Texte long dans barre de formule
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ButteDuLac
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eriiic Messages postés 24514 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2023 - 9 janv. 2013 à 19:59
eriiic Messages postés 24514 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2023 - 9 janv. 2013 à 19:59
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f894009
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Modifié par f894009 le 27/12/2012 à 07:51
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Bonjour,
Excel2010: 32767 caractères possibles par cellules au lieu de 255 pour 2003 et avant. Donc pas la meme philosophie pour l'affichage. Vous pouvez "agrandir" la barre de formule jusqu'en bas de l'ecran Excel et cela reste en l'etat tant que le fichier est ouvert. La barre de formule est pour des formules, pas pour ecrire un livre!!! Essayez avec les commentaires par cellules, ils s'affichent en passant le curseur sur la cellules et s'effacent quand le curseur n'est plus sur la cellules et vous dimensionnez au commentaire.
Bonnes fetes de fin d'annee
Excel2010: 32767 caractères possibles par cellules au lieu de 255 pour 2003 et avant. Donc pas la meme philosophie pour l'affichage. Vous pouvez "agrandir" la barre de formule jusqu'en bas de l'ecran Excel et cela reste en l'etat tant que le fichier est ouvert. La barre de formule est pour des formules, pas pour ecrire un livre!!! Essayez avec les commentaires par cellules, ils s'affichent en passant le curseur sur la cellules et s'effacent quand le curseur n'est plus sur la cellules et vous dimensionnez au commentaire.
Bonnes fetes de fin d'annee
Raymond PENTIER
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31 mai 2023
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28 déc. 2012 à 04:08
28 déc. 2012 à 04:08
Ta collègue n'a qu'à faire ce que cousinhub29 a proposé "Si tout le texte n'apparaît toujours pas, positionne-toi entre le haut des noms de colonnes (dessus le F, par exemple) et la barre de formule, ton curseur ressemble à une double-flèche (haut-bas), et augmente la taille de la barre de formule, en restant appuyé dessus, et en glissant vers le bas" et laisser la barre de formule dans cette position ; elle retrouvera ce réglage après sauvegarde et réouverture.
Si ta collègue a comme principal objectif de lire des paragraphes volumineux, elle ferait mieux de convertir son fichier Excel en une Base de données Access, avec notamment un champ de type Mémo.
Si ta collègue a comme principal objectif de lire des paragraphes volumineux, elle ferait mieux de convertir son fichier Excel en une Base de données Access, avec notamment un champ de type Mémo.
cousinhub29
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Modifié par cousinhub29 le 21/12/2012 à 19:20
Modifié par cousinhub29 le 21/12/2012 à 19:20
Bonjour,
A droite de la barre de formule, tu as une double-flèche, puis à droite encore, une flèche vers le bas.
Clique dessus.
Si tout le texte n'apparaît toujours pas, positionne-toi entre le haut des noms de colonnes (dessus le F, par exemple) et la barre de formule, ton curseur ressemble à une double-flèche (haut-bas), et augmente la taille de la barre de formule, en restant appuyé dessus, et en glissant vers le bas.
Raccourci : Ctrl + Shift + U
Bonne soirée, et bon W-E
A droite de la barre de formule, tu as une double-flèche, puis à droite encore, une flèche vers le bas.
Clique dessus.
Si tout le texte n'apparaît toujours pas, positionne-toi entre le haut des noms de colonnes (dessus le F, par exemple) et la barre de formule, ton curseur ressemble à une double-flèche (haut-bas), et augmente la taille de la barre de formule, en restant appuyé dessus, et en glissant vers le bas.
Raccourci : Ctrl + Shift + U
Bonne soirée, et bon W-E
ButteDuLac
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27 déc. 2012 à 04:44
27 déc. 2012 à 04:44
Merci pour la réponse. Pour le raccourci, je ne le connaissais pas, mais ce n'est pas ce que je cherche. Comme je l'ai répondu plus haut, ma collègue chercher un moyen que le texte s'affiche automatiquement, car elle a beaucoup de cellules à consulter, et elle doit ajuster la barre des formules chaque fois, ce n'est pas ce qu'elle cherche. C'était tout automatique avec les vieilles versions d'Excel.
Merci quand même!
Merci quand même!
