Les discussions
Fonction si sur deux cellules
RésoluBonjour, Ma question va peut-être paraître bête à certains mais : Je souhaite faire apparaître : - "Oui" dans une cellule si une autre cellul...
Import .csv dans .xls (1 .csv par feuille)
RésoluBonjour, je débute en VBA (depuis 3h) et, of course, je rame ;) Question (déjà posé côté Forum VB) Je recherche un exemple de macro(s) VBA Excel ...
Recherche formule excel avec condition date
RésoluBonjour, je cherche une formule me donnant la somme de montant en fonction d'un intervalle de date . ci joint mon fichier http://www.cjoint.com/...
Calculer des valeurs qui correspondent à des champs dynamiques
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien, dans mon fichier Excel j'ai un tableau avec des champs ( 1, 2, 5 ,6, 12) et des valeurs correspondantes (120,9...
Extraire plusieurs valeur d'une colonne avec une référence dynam
RésoluBonjour, Je souhaiterais rechercher un segment de base de donnée de x lignes de hauteur. Problème: je ne peux pas employer décaler car je connais l...
Faire des catégories dans une liste déroulante
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment fait-on pour mettre des catégories dans une même liste déroulante. Par exemple: Fruit Banane Orange Pomm...
Besoin formule pour calculer somme de 2 cellules en diagonale
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 Je suis en train de créer au bureau un fichier Excel pour tenir un inventaire et je ...
Comment comparé 2 feuilles excel 2007
RésoluBonsoir, J'ai besoin d'aide de comment faire la comparaison entre deux feuilles de calcul Excel 2007.
Nombre de cellules differentes format texte dans une colonne
RésoluBonjour, Désolé de vous déranger avec ma question qui a peut etre était déja posé, mais j'ai besoin du nembre des cellules différente dans une c...
Quelle courbe de tendance utiliser ?
RésoluBonjour, J'utilise Excel pour les compte d'une société. J'ai créé un graphique avec l'historique du chiffre d'affaire. J'y ai rajouté une "courbe ...
Aide: formule si condition
RésoluBonjour, En A1, j'ai le moi en cours (donc Janvier pour le moment. MAJ automatique). En A2, j'ai une valeur (qui change tous les mois). Je s...
La gestion des congés administratif
Résoluje voudrais programmer la gestion des congés du personnel de telle sorte qu'a la date anniversaire de l'engagement de l'agent son congé sorte. s'il...
Colonnes numérotées
RésoluBonjour, Dans mon classeur excel, les noms de colonnes, normalement des lettres, sont des nombres. ie: y'a pas de cellule A:1, c'est une cellule ...
Excel ne rien afficher ci case vide
RésoluBonjour, voila mon petit problème je rentre cette formule sur excel =((BZ390*0,95)*0,011)-42 cela marche mais j'ai toujours un résulta de -42 ...
Additionner du texte
RésoluVoici la formule qui fonctionne bien pour trouver toutes les professions de la colonne G différentes de : Cultivateur, aide de culture, domestique de...
Formule si avec date excel
RésoluRe-Bonjour, Je suis encore bloquée sur une formule SI... Je voudrais faire ceci : S'il y a écrit quelque chose (ce sont des dates format 01/01...
Copier plusieurs cellules d'une autre feuille selon une référenc
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème : J'ai une feuille avec tous plein d'infos sur nos clients (dont nom, code postal, ville, ciblage, quanti...
Probleme tableaux excel
Résolubonjour à tous, je cherche un genie d'excel pouvant m'aider sur la consolidation d'un tableau sous excel :) je cherche à faire la somme des mont...
Creation d'une fiche de pointage sur excel
RésoluBonjour, J'aimerais établir une fiche qui me permettent de calculer le volume horaire effectuée et non effectuée par les employés de la boite où j...
Nombre entiers excel
RésoluBonjour, Il m'arive quelque chose de très étrange dans excel 2007. Que j'utilise le format "standard" ou "nombre", quand je tape le chiffre 5 dans...
Aide :copier une cellule suivant la date d'une autre cellule ?
RésoluBonjour, En colonne A, j'ai des dates (les 30 derniers jours). En colonne B, J'ai les valeurs correspondant au dates (40, 42 ,56 etc....) Je s...
Calcul du nombre de personnes avec 2 critères
RésoluBonjour, J'aimerai calculé le nombre de personnes qui correspondent à 2 critères -dans la colonne O ou P ou Q ou R ou S il y ait le critère H1 ou ...
Formule si et ou dans la même formule resolu
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une formule avec un SI et un OU. Elle voudrait dire ceci : Si dans la colonne BX23 OU BW23 OU BV23 c'est écrit ...
En galere periode legale et hors legale
RésoluBONJOURS, je m arrache les cheveux sur une formule excel voici mon problème je veux trouver une formule qui dit SI X date est >=QUE LE 01/05/201...
Simplification macro
RésoluBonjour, J'ai créé cette macro mais le probléme, lorsque je l'éxecute, c'est qu'elle est longue à se réaliser ! Alors je voulais savoir si quelqu'u...
