Dates dans excel

Résolu
L'auberge Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
L'auberge Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

<config>Windows 7 / Chrome 23.0.1271.97</config
Pour faire mes comptes j'utilise un tableau excel 2007.
Colonne : 1 le mois de relevé bancaire
Colonne 2 : Date achat/rentrée argent
Colonne 3 : date de valeur de la banque inscrite que le relevé bancaire
Colonne 4 : ...

Mes relevés bancaires vont du 6 du mois m au 5 du mois m+1. Ex Relevé de janvier 2013 va du 6 décembre 2012 au 5 janvier 2013.

Je voudrai que la colonne 1 de mon tableau se remplisse automatiquement avec le bon mois à partir de la date inscrite dans la colonne 3 le tout en majuscule et format texte (pouvoir utiliser des TBB Croisé....)

J'ai essayé avec des si alors... Mais ne fonctionne pas...

qui aurait une idée ??

http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=CAimCBSX5Zt

Merci d'avance.

L'auberge
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour à tous,

=MAJUSCULE(TEXTE(B3-5;"mmmm"))
ou bien =B3-5 et mettre le format personnalisé mmmm

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pas compris la question...
Je viens d'ouvrir votre fichier et les mois en A sont bien affiché en majuscules, mais à partir de la colonne B (2 donc).
Il y a simplement un + inutile dans la formule en A, mais il ne gêne pas le fonctionnement.
Vous pouvez peut être reprendre votre question et préciser pourquoi la solution ne convient pas?
crdlmnt
0
L'auberge Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'idée quand je fais mes comptes est d'avoir la colonne 1 : les mois qui se calent sur celui de mon relevé de banque qui démarre le 6 du mois jusqu'au 5 du mois suivant sans avoir à taper le mois à la main ou changer la formule à chaque ligne. J'ai corrigé mon fichier : http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=CAixxiSEXIN

Merci pour votre aide.

Laubergeduchat.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Ah, j'avais décalé d'un mois.
Essai :
=MAJUSCULE(TEXTE(MOIS.DECALER(C3;1)-5;"mmmm"))
Par contre le 1/1/2013 reste en janvier et ne passe pas en mai

eric
0
L'auberge Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Eric,

Ta première solution me va nickel, c'est simple et logique. J'étais tellement focalisée sur trouver une fonction adéquate que je n'ai pas pensé à ta solution qui est top. Merci mille fois...

Laure
0