel
Résolubonjour à toute la communauté du Forum je suis tout nouveau sur Excel et voila que je rencontre un problème le pavé supérieur des commandes de la feu...
Fonction dans formule
Résolubonjour, dans ma formule y/z , je souhaite prendre la valeur de la cellule x si la valeur de ma cellule y est égale à 0 ou vide merci pour votre aid...
Comment mettre une couleur dans ma cellule a partir d'une liste
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour un formule car j'ai dans ma première (A) colonne des données de chiffre et dans les 3 autres colonnes ( B, C, ...
[excel] comment indiquer une date de saisie ?
RésoluBonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une fonction d'excel ou une macro permettant d'afficher dans une cellule la date de saisie...
Problème formule
RésoluBonjour, le Forum J'ai un soucis de formule, J'ai une feuille ou les onglets sont les mois de l'année en cour, J'y est fait des tableaux avec de...
Fusion de doublons avec indication du nb de lignes d'origine
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des lignes en plusieurs exemplaires, je voudrais fusionner les doublons MAIS j'ai besoin de savoir combien il y avai...
Comment se former sur excel ?
RésoluBonjour, S'il vous plait , j'aimerai bien me former en Excel. Merci d'avance.
Compter nombre lignes, 2 critères pour colonnes
RésoluBonjour, j'ai un document sur Excel assez avancé avec des macros, et je bute sur qqchose qui me semble tout bête, ce qui m'énèrve au plus haut poin...
Envoi fichier excel lourd par mail
RésoluBonjour, je reviens vers vous, car je suis très embêtée... Je vis en Inde, et je dois envoyer régulièrement des rapports à mes clients dans le monde...
Excel 2003
RésoluBonjour, j'aimerai pouvoir utiliser sur Excel 2003 le fonction permettant d'obtenir le n° de semaine a partir d'une date La fonction WEEKNUM ou N...
Filtrer lignes selon couleur
RésoluBonjour messieurs dames, j'ai cherché pendant un bon moment des posts qui correspondaient plus ou moins à ce que je cherchais, mais je n'ai pas réu...
Excel 2010: répéter une ligne en haut de page sauf une
RésoluBonjour à tous, J'aimerais répéter une ligne du tableur sur chaque page sauf la dernière lors de l'impression. Est-ce possible? Merci d'avance.
Plusieurs fenêtres sous la même instance excel ?
RésoluBonjour, Je cherche à ouvrir plusieurs classeurs excel sur mon écran, 2 plus précisément, afin de les afficher tous les 2 simultanément sur mon éc...
Recherche de valeur proche à partir de 2 données
RésoluBonjour à tous, je suis perdue... je cherche un moyen de recuperer une valeur proche sur un onglet différent et à partir de 2 données. difficile à ...
Mise en forme conditionnelle excel 2003 pas de valeur en double
RésoluBonjour, Je sais que sur excel 2010, il y a une possibilité dans la mise en forme conditionnelle de reconnaître des doublons avec "valeur en doubl...
Liste déroulante avec données dans un autre classeur
RésoluBonjour à tous, je souhaite faire une liste déroulant d'ingrédients pour des recettes. La liste d'ingrédients me provient du classeur "inventaire" où...
Fonction si
RésoluBonjour, Je me triture la tête avec une formule qui fonctionne mais je suis persuadé qu'il y a un truc plus pratique à faire... Je m'explique : ...
Compilation de plusieurs fichiers excel
RésoluBonjour a tous, Je suis comptable, et a chaque fin de mois, mon équipe et moi même, devons analyser une cinquantaine de comptes. Nous avons do...
Addition tableau de couleur
RésoluBonjour, je cherche à ce qu'une addition soit faite en fonction des cases jaune Exemple : Dans un tableau il y a un joueur qui écope de 3 cartons...
Format conditionnels
RésoluBonjour, j ai dit que mon probléme était resolu , mais je suis allée un peu trop vite, donc je recommence, je n arrive pas a faire un format condi...
Format conditionnel
Résolubonjour a vous tous, je n arrive pas a faire un format conditionnel dans une cellule avec des liaisons. j ai un tableau exel avec les féries et les...