Probleme copy paste
RésoluBonjour, J'ai un problème avec copy et paste. J'ai crée une zone de la cellule A2 à A23 que j'ai nommé "ZoneA" dans l'onglet B et j'aimerais la c...
Somme.si.ens avec cellules définies par des noms
RésoluBonjour, J'utilise la formule ci-dessus qui fonctionne parfaitement sous la forme =SOMME.SI.ENS(detail_augm_avec_tal;detail_augm_sans_tal;"
Formule de rappel
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le Forum! j'ai une question concernant MS office excel 2003. J'ai une liste de client a gérer pour ma compagnie et ...
Correspondre 1 nombre à un intervalle dans excel 2010
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment fait-on pour faire correspondre un nombre à un intervalle dans Excel 2010, sil vous plaît. Exemple nombre: ...
Problème de base avec l'execution activate
RésoluBonjour, Je débute le Vba et j'essaie d'apprendre via le site du zéro et je bug direct au début avec cette fonction : Sub Test() Application.W...
Calcul d'une moyenne pondérée par blocs de 3 lignes successives
RésoluBonjour, Je voudrais calculer une moyenne pondérée à partir de 2 colonnes mais en blocs de 3 lignes successives. C'est à dire une seule moyenne po...
Etendre une somme
RésoluBonjour, J'ai un petit souci d'excel. J'ai deux listes La 1ère : COUREUR // Groupe // Points 2014 La 2nde : Groupe // Point du groupe 2...
Aide sur fonction excel
RésoluBonjour, cellule contenant une fonction exacte mais en ne trouvant pas le n° recherché elle affiche #N/A merci de me régler ce problème Configur...
Réferencement
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment on initialise une cellule d'une feuille avec une cellule d'une autre feuille . J'ai essayé avec des =, :,... J...
Bloquer la ligne d'en-têtes
RésoluBonjour, J'ai excel2007. je cherche comment bloquer les 3 colonnes de gauche d'une feuille de calcul pour que ces colonnes apparaissent toujours lor...
Macro pour aller sur onglet
RésoluBonjour, deuxieme question du jour :& j'ai un classeur avec de trés nombreux onglets portant chacun un numéro de compte différent je connai...
Addition et soustraction d'heure avec excel
Résolubonsoir, je dois faire un récapitulatif de feuilles de congé, pour ce faire j'emploie excel. j'ai donc un nombres d'heures auquel je dois soit additi...
2 écrans pour 2 fichiers excel
Résoluje me suis fais installé 2 écrans et j'aimerai être capable d'avoir un ficher d' Excel différent sur chacun des écrans...j'arrive a le faire avec int...
Question de référencement
RésoluBonjour, j'aimerais récupérer dans une cellule d'une feuille la valeur d'une cellule d'une autre feuille. J'ai essayé avec des =, des : ... Et ç...
Format conditionnel
Résolubonjour, j ai un tableau exel avec des cellules qui ont des liaisons. il faudrait que je puisse avoir 10 condition dans la même cellule donc 10 coule...
Euh... on va dire soucis d'incrémentation par glissage...
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis sur Excell (le 2010). Je travaille sur un classeur avec 53 feuille. Dans la feuille 53, je veux faire référence ...
Conversion données
RésoluBonjour, J'ai fait un export depuis Salesforce sous excel et je reçois le format suivant : EUR 2.960,00 qui n'est pas reconnu par excel comme un fo...
Faire un graphique avec deux abscisses
RésoluBonjour, J'ai trois colonnes : année/service/montant Je voudrais créer un graphique en ordonnée : le montant en abscisse : les services mais ...
Formule si avec plusieurs argument ou macro vb
RésoluBonjour, j'ai une feuille excel avec 2 colonnes,et je veux exécuter une formule qui permet la condition suivante: la condition est que si b2(...
Même raccourci clavier sur macro dans plusieurs fichiers
RésoluBonjour, Dans plusieurs fichiers Excel ouverts, j'ai des macro qui portent le même raccourci clavier. Je me suis aperçu que ce raccourci clavier...
Contenu cellule excel
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la formule que je peux utiliser pour placer dans ma cellule B1, la valeur 5 si la cellule A1 contient un B ou un C, ...
Liste qui ne contient pas les valeurs vide
Résolubonjour, j'ai un problème avec Excel je voudrait crée une liste dans une cellule qui a pour base une colonne qui contient des valeurs nul ( je ne veu...
Explication code vba
RésoluBonjour, Nous avons un projet qui est de traduire les codes VBA, nous sommes en Master Finance compta et donc ce n'est pas vraiment notre point for...
Formule de calcul de somme si dans autre cellule il y a "oui"
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment déclencher le calcul d'une formule de la plage (A1:A8), par exemple, seulement si dans ma cellule B4 j'ai le m...
Planning personnel
RésoluBonjour, J'aurais aimé de l'aide concernant un planning du personnel. Sur ma colonne et ligne K28 j'ai mon total horaire de la semaine (48h40). ...