Masquer lignes selon 2 conditions par macro excel

Résolu/Fermé
PLAYA2 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 18:57
PLAYA2 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 14:08
Bonjour,

Je souhaiterais créer une macro sous excel qui me permettrais de masquer les lignes d'un fichier excel selon ces 2 conditions :
Si et seulement si les cellules des colonnes AJ = X et AK = 0 (en chiffre)

Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis novice en macro et je ne me tire les cheveux depuis 2 jours...

D'avance un grand merci.


A voir également:

18 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
8 janv. 2013 à 22:00
Salut,

Il a raison le bos pourquoi faire simple lorsqu'il est possible de faire compliqué

Sub Masque_lignes_condition_cellule()
Dim lg As Long, r As Long
Application.ScreenUpdating = False
With ActiveSheet.UsedRange
lg = .Row + .Rows.Count - 1
End With
For r = lg To 1 Step -1
If Cells(r, "AJ") Like "X" And Cells(r, "AK") Like "0" Then
Rows(r).EntireRow.Hidden = True
End If
Next r
Application.ScreenUpdating = True
End Sub


et demain tu nous demanderas comment afficher les lignes masquées
1
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
8 janv. 2013 à 19:55
Pourquoi une macro alors qu'un simple filtre suffit ?
0
PLAYA2 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
8 janv. 2013 à 20:03
C'est ce que j'avais proposé à mon chef de service mais il veut une macro pour n'avoir qu'à cliquer sur un bouton pour masquer les lignes inutiles à la lecture...