Modifier un format texte en date et heure
Résolu
thier279
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
thier279 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thier279 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
cher internaute je ne parviens pas à transformer ce format texte " 12-12-01 2200" en format date et heure du type "12/12/01 22:00" afin de pouvoir faire des calculs sur les dates et heures .
Je compte sur votre collaboration .
Cordialement
cher internaute je ne parviens pas à transformer ce format texte " 12-12-01 2200" en format date et heure du type "12/12/01 22:00" afin de pouvoir faire des calculs sur les dates et heures .
Je compte sur votre collaboration .
Cordialement
A voir également:
- Excel transformer date en texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Dans une cellule au format de date correspondant:
=(GAUCHE(A3;11)&":"&DROITE(A3;2))*1
Si le format du texte de départ est toujours le même.
Dans une cellule au format de date correspondant:
=(GAUCHE(A3;11)&":"&DROITE(A3;2))*1
Si le format du texte de départ est toujours le même.
Bonjour
Pour ma part je ne peux que vous fournir cette formule, pour une valeur en A1:
=GAUCHE(SUBSTITUE(A1;"-";"/");8)*1+(GAUCHE(DROITE(A1;4);2)*60+DROITE(A1;2)*1)/1440
Dans une cellule au format XX/XX/XXXX HH:MM
sous réserve que vos données aient toujours la même configuration.
(soit la date en 8 caractères avec des tirets, et l'heure à droite avec 4 caractères.
crdlmnt
Pour ma part je ne peux que vous fournir cette formule, pour une valeur en A1:
=GAUCHE(SUBSTITUE(A1;"-";"/");8)*1+(GAUCHE(DROITE(A1;4);2)*60+DROITE(A1;2)*1)/1440
Dans une cellule au format XX/XX/XXXX HH:MM
sous réserve que vos données aient toujours la même configuration.
(soit la date en 8 caractères avec des tirets, et l'heure à droite avec 4 caractères.
crdlmnt
Avez vous essayé aussi la proposition, bien plus simple de Tontong. Voir en fin de fil, soit ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26851327-modifier-un-format-texte-en-date-et-heure#3
si ça ne convient pas, placez un fichier avec quelques modèles de vos inscriptions sur:
http://www.cijoint.com
et revenez placer ici le lien donné par le site
à vous lire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26851327-modifier-un-format-texte-en-date-et-heure#3
si ça ne convient pas, placez un fichier avec quelques modèles de vos inscriptions sur:
http://www.cijoint.com
et revenez placer ici le lien donné par le site
à vous lire
Re bonjour Vaucluse
Je suis dans l'impossibilité de ne pouvoir placer un exemple de ce fichier.
J'avais mal formulé ma question car les valeurs sont extraites d'une base de données situé en Q3 de la forme yyyy/mm/dd hhmm. " 12(yyyy)-12(mm)-01(dd) 22(hh)00(mm)"
Pour ce qui est des propositions de Tontong j'ai tenté mais aucun résultat.
Cordialement
Je suis dans l'impossibilité de ne pouvoir placer un exemple de ce fichier.
J'avais mal formulé ma question car les valeurs sont extraites d'une base de données situé en Q3 de la forme yyyy/mm/dd hhmm. " 12(yyyy)-12(mm)-01(dd) 22(hh)00(mm)"
Pour ce qui est des propositions de Tontong j'ai tenté mais aucun résultat.
Cordialement
Bonjour,
Il y a contradiction entre le format décrit yyyy-mm-jj hhmm et l'exemple 12-12-01 2000. Avec le format décrit yyyy-mm-jj hhmm l'exemple devrait s'écrire 2012-12-01 2000.
L'erreur renvoyée par les 3 formules proposées est-elle: #VALEUR!
Pouvez-vous faire un copier/coller de quelques valeurs typique?
Il faudrait aussi vérifier que l'expression 12-12-01 2000 ne commence pas par une
espace: entrer =CODE(Q3) dans une cellule libre et valider. La valeur retournée doit être 49 (pour le chiffre 1) mais pas 32 ou 160.
Il y a contradiction entre le format décrit yyyy-mm-jj hhmm et l'exemple 12-12-01 2000. Avec le format décrit yyyy-mm-jj hhmm l'exemple devrait s'écrire 2012-12-01 2000.
L'erreur renvoyée par les 3 formules proposées est-elle: #VALEUR!
Pouvez-vous faire un copier/coller de quelques valeurs typique?
Il faudrait aussi vérifier que l'expression 12-12-01 2000 ne commence pas par une
espace: entrer =CODE(Q3) dans une cellule libre et valider. La valeur retournée doit être 49 (pour le chiffre 1) mais pas 32 ou 160.
eric