Les discussions
Réclamation en date du 04 janvier 2013
RésoluBonjour, je n'ai encore reçu aucune réponse à ma réclamation datée du 04 janvier 2013, se rapportant à une erreur de facturation se rapportant ...
Suppression de doublons avancée
RésoluBonjour, J'ai une liste assez grande comportant des données de la colonne C à AV. A coté de ces colonnes, il y a des formules de concaténation pou...
Extraire des caractères d'une chaine
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous car je présente une difficulté pour extraire des caractères d'une chaine. Je dois réaliser un tableau répertoriant ...
Ajouter un calendrier sur excel dans deux cellules distinctes
RésoluBonjour, J'ai recherche sur le forum un moyen de pouvoir inserer un calendrier sur excel afin de pouvoir choisir le jour, le mois et l'année. ...
Incorporer le contenu d'une cellule dans une formule
RésoluBonjour, Je cherche à utiliser la formule NB.SI en changeant à chaque utilisation la plage dans laquelle compter. En colonne B, j'ai des cellules co...
Trie par nom + total par nom
RésoluBonjour, Voici mon tableau excel, je vous explique juste en dessous =) A B C ...
Vba:sélectionner 2ème classeur ouvert ou un cl. au nom variable
RésoluBonjour, Dans un code VBA, je cherche un moyen de sélectionner l'autre classeur ouvert, le nom pouvant varier. Quelqu'un connait-il un code? A d...
Récap. de noms?
RésoluBonjour, Est-il possible de créer une feuille récapitulative par commercial pour ses clients: je m'explique ou du moins j'essaie de m'expliquer ...
Afficher plusieurs états d'une variable via msgbox ou userform
RésoluBonjour, J'ai réalisé un morceau de programme permettant de comparer 2 tableaux présents dans 2 classeurs Excel différents. La ligne à comparée es...
Contact excel csv et gmail
RésoluBonjour, alors tout d'abord, j'espère avoir posté dans le bon forum ^^ j'ai un problème avec l'importation de contact sur gmail ( le plus frustran...
Rechercher une valeur texte selon 4 critères
RésoluBonjour à toutes et tous, Quelqu'une ou quelqu'une pourrait-il m'aider, j'aimerais rechercher une valeur texte qui se trouve dans une plage de la fe...
Formule date
RésoluBonjour, suite du tableau calendrier jour férié si dans la ligne 14 il y a 1 j aimerai dans la ligne 15 nommé les jours férier ex : 1/01 c est po...
Excel : choisir où afficher la somme
RésoluBonjour, Je rencontre une difficulté sur Excel. En tant que stagiaire, je dois créer un fichier compta qui se présente sous la forme de plusieurs ...
Recherche double liste
RésoluBonjour à tous ! Soit un tableau comme ceci : A B toto momo toto mimi toto mumu toto mama tutu mama tata mimi tata ...
Excel, ne pas imprimer la couleur de rempliss
RésoluBonjour à tous, J'ai une feuille excel que j'ai protégé sauf quelques cellules Ces cellules non verrouillées, je les ai colorées mais j'aimerai ...
Une formule existe pour....
RésoluBonjour, Je suis sur EXCEL 2010. Je souhaiterais savoir s'il existe une formule pour la situation suivante : une colonne A contient le montant de ...
Convertir valeurs continues en index (0 à 1)
RésoluBonjour, pourriez-vous m'expliquer comment transformer une liste de valeurs continues (comprises entre -1,9 et 2,3) en des valeurs comprises entre...
Calcul selon choix dans liste déroulante
RésoluBonjour, En espérant que quelqu'un ait une solution, je vous soumets ma question. J'ai 2 tableaux sur la même feuille (excel 2007). Le premier tab...
Détection des jours férier
RésoluBonjour, je viens de faire un calendrier sur la premiere ligne j ai les dates et j aimerai détecter les jours férier. alors sur la 2er ligne j ...
Utiliser classeur renommé dans un code
RésoluBonjour, Question toute bête, comment utiliser un classeur nommé dans un code VBA: J'ai entré le code nom_du_classeur=ActiveWorkbook.Name ...
Question excel
RésoluBonjour, comment fait on pour enlevé les ligne d'impression qui sont en pointillé sur excel ? merci bonne journée Configuration: Windows 7 / ...
Résultat en fonction d'une chaine de caractere
RésoluBonjour, je cherche comment calculer une commission en fonction du vendeur. Je précise: j'ai une cellule avec le nom du vendeur que je tape et si ...
Faire une liste de données en fonction d'une valeure
RésoluBonjour, Après pas mal de recherche infructueuse, je me tourne vers la solution de la question. Dans une feuille excel j'ai une matrice de plusi...
Calendrier
RésoluBonjour, jaimerai faire un calendrier avec le lundi en début de semaine . je met l année calendaire en a1 puis j aimerai trouver une formule pour ...
Comptage du nombre d'occurences
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un probleme avec ce comptage, ça commence à me prendre bcp de temps :s:s Alors en faite, j'ai un tableau de consom...
