Les discussions

Erreur dans un calcul vba

 Résolu

Bonjour, Dans une macro sur Excel, je demande à entrer un calcul dans une case. Cette formule donne le numéro de la semaine à partir d'une date, l...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
michel_m

[excel]recherche à partir de 2 critères

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une recherche à partir de 2 critères et en afficher le résultat ce situant dans une 3e colonne. Un exemple très simp...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
breza9

Recherche données dans onglet à partir d'une liste

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème sur lequel je galère depuis pas mal de temps déjà. J'ai un tableau excel comprenant plusieurs onglets (120 ^^)...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
melanie1324

Gestion des erreus

 Résolu

Bonjour, je fais une macro afin de faire une synthèse des notes obtenues par nos fournisseurs. A chaque évaluation( 2 par an) on rajoute le "rel...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
megatronnbjja

Sans date automatique [excel 2010]

 Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire un texte dans une cellule excel sans qu'il me la transforme en date automatiquement. Ex: je veux pouvoir taper et aff...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
pijaku

Renvoyer la dernière lettre de la colonne

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permette de renvoyer la référence de la dernière colonne. Exemple: A Prénom B nom C Adresse D ...

23 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
pijaku

Tirer une formule

 Résolu

Bonjour, Je recherche la recette miracle qui permettrais ca : j'ai une liste (exemple simple en colonne A: des noms de personnes) Sur une au...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Raymond PENTIER

Somme plage variable

 Résolu

Bonjour, Apres avoir consulter plusieur forum, je n'ai pas trouvé l'aide necessaire: J'ai un tableau avec en colonne les mois de l'année, et en...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
manu manu manu

Suppression ligne sous condition (vrai/faux)

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterai pouvoir effacer des lignes entières si dans la colonne H la réponse est FAUX. La colonne H affiche le résultat de la formu...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Patrice33740

Cacher / montrer ligne de façon conditionnelle

 Résolu

Bonjour ! Je tente un peu de comprendre le fonctionnement du VBA et des macros mais ça me semble assez dense.. Dans l'idée, je voudrais qu'une li...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
tout-venant

Comment obtenir une police rayée dans excel mac office 2011

 Résolu

Bonjour, Merci à l'avance de bien vouloir m'indiquer comment on obtient une police rayée dans Excel mac Office 2011. Bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
cath_b15

Problème de syntaxe si+ et + estvide

 Résolu

Bonjour tout le Monde Je débloque complet .... ça doit être l'age ou le blond ;op J'ai 3 conditions : si O12 est inférieur ou égal à 0 ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
saxo9

Extraction des lettres dans des chiffres

 Résolu

Bonjour, je voudrais extraire des nombres dans des lettres, et mettre les lettres ainsi que les chiffres ensemble , quelque soit ou se place les nombr...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Le Pingou

Delai entre deux dates

 Résolu

Bonjour, je souhaite que si le délai entre deux dates n'est pas bon, soit cela corrige la date automatiquement, soit il yn a un message indiquant ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
coach38

Formule increment / condition

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une fonction qui incrémente la colonne c de 0 à 10 à chaque fois en fonction de la colonne b exemple b c 1 0 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
JANGO5

Formule qui fonctionne avec excel2003 mais pas sur 2010

 Résolu

Bonjour, j'ai une formule excel que j'ai créer sur 2003 qui ne veux pas fonctionner sur excel2010 ma formule est la suivante: =L(-1)C+LC(-1)-LC5-...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
ldallay

Nombre de chiffre dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que dans une cellule, on ne puisse rentrer que des nombres et que ceux-ci soient comosés uniquement de 8 chiffres Par ex...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Date - chgement de date en ft° de l'année

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, J'espère que tout le monde va bine. Je viens vers vous pour un problème de changement d'année sur des dates « fixes » ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
benji71

Ajustement automatique largeur colonne

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais ajuster automatiquement la largeur des cellules d'une colonne contenant des formules : le problème que je rencontre est q...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Bertrand

[excel] réference externe classeurs fermés

 Résolu

Bonjour, J'essaye de lire des données sur des classeurs fermés afin de regrouper les infos sur un seul classeur. Mon but est d'avoir une réf...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
schoret

Enregistrer sous...(excel 2007)

