Problème avec Formules (NB.Si et SOMME SI) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
Bonjour,

Heureuse année à tous.

Je travaille avec Excel 2010.
J'essaie de monter un tableau et j'ai des difficultés à trouver les bonnes formules.
C'est pour gérer les commandes de 14 clients différents.
J'ai créé des feuilles de la manière suivante:

Feuille "Facture":
Les données Commencent à la ligne 3 et les colonnes de A à N.
Colonne A => N° de la Facture
Colonne B => Date d'émission
Colonne C => Montant de la facture
Colonne G => Fournisseur
Colonne L => Client ayant passé la commande

Feuille "Facture_Suivi Mensuel":
Les données commencent à la ligne 5, et les colonnes de A à O.
Colonne A => La liste des 14 clients
Colonne B => Nombre de Facture reçu. (Je voudrais mettre dans la cellule sur la ligne correspondant à chaque client, le Nombre de Facture reçu du client dans le mois).
Colonne C => Montant total (Dans cette cellule comme la précédente sur la ligne correspondant à chaque client, le montant total des Factures reçues du client dans au cours du mois).

Janv: Colonne B (Nombre total de Facture/mois) et C (Montant total des Factures/mois)
Fev: Colonne D (Nombre total de Facture/mois) et E (Montant total des Factures/mois)
Mars: Colonne F (Nombre total de Facture/mois) et G (Montant total des Factures/mois)
Avril: Colonne H (Nombre total de Facture/mois) et I (Montant total des Factures/mois)
Etc...........

Merci à vous

6 réponses

Messages postés
25640
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
5 634
Bonjour

Ca manque un peu d'explications sur ce que voulez faire en fonction de ce qu'il y a dans votre modéle.

Si vous voulez retrouver dans la feuille Récap la répartition des infos de la feuille Suivi, il y a des points qu'il va falloir préciser je pense:

_A quoi correspondent les titres de chaque tableau qui ne correspondent pas d'une feuille à l'autre
_Quelle date utilisez vous pour la répartition, il y en a deux dans votre liste.
_Ou prend t on dans la feuille suivi les codes de la colonne A de récap?
_et ainsi de suite.

Dites nous dans quelles colonnes se trouvent les infos et dans quelles colonnes il faut placer les résultats!

à vous lire.

ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
52775
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
14 717
Bienvenue au nouvel inscrit dans CCM.

ça ne sert pas à grand-chose d'aligner des séries de termes que tu es seul à pouvoir comprendre : envoie simplement ton fichier, on s'y retrouvera beaucoup mieux !

Pour cela tu crées un lien avec https://www.cjoint.com/ et tu le colles dans ton prochain message.
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014

Bonjour Raymond,

Merci pour ta réponse.
Tu trouveras ci-dessous le lien pour un fichier type.

https://www.cjoint.com/c/CAle3hIR6AD


A bientôt
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014

Bonjour,

Je voudrais avant tout vous présenter mes excuses car j'avais essayer de faire un modèle pour expliquer ma question mais j'étais tellement pressé de l'envoyer suite à la promptitude de notre ami Raymond que je me suis gouré.

Le lien pour le bon Tableau : https://www.cjoint.com/c/CAlrpOwCYnL

Les données qui m'intéresseraient sont celles que j'ai mises en couleur:

Colonne B => Date de la facture
Colonne C => Montant de la facture
Colonne F => Liste des clients

J'ai joint des commentaires au tableau.

Merci
A bientôt
Messages postés
25640
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
5 634
Re
Ca peut être alors:
https://www.cjoint.com/c/CAlrT3ML2FQ
revenez si problèmes
crdlmnt
Messages postés
23699
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
6 502
Bonjour,

Un exemple :
en B2 :
=SOMMEPROD(('Suivi Factures'!$L$3:$L$25=$A5)*(ANNEE('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)&MOIS('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)=ANNEE(B$2)&MOIS(B$2))*1)
en C2 :
=SOMMEPROD(('Suivi Factures'!$L$3:$L$25=$A5)*(ANNEE('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)&MOIS('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)=ANNEE(B$2)&MOIS(B$2))*('Suivi Factures'!$C$3:$C$25))

sélectionner B2:C2, recopier vers la droite puis l'ensemble vers le bas.
https://www.cjoint.com/c/CAlrU5m2JDt

eric
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Elles m'ont sérieusement aidé.
Cette étape est passée, le problème est résolu.
J'avance dans mon projet, ne soyez pas surpris que je vous sollicite très souvent. J'en suis passionné et je voudrais savoir comme vous.
Je vous donnerai des nouvelles du projet dans peu de temps.

Bon week-end et à bientôt.