Excel *Chiffre nég.
Résolu
Karine
-
Elowillma Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Elowillma Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment mettre des cellules excel automatiquement en négatif. Je veux entrer le chiffre 1 au lieu de -1.
Est-ce possible ?
Comment mettre des cellules excel automatiquement en négatif. Je veux entrer le chiffre 1 au lieu de -1.
Est-ce possible ?
A voir également:
- Excel nombre négatif automatique
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
10 réponses
Bonjour
a ma,nier avec précautions, excel ne prenant pas le signe dans les opérations ultérieures:
format de cellule:
"personnalisé" et dans la fenêtre type entrez:
-#
mais excel conserve le signe à titre d'affichage seulement et donc par exemple, une opération telle que:
-8+8 dans ces conditions vous donnera -16
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
a ma,nier avec précautions, excel ne prenant pas le signe dans les opérations ultérieures:
format de cellule:
"personnalisé" et dans la fenêtre type entrez:
-#
mais excel conserve le signe à titre d'affichage seulement et donc par exemple, une opération telle que:
-8+8 dans ces conditions vous donnera -16
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Salut,
On peut toujours créer un format spécial mais si tu souhaites saisir une valeur positive elle se mettra automatiquement en négatif. A part que tu ne saisisses dans une plage que des valeurs négatives
On peut toujours créer un format spécial mais si tu souhaites saisir une valeur positive elle se mettra automatiquement en négatif. A part que tu ne saisisses dans une plage que des valeurs négatives
Salut,
Merci beaucoup, j'ai trouvé!!!!!!!!!
Ben, ça sera sympa de partager avec la communauté ta decouverte.
Merci beaucoup, j'ai trouvé!!!!!!!!!
Ben, ça sera sympa de partager avec la communauté ta decouverte.
Bonjour,
difficile sans macro VBA.
Dans quel but ?
Quand tu entres -1 est-ce que cela doit donner 1 ?
Peux-tu te contenter d'un format qui affiche -1 alors que le contenu réel est 1 ?, dans ce cas il suffit d'un format de nombre personnalisé : -0
Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »
difficile sans macro VBA.
Dans quel but ?
Quand tu entres -1 est-ce que cela doit donner 1 ?
Peux-tu te contenter d'un format qui affiche -1 alors que le contenu réel est 1 ?, dans ce cas il suffit d'un format de nombre personnalisé : -0
Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'aimerais entrer le chiffre 1 ... sans aller chercher le - ... Donc... quand je taperais 1 , j'aimerais que tout soit négatif.
Re,
Pour compléter cette discussion, Format/Cellule/onglet Nombre/Personnalisé
saisir le format -# donné par Notre ami Vaucluse que je salut
ou encore-0
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Pour compléter cette discussion, Format/Cellule/onglet Nombre/Personnalisé
saisir le format -# donné par Notre ami Vaucluse que je salut
ou encore-0
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Selon l'utilisation de la valeur saisie, le format de nombre peut suffire, dans ce cas Excel affiche un nombre négatif mais le contenu réel de la cellule est positif.
Si le contenu de la cellule doit être négatif, il faut passer par une macro VBA qui transformera systématiquement les nombres saisis en nombre négatif :
pour les nombre de la colonne 1 :
Si le contenu de la cellule doit être négatif, il faut passer par une macro VBA qui transformera systématiquement les nombres saisis en nombre négatif :
pour les nombre de la colonne 1 :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column = 1 Then If VarType(Target.Value) = vbDouble Then If Target.Value > 0 Then Target.Value = -Target.Value End If End If End Sub