PapyLuc51
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31 mai 2023
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21 déc. 2012 à 18:52
21 déc. 2012 à 18:52
Bonsoir,
En double-cliquant sur la cellule contenant le texte, celle-ci va s'adapter à la taille du texte qu'elle contient, il suffit de modifier dans la cellule çà revient au même.
cordialement
En double-cliquant sur la cellule contenant le texte, celle-ci va s'adapter à la taille du texte qu'elle contient, il suffit de modifier dans la cellule çà revient au même.
cordialement
ButteDuLac
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27 déc. 2012 à 04:40
27 déc. 2012 à 04:40
Oui, mais ma collègue aimerait que ça s'affiche en déplaçant le curseur avec les flèches, pour une consultation rapide. Nous savions déjà pour le double-clic, seulement, comme elle a beaucoup de données à consulter et à saisir pour plusieurs patients, elle ne voudrait pas avoir à double-cliquer chaque fois.
Merci pour la réponse.
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eriiic
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28 déc. 2012 à 05:55
28 déc. 2012 à 05:55
Bonjour à tous,
une proposition en vba : les contenus des cellules sont mis en commentaire qui apparaissent au survol.
https://www.cjoint.com/?BLCf23rOQgj
eric
une proposition en vba : les contenus des cellules sont mis en commentaire qui apparaissent au survol.
https://www.cjoint.com/?BLCf23rOQgj
eric
ButteDuLac
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Modifié par ButteDuLac le 2/01/2013 à 04:13
Modifié par ButteDuLac le 2/01/2013 à 04:13
Merci! Je suis entièrement d'accord avec l'idée (de Raymond PENTIER) d'utiliser Access, et ce fut ma première proposition lorsque j'ai vu le volume de texte dans les cellules. L'utilisation d'Excel n'était pas du tout approprié, mais c'est un fichier créé par un autre employé, en 2007, qui roule depuis ce temps avec une longue liste de patients (milieu hospitalier) et le temps et les restrictions budgétaires empêchent le transfert vers une réelle base de données.
J'espère pour eux qu'ils trouveront le moyen de le faire un jour, sinon, j'espère que vos réponses pourront leur être utiles en attendant! Merci à tous!
J'espère pour eux qu'ils trouveront le moyen de le faire un jour, sinon, j'espère que vos réponses pourront leur être utiles en attendant! Merci à tous!
Raymond PENTIER
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2 janv. 2013 à 04:50
Bonjour, BDL, et Bonne Année.
Mais la conversion d'Excel à Access est rapide et facile, et un milieu hospitalier peut facilement ajouter le module Access à son pack Microsoft office, qui contient déjà Word, Excel et certainement Outlook ! Ce n'est vraiment pas un gouffre financier ...
Mais la conversion d'Excel à Access est rapide et facile, et un milieu hospitalier peut facilement ajouter le module Access à son pack Microsoft office, qui contient déjà Word, Excel et certainement Outlook ! Ce n'est vraiment pas un gouffre financier ...
eriiic
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2 janv. 2013 à 09:08
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Bonjour,
dois-je en conclure que ma proposition ne te convient pas ou bien que tu ne l'as même pas regardée ?
eric
dois-je en conclure que ma proposition ne te convient pas ou bien que tu ne l'as même pas regardée ?
eric
ButteDuLac
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9 janv. 2013 à 19:51
9 janv. 2013 à 19:51
Bonjour eriiic : non, malheureusement, ce n'est pas ce qu'elle cherche, elle veut que ça s'affiche dans la barre de formule et non en survol, ni dans une colonne plus large. Merci quand même.
Bonjour Raymond PENTIER : nous avons déjà Access, le problème n'est pas là, c'est qu'il faudra créer les formulaires pour chaque patient, pas seulement transférer les données, et c'est ça qui peut être long. Ce sont les ressources humaines qui manquent (c'est à dire le budget pour ajouter la ressource humaine nécessaire) et le temps.
Ceci dit, BONNE année à vous tous! Et merci encore!
Bonjour Raymond PENTIER : nous avons déjà Access, le problème n'est pas là, c'est qu'il faudra créer les formulaires pour chaque patient, pas seulement transférer les données, et c'est ça qui peut être long. Ce sont les ressources humaines qui manquent (c'est à dire le budget pour ajouter la ressource humaine nécessaire) et le temps.
Ceci dit, BONNE année à vous tous! Et merci encore!
eriiic
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9 janv. 2013 à 19:59
9 janv. 2013 à 19:59
C'était sans doute trop dur à avouer, je comprend.
Mike-31
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Modifié par Mike-31 le 2/01/2013 à 07:46
Modifié par Mike-31 le 2/01/2013 à 07:46
Salut le fil,
Meilleurs voeux, pour le fun une solution VBA, la largeur de la cellule s'adapte au contenu
https://www.cjoint.com/c/CAchStHTLha
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Meilleurs voeux, pour le fun une solution VBA, la largeur de la cellule s'adapte au contenu
https://www.cjoint.com/c/CAchStHTLha
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.