Les discussions
Excel fonction trouve
RésoluBonjour, que renvoie la fonction TROUVE() lorsqu'elle ne trouve rien, moi elle me renvoie ### :/ Voici ma formule : =SI(TROUVE(CONCATENER($J$2;I...
Excel - différence en pourcentage
Résolu/FerméBonjour, Je suis en train de faire l'analyse de mes ventes d'articles (magasin de sports) et je bute sur un souci de formule sur excel ! Voici u...
Comment noircir une cellule avec macros excel
RésoluBonjour, je souhaite que n'importe quelles cellules dans excel ce noircisent d'un seul ou d'un double click en utilisant une macros. pouvez vous m'aid...
Recherche date inférieure à date donnée excel
RésoluBonjour, j'ai une liste de 20 dates en colonne A (sur un laps de temps de 10 ans). Je recherche la formule Excel qui me permettra d'afficher la date ...
Nom/numéro onglet pour formule excel
RésoluBonjour tout le monde, je cherche désespérement comment récupérer le nom de l'onglet en cours pour une formule dans Excel. Je m'explique: j'ai un...
Extraire plusieurs valeurs max dans excel
RésoluBonjour, Je cherche le moyen d'extraire plusieurs valeurs maximum dans un tableau excel. J'ai 11 colonnes contenant des valeurs variables (et +/- 70...
Macro excel
RésoluBonjour, quelle macro écrire pour, dans une feuille excel, me positionner sur une cellule vide dans la première colonne, afin d'y coller des informat...
Excel : affichage cellules avec liaison
RésoluBonjour à toutes et tous, [cette question a sans doute déjà été posée mais je ne trouve pas dans les fils de ce forum.. ] je travaille sur deux ...
Probleme apercu avant impression dans excel
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme d'aperçu avant impression avec Excel (windows xp avec office xp). Quand je clique sur l'icone (de meme que la command...
Excel: format de cellule personnalisé
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir personnaliser ma cellule. Par exemple, au lieu de mettre un signe de dollar ($) à droite de ma cellule, j'aimerais mettr...
Formule excel
RésoluBonjour, c'est encore moi, je suis à la recherche d'une formule, je sais pas si c'est possible mais bon vu les tueurs d'excel que j'ai rencontré il...
Excel: additionner suivi de multiplier
RésoluBonjour, je dois faire une opération assez simple,mais je n'arrive pas à faire une formule efficace.je m'explique. J'ai une colonne "Prix unitaire" ...
Excel générer lien automatique depuis cellule
RésoluBonjour, je souhaite générer, dans Excel 2007, un lien hypertexte vers une url existante, à partir du contenu d'une cellule. Par exemple, je sou...
Pb excel - macro report de lignes
RésoluBonjour, je reviens vers pour un pb de macro. ci-joint le fichier : https://www.cjoint.com/?ljlEbvQzEH il s'agit d'un fichier excel avec deux f...
[excel] comptage des cellules fonctions
RésoluBonjour, je fais un tableau excel. dans mes colonnes, certaines cellules contiennent des fonctions (=somme(a1:a5)) par exemple ces cellules etant...
Formule de condition sous excel
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide concernant une formule sur Excel. J'ai un tableau sur un 1er onglet qui a des dates Ex : A1 : 31/12/09 A2...
Problème de graphique excel
RésoluBonjour, Peut-on réaliser des graphiques en secteur 3D, superposés sous Excel 2007. Si cela est possible, pourriez-vous me joindre une explication...
Probléme excel 2000 et 2007 addition
RésoluBonjour, Je rencontre un pb avec excel 2000 et celui-ci se reproduit aussi avec Excel 2007. Chaque fois que je veux faire une addition de type =10+10...
Excel formule si
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une formule SI. Mon problème : A1=25 ; A2=25 ; A3=25 Je n'arrive pas à faire la formule si. ...
Tableau excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau sur Excel et ce que je voudrai faire c'est de ne garder que les deux premiers caractère de chaque case de chaque ligne, q...
Excel calcul des heures
RésoluBonjour, je souhaite savoir s'il est possible avec Excel 2003 de calculer des heures au format heure en affichant le résultat en négatil? Ex: 10:00:...
Plage de valeur variable graphique excel
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un macro qui crée un histogramme automatiquement. L'utilisateur entre une semaine de départ et une semaine de f...
Conditions multiples excell
RésoluBonjour, j'ai un tableau et je souhaite créer une condition afin que si: la valeur de la cellule J5 = valeur de I1 ou I2 ou I3...... ou I25 alor...
Calcul sur excel
RésoluBonjour, Je recherche une formule pour un calcul de temps sur un planing; Pour compter dans un champ le nombre de cellules correspondant à la va...
