Problème avec Formules (NB.Si et SOMME SI)
Résolu
laumasyf
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laumasyf Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Heureuse année à tous.
Je travaille avec Excel 2010.
J'essaie de monter un tableau et j'ai des difficultés à trouver les bonnes formules.
C'est pour gérer les commandes de 14 clients différents.
J'ai créé des feuilles de la manière suivante:
Feuille "Facture":
Les données Commencent à la ligne 3 et les colonnes de A à N.
Colonne A => N° de la Facture
Colonne B => Date d'émission
Colonne C => Montant de la facture
Colonne G => Fournisseur
Colonne L => Client ayant passé la commande
Feuille "Facture_Suivi Mensuel":
Les données commencent à la ligne 5, et les colonnes de A à O.
Colonne A => La liste des 14 clients
Colonne B => Nombre de Facture reçu. (Je voudrais mettre dans la cellule sur la ligne correspondant à chaque client, le Nombre de Facture reçu du client dans le mois).
Colonne C => Montant total (Dans cette cellule comme la précédente sur la ligne correspondant à chaque client, le montant total des Factures reçues du client dans au cours du mois).
Janv: Colonne B (Nombre total de Facture/mois) et C (Montant total des Factures/mois)
Fev: Colonne D (Nombre total de Facture/mois) et E (Montant total des Factures/mois)
Mars: Colonne F (Nombre total de Facture/mois) et G (Montant total des Factures/mois)
Avril: Colonne H (Nombre total de Facture/mois) et I (Montant total des Factures/mois)
Etc...........
Merci à vous
Heureuse année à tous.
Je travaille avec Excel 2010.
J'essaie de monter un tableau et j'ai des difficultés à trouver les bonnes formules.
C'est pour gérer les commandes de 14 clients différents.
J'ai créé des feuilles de la manière suivante:
Feuille "Facture":
Les données Commencent à la ligne 3 et les colonnes de A à N.
Colonne A => N° de la Facture
Colonne B => Date d'émission
Colonne C => Montant de la facture
Colonne G => Fournisseur
Colonne L => Client ayant passé la commande
Feuille "Facture_Suivi Mensuel":
Les données commencent à la ligne 5, et les colonnes de A à O.
Colonne A => La liste des 14 clients
Colonne B => Nombre de Facture reçu. (Je voudrais mettre dans la cellule sur la ligne correspondant à chaque client, le Nombre de Facture reçu du client dans le mois).
Colonne C => Montant total (Dans cette cellule comme la précédente sur la ligne correspondant à chaque client, le montant total des Factures reçues du client dans au cours du mois).
Janv: Colonne B (Nombre total de Facture/mois) et C (Montant total des Factures/mois)
Fev: Colonne D (Nombre total de Facture/mois) et E (Montant total des Factures/mois)
Mars: Colonne F (Nombre total de Facture/mois) et G (Montant total des Factures/mois)
Avril: Colonne H (Nombre total de Facture/mois) et I (Montant total des Factures/mois)
Etc...........
Merci à vous
A voir également:
- Problème avec Formules (NB.Si et SOMME SI)
- Formule si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Nb.si en anglais - Guide
6 réponses
Bonjour
Ca manque un peu d'explications sur ce que voulez faire en fonction de ce qu'il y a dans votre modéle.
Si vous voulez retrouver dans la feuille Récap la répartition des infos de la feuille Suivi, il y a des points qu'il va falloir préciser je pense:
_A quoi correspondent les titres de chaque tableau qui ne correspondent pas d'une feuille à l'autre
_Quelle date utilisez vous pour la répartition, il y en a deux dans votre liste.
_Ou prend t on dans la feuille suivi les codes de la colonne A de récap?
_et ainsi de suite.
Dites nous dans quelles colonnes se trouvent les infos et dans quelles colonnes il faut placer les résultats!
à vous lire.
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Ca manque un peu d'explications sur ce que voulez faire en fonction de ce qu'il y a dans votre modéle.
Si vous voulez retrouver dans la feuille Récap la répartition des infos de la feuille Suivi, il y a des points qu'il va falloir préciser je pense:
_A quoi correspondent les titres de chaque tableau qui ne correspondent pas d'une feuille à l'autre
_Quelle date utilisez vous pour la répartition, il y en a deux dans votre liste.
_Ou prend t on dans la feuille suivi les codes de la colonne A de récap?
