Fusionner les données de plusieurs feuilles
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labelo2
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Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un classeur Excel pour enregistrer les recettes d'une association qui comporte 3 activités (Magasin, Atelier, SAV). J'ai donc prévu 3 feuilles et chaque responsable d'activité doit remplir la feuille qui le concerne.
Chaque feuille comporte le même tableau et donc le même nombre de colonnes
Date N° facture Nom Chèque Espèces Total
Le comptable souhaite avoir une feuille contenant les 3 activités dans le même tableau. J'ai créé une feuille Total Association où j'aimerais que lorsqu'une ligne est saisie dans une feuille d'une activité elle s'inscrive automatiquement sur la première ligne vide de la feuille Total association.
Il y a le copier / coller mais bon, pas top et risque d'erreurs.
Avec les formules classiques du genre =si(a10='''' ;'''' ;etc....) je ne vois pas vraiment de possibilité et mes connaissances en vba sont très basiques.
Si quelqu'un connait la solution c'est avec un grand soulagement et mes plus sincères remerciements que je la prendrai.
Bonne année 2013 à toutes et à tous
J'ai créé un classeur Excel pour enregistrer les recettes d'une association qui comporte 3 activités (Magasin, Atelier, SAV). J'ai donc prévu 3 feuilles et chaque responsable d'activité doit remplir la feuille qui le concerne.
Chaque feuille comporte le même tableau et donc le même nombre de colonnes
Date N° facture Nom Chèque Espèces Total
Le comptable souhaite avoir une feuille contenant les 3 activités dans le même tableau. J'ai créé une feuille Total Association où j'aimerais que lorsqu'une ligne est saisie dans une feuille d'une activité elle s'inscrive automatiquement sur la première ligne vide de la feuille Total association.
Il y a le copier / coller mais bon, pas top et risque d'erreurs.
Avec les formules classiques du genre =si(a10='''' ;'''' ;etc....) je ne vois pas vraiment de possibilité et mes connaissances en vba sont très basiques.
Si quelqu'un connait la solution c'est avec un grand soulagement et mes plus sincères remerciements que je la prendrai.
Bonne année 2013 à toutes et à tous
A voir également:
- Fusionner les données de plusieurs feuilles
- Fuite données maif - Guide
- Fusionner plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
8 réponses
Bonjour labelo2,
Si les données ne doivent pas être triée par date, c'est relativement facile .. procédure:
Service 1, 2 ou 3 ajoute une ou plusieurs lignes .. le principe est que quand le comptable affiche sa feuille "Total association", VBA (macro) va chercher les données de la feuille 1 et les copie sur cette feuille, puis fait la même chose sur le feuille2, puis la feuille 3 en ajoutant ces données à la suite des précédentes .. ça vous convient ?
Si oui, déposez un classeur sur un site de stockage, tel que www.cjoint.com
Dans votre prochain message vous coller le lien d'accès à ce classeur.
Attention toutefois à modifier/supprimer les données sensibles !!!
Si les données ne doivent pas être triée par date, c'est relativement facile .. procédure:
Service 1, 2 ou 3 ajoute une ou plusieurs lignes .. le principe est que quand le comptable affiche sa feuille "Total association", VBA (macro) va chercher les données de la feuille 1 et les copie sur cette feuille, puis fait la même chose sur le feuille2, puis la feuille 3 en ajoutant ces données à la suite des précédentes .. ça vous convient ?
Si oui, déposez un classeur sur un site de stockage, tel que www.cjoint.com
Dans votre prochain message vous coller le lien d'accès à ce classeur.
Attention toutefois à modifier/supprimer les données sensibles !!!
Bonjour Heliotte,
Merci pour cette réponse. Je suis ok sur la procédure mais comment coder tout ça?
J'ai un peu travaillé sur mon problème et ai un début de résultat. J'ai inséré un bouton auquel j'ai affecté la macro suivante:
Sub Copy()
Dim ligne As Integer, dernval As Byte
ligne = 7
dernval = 9
With Sheets("Magasin")
.Range(.Cells(ligne, 1), .Cells(ligne, dernval)).Copy _
Sheets("Total").Range("A7")
End With
End Sub
Le problème est que là je ne copie qu'une seule ligne et d'une seule feuille.
Si dans un premier temps je pouvais copier pusieurs lignes d'une feuille ce serait bien.
Merci pour cette réponse. Je suis ok sur la procédure mais comment coder tout ça?
J'ai un peu travaillé sur mon problème et ai un début de résultat. J'ai inséré un bouton auquel j'ai affecté la macro suivante:
Sub Copy()
Dim ligne As Integer, dernval As Byte
ligne = 7
dernval = 9
With Sheets("Magasin")
.Range(.Cells(ligne, 1), .Cells(ligne, dernval)).Copy _
Sheets("Total").Range("A7")
End With
End Sub
Le problème est que là je ne copie qu'une seule ligne et d'une seule feuille.
Si dans un premier temps je pouvais copier pusieurs lignes d'une feuille ce serait bien.
Bonsoir labelo2,
Comme je vous l'avait proposer, vous pouvez déposez une copie de votre classeur sur un site de stockage, tel que www.cjoint.com
Dans votre prochain message vous coller le lien d'accès à ce classeur.
Attention toutefois à modifier/supprimer les données sensibles !!!
Dès que j'aurais votre classeur, je le modifie, le dépose sur le même site, vous donne le lien .. et il ne vous restera plu qu'à le tester !