Supprimer donnée excel
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer des données sur excel mais pas toute la case. Je m'explique j 'ai plus d'une centaine de ligne avec ce genre d'informat...
Problème excel
RésoluBonjour, J'ai plusieurs fichiers excel liés ensemble avec des fonctions et des liens pour avoir enfin un fichier Récap. qui contient des données : a...
Excel07 classification/palier
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec une colonne ds la quelle se trouvent des nombres compris entre 80000 et 230000, j'aimerais pouvoir, sur une...
Publipostage excel
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment modifier le format d'une date sur un publipostage sur Excel
Macro excel - mise en page
RésoluBonjour, Depuis hier je me creuse les méninges pour essayer de construire une macro tout seul, n'ayant jamais fait de VBA je galère un petit peu. ...
Demande d'aide sur excel
RésoluBonjour, j'aimerais bien avoir votre aide concernant un petit problème sur EXCEL. j'ai une colonne sur mon tableau qui contient des chiffre séparés ...
Excel : fusionner sans perte (macro ?)
RésoluBonjour, Je cherche un type de macro permettant de fusionner des cellules dans une colonne avec les conditions suivantes : Sélectionner les cell...
Conditions multiples sur excel 2007
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord merci à vous pour cette mine d'informations ! Elle m'a servi plus d'une fois ! Aujourd'hui, j'ai un problème sur Ex...
Fonction si vba excel
RésoluBonjour, je suis en train de créer une macro sur excel mais je suis novice en la matière. j'ai réussi à programmer une partie de la macro mais là...
Actualisation d'une date sur excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible en fonction d'une date et d'une heure dans une cellule que celle qui est à coté rajoute +1h. ex: ...
Trier des données excel
RésoluBonjour, J'ai une liste de noms dans une colonne qui vérifient un seul critère parmi plusieurs dans d'autres colonnes(colonne B=taille, colonne C=p...
Excel
RésoluBonjour, Savez-vous quelles options il faut activer pour que dans une cellule n'apparaisse pas, par ex ###### merci pour votre aide.
Excel poucentage ?!! svp urgent !
RésoluBonjour, et salut a tous et a toues voila j'ai probleme sur excel j'ai besion de calculer la pourcentage ex; A B...
Fonction binaire excel
RésoluBonjour, je veux une fonction sur excel qui calcule combien de 0 et combien des 1 sur un nombre binaire par exemple sur 100011000011 il ya cinq 1...
Condition sous excel
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment faire afin de créer la condition suivante : si valeur de C4 = valeur de N4 alors O4 = zéro comment faire ...
Excel faire une somme en fonction désignation
RésoluBonjour, Je suis sous Excel 2007. Je veux faire une somme de valeur numérique en fonction de la désignation relative à ces valeurs : existe t il...
Excel: tri date
RésoluBonjour, Je fait appel à vos lumières J'ai besoin de trier une liste de dates en fonction du jour dans le mois. Je ne souhaite garder que celles ...
[excel] vba , range
RésoluBonjour, je rencontre un problème avec la méthode Range dans une macro . code : Dim i As Integer For i = 1 To lignes If NOT Range("L:" & i) =...
[excel] automatiser réponse
RésoluBonsoir, j'ai créé une macro qui sépare tous les éléments d'une cellule (les virgules font office de séparateur) et les place "un par un" dans d'au...
Fichiers excel : parametrage dans une cellule
RésoluBonjour, Je voudrais bien arriver à faire la chose suivante: j'ai un fichier excel avec une cellule où je mets un nom de fichier excel "truc.xls...
[excel] sommeprod
RésoluBonsoir, existe-t-il un moyen de "factoriser" l'expression suivante : =SOMMEPROD( (MOIS(dates)=8)*(plage=B3) ) + SOMMEPROD( (MOIS(dates)=8)*(pla...
Excel additionner si la cellule est positive;
RésoluBonjour, dans un tableur de gestion d'heure, je souhaite additionner les cellules d'une colonne. Dans les cellules les résultats de formule( =TEXTE(...
Macro sur changement de couleurs en excel
RésoluBonjour, Sur excel 2003 Je souhaiterais changer la couleur de plusieurs cellules seulement si elle sont de couleur numéro 4. J'arrive à sélec...
Silog export de donnée vers excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui connâit Silog? Si oui je voudrais savoir comment faire pour exporter des données vers un classe...
Rechercher de données en masse sous excel
RésoluBonjour, Je m'explique : - J'ai un fichier Excel, avec une seule colonne A, et 1400 lignes (qui sont des adresses postales d'un échantillon de cli...