_et ainsi de suite.
Dites nous dans quelles colonnes se trouvent les infos et dans quelles colonnes il faut placer les résultats!
à vous lire.
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bienvenue au nouvel inscrit dans CCM.
ça ne sert pas à grand-chose d'aligner des séries de termes que tu es seul à pouvoir comprendre : envoie simplement ton fichier, on s'y retrouvera beaucoup mieux !
Pour cela tu crées un lien avec https://www.cjoint.com/ et tu le colles dans ton prochain message.
ça ne sert pas à grand-chose d'aligner des séries de termes que tu es seul à pouvoir comprendre : envoie simplement ton fichier, on s'y retrouvera beaucoup mieux !
Pour cela tu crées un lien avec https://www.cjoint.com/ et tu le colles dans ton prochain message.
Bonjour Raymond,
Merci pour ta réponse.
Tu trouveras ci-dessous le lien pour un fichier type.
https://www.cjoint.com/c/CAle3hIR6AD
A bientôt
Merci pour ta réponse.
Tu trouveras ci-dessous le lien pour un fichier type.
https://www.cjoint.com/c/CAle3hIR6AD
A bientôt
Bonjour,
Je voudrais avant tout vous présenter mes excuses car j'avais essayer de faire un modèle pour expliquer ma question mais j'étais tellement pressé de l'envoyer suite à la promptitude de notre ami Raymond que je me suis gouré.
Le lien pour le bon Tableau : https://www.cjoint.com/c/CAlrpOwCYnL
Les données qui m'intéresseraient sont celles que j'ai mises en couleur:
Colonne B => Date de la facture
Colonne C => Montant de la facture
Colonne F => Liste des clients
J'ai joint des commentaires au tableau.
Merci
A bientôt
Je voudrais avant tout vous présenter mes excuses car j'avais essayer de faire un modèle pour expliquer ma question mais j'étais tellement pressé de l'envoyer suite à la promptitude de notre ami Raymond que je me suis gouré.
Le lien pour le bon Tableau : https://www.cjoint.com/c/CAlrpOwCYnL
Les données qui m'intéresseraient sont celles que j'ai mises en couleur:
Colonne B => Date de la facture
Colonne C => Montant de la facture
Colonne F => Liste des clients
J'ai joint des commentaires au tableau.
Merci
A bientôt
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Bonjour,
Un exemple :
en B2 :
=SOMMEPROD(('Suivi Factures'!$L$3:$L$25=$A5)*(ANNEE('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)&MOIS('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)=ANNEE(B$2)&MOIS(B$2))*1)
en C2 :
=SOMMEPROD(('Suivi Factures'!$L$3:$L$25=$A5)*(ANNEE('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)&MOIS('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)=ANNEE(B$2)&MOIS(B$2))*('Suivi Factures'!$C$3:$C$25))
sélectionner B2:C2, recopier vers la droite puis l'ensemble vers le bas.
https://www.cjoint.com/c/CAlrU5m2JDt
eric
Un exemple :
en B2 :
=SOMMEPROD(('Suivi Factures'!$L$3:$L$25=$A5)*(ANNEE('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)&MOIS('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)=ANNEE(B$2)&MOIS(B$2))*1)
en C2 :
=SOMMEPROD(('Suivi Factures'!$L$3:$L$25=$A5)*(ANNEE('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)&MOIS('Suivi Factures'!$B$3:$B$25)=ANNEE(B$2)&MOIS(B$2))*('Suivi Factures'!$C$3:$C$25))
sélectionner B2:C2, recopier vers la droite puis l'ensemble vers le bas.
https://www.cjoint.com/c/CAlrU5m2JDt
eric
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Elles m'ont sérieusement aidé.
Cette étape est passée, le problème est résolu.
J'avance dans mon projet, ne soyez pas surpris que je vous sollicite très souvent. J'en suis passionné et je voudrais savoir comme vous.
Je vous donnerai des nouvelles du projet dans peu de temps.
Bon week-end et à bientôt.
Merci pour vos réponses. Elles m'ont sérieusement aidé.
Cette étape est passée, le problème est résolu.
J'avance dans mon projet, ne soyez pas surpris que je vous sollicite très souvent. J'en suis passionné et je voudrais savoir comme vous.
Je vous donnerai des nouvelles du projet dans peu de temps.
Bon week-end et à bientôt.