Comme je vous l'avait proposer, vous pouvez déposez une copie de votre classeur sur un site de stockage, tel que www.cjoint.com
Dans votre prochain message vous coller le lien d'accès à ce classeur.
Attention toutefois à modifier/supprimer les données sensibles !!!
Dès que j'aurais votre classeur, je le modifie, le dépose sur le même site, vous donne le lien .. et il ne vous restera plu qu'à le tester !
Bonsoir Heliotte,
Voici le fichier
https://www.cjoint.com/c/CAith50EhcL
Avec toute ma gratitude
Bien cordialement
Voici le fichier
https://www.cjoint.com/c/CAith50EhcL
Avec toute ma gratitude
Bien cordialement
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Bonsoir labelo2,
Je me permet de faire les remarques suivantes:
J'ai ouvert le classeur, et, à ma grande surprise, la cellule "A1", dans chaque onglet est vide .. je me permets d'écrire un texte dans cette cellule de chaque onglet, sinon, la fonction de recherche sur le nombre de lignes ne fonctionnera pas, quoiqu'on puisse le faire manuellement !
Deuxième remarque, qui est en fait une question importante:
Peut-on se baser sur la colonne "A" .. j'entends par là que l'on comptabilise une ligne si la cellule contient une date ???
Je me permet de faire les remarques suivantes:
J'ai ouvert le classeur, et, à ma grande surprise, la cellule "A1", dans chaque onglet est vide .. je me permets d'écrire un texte dans cette cellule de chaque onglet, sinon, la fonction de recherche sur le nombre de lignes ne fonctionnera pas, quoiqu'on puisse le faire manuellement !
Deuxième remarque, qui est en fait une question importante:
Peut-on se baser sur la colonne "A" .. j'entends par là que l'on comptabilise une ligne si la cellule contient une date ???
Bonsoir labelo2,
Vous m'aviez dit qu'il y aurait des données les unes en-dessous des autres ..
Vous ne m'aviez pas dit qu'elles seraient classées par semaine, 52 semaines ..
Donc, dans un premier temps j'ai écrit la macro pour la semaine n° 1 .. pas pour les autres.
Qui plus est, je ne suis pas certain que cela réalise votre souhait .. en effet, dans les trois onglets de données à copier, la semaine 1 se termine à la ligne 46, le total se retrouvant à la ligne 47.
Mais pour l'onglet 'Total', celui dans lequel on doit effectué le collage des données, la dernière ligne où l'on peut écrire est la n° 44, la 45 étant réservée au 'Total' alors qu'elle devrait se trouver en ligne 47, comme les autres onglets et que l'emplacement prévu, de couleur orange, est à la ligne 46.
Vous chipoter beaucoup et je ne puis vous suivre dans cette voie, vous m'en voyez désolé.
Je vous donne néanmoins le classeur avec le code de la macro .. et pour le reste, j'espère que vous allez pouvoir vous dépatouiller !!
Le fichier : http://cjoint.com/data/0AixS1Sfo5R.htm
Synthèse:
Discordance entre vos dires et le contenu du fichier.
Beaucoup de fouillis dans le contenu du fichier.
Difficile à dépatouiller !
Heliotte
Vous m'aviez dit qu'il y aurait des données les unes en-dessous des autres ..
Vous ne m'aviez pas dit qu'elles seraient classées par semaine, 52 semaines ..
Donc, dans un premier temps j'ai écrit la macro pour la semaine n° 1 .. pas pour les autres.
Qui plus est, je ne suis pas certain que cela réalise votre souhait .. en effet, dans les trois onglets de données à copier, la semaine 1 se termine à la ligne 46, le total se retrouvant à la ligne 47.
Mais pour l'onglet 'Total', celui dans lequel on doit effectué le collage des données, la dernière ligne où l'on peut écrire est la n° 44, la 45 étant réservée au 'Total' alors qu'elle devrait se trouver en ligne 47, comme les autres onglets et que l'emplacement prévu, de couleur orange, est à la ligne 46.
Vous chipoter beaucoup et je ne puis vous suivre dans cette voie, vous m'en voyez désolé.
Je vous donne néanmoins le classeur avec le code de la macro .. et pour le reste, j'espère que vous allez pouvoir vous dépatouiller !!
Le fichier : http://cjoint.com/data/0AixS1Sfo5R.htm
Synthèse:
Discordance entre vos dires et le contenu du fichier.
Beaucoup de fouillis dans le contenu du fichier.
Difficile à dépatouiller !
Heliotte
Bonsoir Heliotte,
Désolée pour mon fouillis. En effet j'ai fait un copier coller hatif de certaines feuilles de mon classeur d'origine qui contient toutes les feuilles de gestion de l'association et de graphiques pour les 12 mois de l'année.
Un grand bravo à vous mais surtout un grand MERCI car après intégration de la macro dans le classeur d'origine et quelques petites modifications pour l'adapter tout fonctionne à merveille.
Je marque comme résolu avec toute ma reconnaissance et celle de l'association humanitaire à laquelle j'apporte ma petite contribution.
Désolée pour mon fouillis. En effet j'ai fait un copier coller hatif de certaines feuilles de mon classeur d'origine qui contient toutes les feuilles de gestion de l'association et de graphiques pour les 12 mois de l'année.
Un grand bravo à vous mais surtout un grand MERCI car après intégration de la macro dans le classeur d'origine et quelques petites modifications pour l'adapter tout fonctionne à merveille.
Je marque comme résolu avec toute ma reconnaissance et celle de l'association humanitaire à laquelle j'apporte ma petite contribution.