Appliquer une formule jusqu'à la derniere ligne des variables
Résolu
yanounou
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yanounou -
yanounou -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une petite aide car je me débrouille sur Excel 2003 mais ne sais pas utiliser VBA (donc j'utilise de temps à autre l'enregistreur).
Je souhaiterais savoir comment appliquer une formule simple via VBA mais pas jusqu'à la fin de la colonne mais à celles des variables utilisées.
Par exemple : Sur un fichier avec des nombres en colonne A, d'autres en colonne B, je voudrais appliquer la soustraction colonne A-colonne B.
Mais comment dire à VBA de faire glisser la formule soustraction sur toutes les lignes de la colonne C MAIS seulement tant qu'il y a des valeurs sur la colonne A ou la B ?
L'extract de base est assez simple, c'est un fichier comptable avec des débits (colonne A) et des crédits (colonne B) et je voudrais calculer un solde (différence entre les deux).
Je vous remercie pour votre réponse.
Je souhaiterais avoir une petite aide car je me débrouille sur Excel 2003 mais ne sais pas utiliser VBA (donc j'utilise de temps à autre l'enregistreur).
Je souhaiterais savoir comment appliquer une formule simple via VBA mais pas jusqu'à la fin de la colonne mais à celles des variables utilisées.
Par exemple : Sur un fichier avec des nombres en colonne A, d'autres en colonne B, je voudrais appliquer la soustraction colonne A-colonne B.
Mais comment dire à VBA de faire glisser la formule soustraction sur toutes les lignes de la colonne C MAIS seulement tant qu'il y a des valeurs sur la colonne A ou la B ?
L'extract de base est assez simple, c'est un fichier comptable avec des débits (colonne A) et des crédits (colonne B) et je voudrais calculer un solde (différence entre les deux).
Je vous remercie pour votre réponse.
A voir également:
- Vba copier une formule jusqu'à la dernière ligne
- Retour à la ligne excel formule - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Supprimer dernière page word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
9 réponses
Bonjour
Pourquoi passer par le VBA et pas simplement par une formule en colonne C ?
=SI(OU(A1<>0B1<>0);B1-A1;"")
Cette formule étirée le plus bas possible affiche la différence si un des nombres en A et B n'est pas nul (ou cellule vide) et rien dans le cas contraire (deux cellules vides par ex)
Me dire si ce n'est pas ça que vous vouliez
Pourquoi passer par le VBA et pas simplement par une formule en colonne C ?
=SI(OU(A1<>0B1<>0);B1-A1;"")
Cette formule étirée le plus bas possible affiche la différence si un des nombres en A et B n'est pas nul (ou cellule vide) et rien dans le cas contraire (deux cellules vides par ex)
Me dire si ce n'est pas ça que vous vouliez