Excel *Chiffre nég.

Résolu
Karine -  
Elowillma Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment mettre des cellules excel automatiquement en négatif. Je veux entrer le chiffre 1 au lieu de -1.
Est-ce possible ?

A voir également:

10 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
a ma,nier avec précautions, excel ne prenant pas le signe dans les opérations ultérieures:
format de cellule:
"personnalisé" et dans la fenêtre type entrez:
-#
mais excel conserve le signe à titre d'affichage seulement et donc par exemple, une opération telle que:
-8+8 dans ces conditions vous donnera -16
Crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
2
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

On peut toujours créer un format spécial mais si tu souhaites saisir une valeur positive elle se mettra automatiquement en négatif. A part que tu ne saisisses dans une plage que des valeurs négatives
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Merci beaucoup, j'ai trouvé!!!!!!!!!

Ben, ça sera sympa de partager avec la communauté ta decouverte.
1
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

difficile sans macro VBA.
Dans quel but ?
Quand tu entres -1 est-ce que cela doit donner 1 ?
Peux-tu te contenter d'un format qui affiche -1 alors que le contenu réel est 1 ?, dans ce cas il suffit d'un format de nombre personnalisé : -0

Nicolas dit toujours : « C'est facile quand on connait la réponse ! »
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karine

J'aimerais entrer le chiffre 1 ... sans aller chercher le - ... Donc... quand je taperais 1 , j'aimerais que tout soit négatif.
0
Elowillma Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

StP aides moi:http://www.deco.fr/jardin-jardinage/forum/les-couleurs-d-un-veranda-id68829-page1.html
0
Karine

Merci beaucoup, j'ai trouvé!!!!!!!!!
0
Karine

format de cellule:
"personnalisé" et dans la fenêtre type entrez:
-#

Merci!
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

D'accord, mais tu as vu cette observation?

mais excel conserve le signe à titre d'affichage seulement et donc par exemple, une opération telle que:
-8+8 dans ces conditions vous donnera -16
0
Elowillma Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Help!!!svp:http://www.deco.fr/jardin-jardinage/forum/les-couleurs-d-un-veranda-id68829-page1.html
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Pour compléter cette discussion, Format/Cellule/onglet Nombre/Personnalisé
saisir le format -# donné par Notre ami Vaucluse que je salut
ou encore-0

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Selon l'utilisation de la valeur saisie, le format de nombre peut suffire, dans ce cas Excel affiche un nombre négatif mais le contenu réel de la cellule est positif.
Si le contenu de la cellule doit être négatif, il faut passer par une macro VBA qui transformera systématiquement les nombres saisis en nombre négatif :

pour les nombre de la colonne 1 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Column = 1 Then
    If VarType(Target.Value) = vbDouble Then
       If Target.Value > 0 Then Target.Value = -Target.Value
    End If
  End If
End Sub

0
free

[RED]-#
donne -100 en rouge c facile
0
Elowillma Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Svp aidez moi:http://www.deco.fr/jardin-jardinage/forum/les-couleurs-d-un-veranda-id68829-page1.html
0