Lier des listes déroulantes sous Excel 2003

Résolu/Fermé
Quick157 - Modifié par Quick157 le 3/09/2012 à 23:16
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 janv. 2013 à 02:10
Bonjour,
Je souhaiterais lier plusieurs listes déroulantes lorsqu'un choix est fait dans la première. J'ai donc créé mes listes sur une feuille distincte pour les utiliser dans un formulaire.
Dans ce formulaire, j'ai donc créé la liste déroulante dans la première cellule via "Donnée / validation".
Ce que je souhaiterais maintenant faire c'est lier mes autres listes par rapport au choix de la première. Donc que les éléments des autres listes apparaissent automatiquement suite au choix fait dans la première.
J'ai déjà fait quelques recherches où il est question d'utiliser "indirect" mais, visiblement, je n'y comprends rien.

Merci de votre aide


A voir également:

6 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
4 sept. 2012 à 00:46
Salut le forum^

un lien : Listes déroulantes de cellule en cascade

Mytå
1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 sept. 2012 à 04:53
1
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
4 sept. 2012 à 00:59
Merci pour la réponse mais ce n'est pas ce que je cherche.

En fait, le résultat auquel je veux arriver, c'est que lorsque j'ai fait le choix dans la première liste, les données des autres cellules s'affichent automatiquement.
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
4 sept. 2012 à 03:09
Re le forum

Utilise RechercheV sur la valeur de ta liste : Fonction RECHERCHEV

Mytå
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
4 sept. 2012 à 11:05
Merci pour votre aide.

Néanmoins, en suivant les instructions, j'ai simplement la formule qui s'affiche dans la cellule et non le résultat.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 sept. 2012 à 15:52
et si tu remettais le coche de "Automatique" dans Options de calcul ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
4 sept. 2012 à 16:34
Bonjour
et salut mon ami Raymond
si c'est la formule qui s'affiche, ce n'est pas calcul automatique qu'il faut cocher,,je crois mais décocher "afficher les formules au lieu des résultats" dans les options avancées..
.. ou simplement taper ctrl et " (donc ctrl et 3)
crdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 sept. 2012 à 18:12
Exact !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
4 sept. 2012 à 17:02
Je viens de trouver l'erreur, le format de cellule était sélectionné en texte au lieu de standard. Avec cette modification, ça fonctionne.

Merci à tous, notamment pour les tutoriels qui m'ont bien aidé dans la composition de la formule.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 sept. 2012 à 18:12
OK !
0