Dates dans excel
Résolu
L'auberge
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
L'auberge Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
L'auberge Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
<config>Windows 7 / Chrome 23.0.1271.97</config
Pour faire mes comptes j'utilise un tableau excel 2007.
Colonne : 1 le mois de relevé bancaire
Colonne 2 : Date achat/rentrée argent
Colonne 3 : date de valeur de la banque inscrite que le relevé bancaire
Colonne 4 : ...
Mes relevés bancaires vont du 6 du mois m au 5 du mois m+1. Ex Relevé de janvier 2013 va du 6 décembre 2012 au 5 janvier 2013.
Je voudrai que la colonne 1 de mon tableau se remplisse automatiquement avec le bon mois à partir de la date inscrite dans la colonne 3 le tout en majuscule et format texte (pouvoir utiliser des TBB Croisé....)
J'ai essayé avec des si alors... Mais ne fonctionne pas...
qui aurait une idée ??
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=CAimCBSX5Zt
Merci d'avance.
L'auberge
<config>Windows 7 / Chrome 23.0.1271.97</config
Pour faire mes comptes j'utilise un tableau excel 2007.
Colonne : 1 le mois de relevé bancaire
Colonne 2 : Date achat/rentrée argent
Colonne 3 : date de valeur de la banque inscrite que le relevé bancaire
Colonne 4 : ...
Mes relevés bancaires vont du 6 du mois m au 5 du mois m+1. Ex Relevé de janvier 2013 va du 6 décembre 2012 au 5 janvier 2013.
Je voudrai que la colonne 1 de mon tableau se remplisse automatiquement avec le bon mois à partir de la date inscrite dans la colonne 3 le tout en majuscule et format texte (pouvoir utiliser des TBB Croisé....)
J'ai essayé avec des si alors... Mais ne fonctionne pas...
qui aurait une idée ??
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=CAimCBSX5Zt
Merci d'avance.
L'auberge
A voir également:
- Dates dans excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour à tous,
=MAJUSCULE(TEXTE(B3-5;"mmmm"))
ou bien =B3-5 et mettre le format personnalisé mmmm
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
=MAJUSCULE(TEXTE(B3-5;"mmmm"))
ou bien =B3-5 et mettre le format personnalisé mmmm
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Bonjour
pas compris la question...
Je viens d'ouvrir votre fichier et les mois en A sont bien affiché en majuscules, mais à partir de la colonne B (2 donc).
Il y a simplement un + inutile dans la formule en A, mais il ne gêne pas le fonctionnement.
Vous pouvez peut être reprendre votre question et préciser pourquoi la solution ne convient pas?
crdlmnt
pas compris la question...
Je viens d'ouvrir votre fichier et les mois en A sont bien affiché en majuscules, mais à partir de la colonne B (2 donc).
Il y a simplement un + inutile dans la formule en A, mais il ne gêne pas le fonctionnement.
Vous pouvez peut être reprendre votre question et préciser pourquoi la solution ne convient pas?
crdlmnt
L'idée quand je fais mes comptes est d'avoir la colonne 1 : les mois qui se calent sur celui de mon relevé de banque qui démarre le 6 du mois jusqu'au 5 du mois suivant sans avoir à taper le mois à la main ou changer la formule à chaque ligne. J'ai corrigé mon fichier : http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=CAixxiSEXIN
Merci pour votre aide.
Laubergeduchat.
Merci pour votre aide.
Laubergeduchat.