Lier des listes déroulantes sous Excel 2003 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
52748
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Bonjour,
Je souhaiterais lier plusieurs listes déroulantes lorsqu'un choix est fait dans la première. J'ai donc créé mes listes sur une feuille distincte pour les utiliser dans un formulaire.
Dans ce formulaire, j'ai donc créé la liste déroulante dans la première cellule via "Donnée / validation".
Ce que je souhaiterais maintenant faire c'est lier mes autres listes par rapport au choix de la première. Donc que les éléments des autres listes apparaissent automatiquement suite au choix fait dans la première.
J'ai déjà fait quelques recherches où il est question d'utiliser "indirect" mais, visiblement, je n'y comprends rien.

Merci de votre aide


6 réponses

Messages postés
2966
Date d'inscription
mardi 20 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
817
Salut le forum^

un lien : Listes déroulantes de cellule en cascade

Mytå
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
52748
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
14 679
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1455
Date d'inscription
samedi 1 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
450
Merci pour la réponse mais ce n'est pas ce que je cherche.

En fait, le résultat auquel je veux arriver, c'est que lorsque j'ai fait le choix dans la première liste, les données des autres cellules s'affichent automatiquement.
Messages postés
2966
Date d'inscription
mardi 20 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
817
Re le forum

Utilise RechercheV sur la valeur de ta liste : Fonction RECHERCHEV

Mytå
Messages postés
1455
Date d'inscription
samedi 1 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
450
Merci pour votre aide.

Néanmoins, en suivant les instructions, j'ai simplement la formule qui s'affiche dans la cellule et non le résultat.
Messages postés
52748
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
14 679
et si tu remettais le coche de "Automatique" dans Options de calcul ?
Messages postés
25620
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
5 626
Bonjour
et salut mon ami Raymond
si c'est la formule qui s'affiche, ce n'est pas calcul automatique qu'il faut cocher,,je crois mais décocher "afficher les formules au lieu des résultats" dans les options avancées..
.. ou simplement taper ctrl et " (donc ctrl et 3)
crdlmnt
Messages postés
52748
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
14 679
Exact !
Messages postés
1455
Date d'inscription
samedi 1 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
450
Je viens de trouver l'erreur, le format de cellule était sélectionné en texte au lieu de standard. Avec cette modification, ça fonctionne.

Merci à tous, notamment pour les tutoriels qui m'ont bien aidé dans la composition de la formule.
Messages postés
52748
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
14 679
OK !