Effacer le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, Dans mon tableau excel, je souhaite supprimer le contenu de chaque cellule contenant l'erreur "#DIV/0!". Mais puisque j'ai 9 feuilles et dan...
Afficher texte sur axe y d'une courbe excel
RésoluBonjour, je souhaite réaliser un graphique ayant pour abscisse des heures et en ordonnées des textes correspondants. ("ON"/"OFF" typiquement..) J'a...
Existe-il une formule pour calculer selon une lettre code selon
RésoluBonjour, Je souhaiterais que quelqu'un puisse me venir en aide pour me proposer une formule. J'ai une lettre code dans une cellule à côté d'une dat...
Comment indiquer que la question est résolue ?
RésoluBonjour, Merci de me dire comment je peux faire pour indiquer que ma question a été résolue. Bien cordialement. Configuration: Windows Vista...
Mise en forme conditionnelle: flèches?
RésoluBonjour! Pour regarder l'évolution d'une donnée sur deux années il me faudrait mettre en forme un système de flèche descendantes ou ascendantes, est ...
Appel macro d'un autre fichier
RésoluBonjour à tous et à toutes ! Voici mon petit problème : J'ai créé un réseau de fichiers excel interconnectés entre-eux pour le transfère d'informa...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'utilise Excel 2007. J'ai un tableau qui va de A3:AS12078 (nommé en Tableau_BDD). J'ai créé une mise en forme conditionnelle sur A...
Insérer une formule si on efface la cellule
RésoluBonjour tout le monde, Je me bat pour un petit truc et ne trouve pas de solution sur les forums. j'espère que vous pourrez m'aider. En faite da...
Rajouter une formule si une cellule vide est vide
RésoluBonjour, J'ai une formule qui détermine si le traitement d'anomalie est "hors délai" = oui ou "dans les délais" = non : =SI(F12="Bloquante";SI(BT1...
Changement d'une partie de milliers de liens hypertextes/macro
RésoluBonjour à tous, Je vous remercie de lire ce message, et j'espère que vous aurez une réponse à ma question. Je viens de créer un fichier excel so...
Formule unique permettant de calculer depuis un tcd variable
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon problème, j'ai placé sur plusieurs feuilles le même tableau croisé dynamique mais ces tableaux n'ont pas tous...
Probleme avec la fonction spellnumber
RésoluBonjour, J'ai appliqué la fonction SpellNumber à une cellule, la fonction marche parfaitement, cependant j'aimerai que l'écriture qui apparait en ...
Formule
Résolubonjour j ai un tableau exel avec une formule qui fonctionne tres bien , mais je dois rajouter des info. voici ma formule existante =SI(D14=1;"cl";S...
Dtpicker saisir date futur impossible
RésoluBonjour, dans mon USF j'ai deux DTPicker sous le format suivant: Format(DTPicker_An_Datum.Value, "DD.MM.YYYY") & " " & Format(DTPicker_An_Zeit....
Comment appliquer une mise en forme vba à toutes les cellules ?
RésoluBonjour, voici mon code (il permet d'afficher plusieurs choix dans une cellule à partir d'une liste déroulante). Mais, je n'arrive pas à l'appliquer à...
Formule excel
RésoluBonjour!! J'ai un problème dans mon excel! j'ai tapé la formule dont j'ai besoin dans une première cellule (OJ7) et puis je l'ai glissée dans les aut...
Choisir nombre de decimales lors de l'affichage d'une variable
RésoluBonjour, Est-il possible de choisir le nombre de décimal d'une variable lorsqu'on déclare celle-ci en début de programme VBA ? Je m'explique : ...
Regrouper des données de deux fichiers dans un seul grâce à un i
RésoluBonjour à tous, je suis actuellement en stage et je dois créer une macro sur un nouveau fichier "suivi des d'activités.xls" qui récupère les donnée...
[excel 2007] retirer étiquettes si valeur = 0
RésoluBonjour, j'ai créé sous Excel un graphique en camembert de mes données (nombre de documents non traités par plateforme). Seulement, lorsque ces do...
Extraire jour du mois
RésoluBonjour, je cherche a extraire le jour du mois pour pouvoir l'intégrer dans une macro qui va chercher la colonne correspondante a cette date a...
Une formule pour 3 inconnue ?
RésoluBonjour, Je cherche à résoudre automatiquement un système avec trois inconnues sur Excel mais je n'ai aucune idée de la fonction à utiliser et n...
Problème pr calculer la somme sur des cellules avec formules
RésoluBonjour, Dans une colonne, j'ai TCL1, TCL2, TCL5, TCL6 par exemple. Souhaitant extraire le chiffre qui est accolé à TCL, j'ai créé cette formule ...
Formater une cellule avec texte et nombre
RésoluBonjour, je souhaite recopier la valeur d'une cellule (qui est au format de deux chiffres après la virgule) dans une autre cellule où j'y ai insér...