Formule excel de type =SI(ESTVIDE) à plusieurs colonnes

Résolu/Fermé
stephen10 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 09:00
stephen10 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 16:08
Bonjour à tous,
Je me retrouve face à un petit soucis.
J'ai crée une colonne où j'aimerai qu'apparaissent les données référencées dans d'autres colonnes de mon tableau. Il s'agit de données statistiques dont les années de références sont différentes. En gros, j'aimerai que les données de ma nouvelle colonne soit celle de la dernière année où j'ai des données.
Ex: Pour A1 (nouvelle colonne), je veux que les données soit celles de E1 (si dernière année de données) ; et pour A5, celles de C1 (si dernière année de données)
Aussi, si je dois entrer ultérieurement des données dans une année "n+1", je veux qu'elles remplacent automatiquement les données de "n"inscrite dans la colonne que je souhaite crée.
Suis-je clair? C'est dur à expliquer!

Je sais que la formule de base est =SI(ESTVIDE(B1);A1;B1), mais cette formule ne fonctionne que pour 2 colonnes.

Merci par avance de votre sollicitude! je galère

6 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
4 sept. 2013 à 15:43
Bonjour,

Un petit coup de pouce? Je n'y arrive pas...
Et bien répond à michel, je suis sûr qu'il a qcq chose de beaucoup plus performant à proposer.
C'est dingue ça qu'il faille dire de lire toutes les réponses...
eric
2