Changer dimensions feuille pour tenir sur a4 en pdf
RésoluBonjour, je me suis fait un super tableur qui résume mes peformances sportives et j'aimerai l'exporter en PDF mais ce en modifiant quelque peu les dim...
Feuille modèle
RésoluBonjour à toute la communauté. J'ai ma crise Excel en ce moment, et j'ai besoin d'un coup de main de votre part pour ce que je ne parviens pas à fa...
Ajout texte dans cellule excel
RésoluBonjour, La désignation d'une liste de produit à changé. Aujourd'hui la désignation est : AE+nom du produit Maintenant : AESC+nom du produit ...
Afficher une plage de données à partir d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Comme dis dans le titre, je souhaiterais afficher une plage de données (des tableaux) lorsque je sélectionne l'un des éléments de la list...
Où se trouve l'onglet "affichage" dans excel starter
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire où se trouve l'onglet "Affichage" dans Excel STARTER?s'il vous plait. et même groupe "Zoom" qui est dans l'onglet aff...
Arrondir un prix à la 2e décimale par un multiple de 5
RésoluBonjour à tous, voici ma question, j'ai un fichier qui me calcule le total d'une facture dans la cellule C4 avec une formule simple de "somme". Maint...
Macro remplissage cellules avec mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je cherche une macro (ou autre solution) me permettant de remplir automatiquement toutes les cellules H1 de toutes les feuilles de mon cla...
Problème formule
RésoluBonjour le Forum, Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, j'ai une formule en e3, et en e4 je fais la même formule et cela me donne #ref! je me tir...
Excel partagé trop volumineux
Résolubonjour, nous sommes plusieurs à utilisé un fichier excel partagé et celui-ci a vu sa taille (300000 Ko) exploser depuis sa mise en service il y a 3 m...
Excel et emailing
RésoluBonjour, J'aimerais envoyer un mail avec une pièce jointe aux destinataires d'une liste qui est dans un tableau excel et que les destinataires vo...
Nombre de jours d'une activité x, au cours d'un mois y
RésoluBonjour à toutes et à tous, Après avoir trouvé tellement de fois mon bonheur dans les différentes conversations, je bloque totalement sur une formu...
Copier des données d'une feuille excel à une autre
RésoluBonjour, Pour le travail, je dois créer un fichier Excel reprenant des données provenant de divers fichiers Excel (des lignes que je recopie dans d...
Creer logiciel
RésoluBonjour; je suis très contant de vous joindre et j'ai besoin d'aide pour créer un logiciel de gestion atelier.cordialement
Courbe de tendance , extraction
RésoluBonjour, j'ai ajouté une courbe de tendace polynomiale sur excel pour des données que j'ai, cependant je n'arrive pas à extraire juste la courbe t...
Mes cellules ne se valident pas sauf par un double clic
RésoluBonjour, Je rencontre un problème pour valider les cellules de mon fichier excel, je suis obligée de faire un double clic et entrée (le chiffre ...
Condition "si" perplexe
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis. Voilà un bon bout de temps que j'essaie de trouvé la fonction adéquat pour mon tableau mais en vain! Quelqu'un s...
Formule du pourcentage sur excel
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la bonne formule pour calculer l'évolution en pourcentage sur plusieurs années. Voici le...
Calcul de nombre de cellules en fonction d'un resultat
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 23.0 excel 2003. Bonjour . J vais essayer d'être bref et concis ... Dans un tableau exce...
Faire un tri par dizaine sur excel
RésoluBonjour, comment pourrais trier une liste de nombre pour faire apparaitre par ligne seulement les chiffres étant de la meme dizaine , par exemple ...
Formule 'si'....
RésoluBonjour, Sur mon tableau il y a une colonne avec les jours, lundi 2 septembre 2013, mardi 3 sept. Etc. Donc -pour septembre- 30 lignes qui figure...
Erreurs de référence
RésoluBonjour, Question à Tontong, bon jusqu'à maintenant cela marchait bien, mais je regardais pour imprimer le 10eme mois et là cela me mets des err...