 Résolu

Bonjour. Après avoir crcéé un fichier, je voudrais l'enregistrer sous.. dans un certain répertoire, Je donne un nom au fichier, donne le chemin du r...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Raymond PENTIER

Vba : eviter de revenir à la ligne

 Résolu

Bonjour, Ma question est assez simple : j'utilise le VBA pour mes macros excel. Lorsque je souhaite par exemple faire une boucle If, il m'est nécess...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Code vba - saisies données -

 Résolu

Bonjour à tous & toutes, J'espère que vous allez bien. Toujours en phase d'apprentissage (perpétuelle?) Je soumets à vos avis un fichier visant à...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
benji71

Doublons dans deux colonnes de longueur différente

 Résolu

Bonjour, Beaucoup de messages d'aide sur les doublons, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème ! J'ai une colonne A qui contient 5148...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Gyrus

Problème de liaison de données

 Résolu

Bonjour; Je souhaite à partir de 9 onglets d'un classeur EXCEL pouvoir compléter automatiquement 1 onglet "recap" qui est sur le même classeur. F...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Victonaute

Calcul d'heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour à tous, Pour l'organisation du service dans lequel je travaille je cherche à créer un tableau pour le calcul de nos horaires et la tenue à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
eriiic

Concaténer et lien hyper texte

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer dans un fichier, une formule pour concaténer mes colonnes nom et prénom afin d'obtenir une adresse email pour chaque per...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
pijaku

Cumuler nbval + formule si

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau qui regroupe tous les salariés ; 1 partie des salariés "Sénior" et 1 autre "Non Sénior". Certains ont passés une forma...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Excel formules

Raccourcis

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de tapper un article et savoir a quel ligne on pe le trouver, ma colonne A,contient plus de 300 article...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
f894009

Condition si avec condition de < et >

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas. Je souhaiterais calculer des heures supplémentaires pour le paiment des salaires. Colonne A: Nombre d'heures tra...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
senecartour

Excel avec window 8

 Résolu

Bonjour, J'ai fait la liste de mes minéraux, avec compléments en plusieurs colonnes, mais je les ai rentrés à mesure qu'ils arrivaient, avec des no t...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Bruce Willix

Macro impression +ieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Bonjour/bonsoir à tous et toutes, Il se fait tard et je vous souhaite une belle soirée/nuit. Je viens vers vous car, j'aurais aimé u...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
benji71

Faire la somme de couleur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment faire une somme dans tableau contenant des couleurs Du genre Somme.si(plage de donné, bleu and green.......

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
eriiic

Formules sans valeurs

 Résolu

Bonjour, https://forums.commentcamarche.net/register/ Sous excel je viens de documenter des valeurs dans des cellules avec formules de calcul. Par c...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
hiera1

Etude

 Résolu

comment comprendre exel

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Raymond PENTIER

Taux-intérêt-composé

 Résolu

Je sais que la formule "Taux.intérêt" dans excel nous donne le taux d'intérêt d'un placement, sur une base annuelle, mais non composé. Quelle est la...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
th.deudon

Copier une ligne dans une feuille protégée

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec EXCEL 2003. J'ai une feuille (facture) que je veux protéger par mot de passe qui est le résultat de plusieurs calculs. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Nitrof48

Copier une colonne par rapport à une autre colonne

 Résolu

Bonjour, Je suis utilisateur de Excel et m'occupe provisoirement d'un magasin qui tend à changer de logiciel de gestion/caisse. Pour remettre l...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Momitsu

Macro pour zoomer sur la sélection

 Résolu

Bonjour j'aurais aimer savoir s'il exister une macro sous excel pour ajuster le zoom à la sélection. Merci D'avance Antoine.

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Tonioo44140

Office 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Comment peut-on forcer l'ouverture d'Excel 2003 ou lieur de celui de 2010. J'aimerais garder les deux versions pour accomoder mes c...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Nitrof48

Comment trier des dates chronologiquement ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un problème pour trier les dates de mon fichier excel. J'ai une colonne date ou les données sont enregistrées s...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pijaku

On error goto

 Résolu

Bonjour, je vous mets ci-dessous mon code. Il semble que mon passage "on error goto Err" ne soit pas pris en compte puisque le message d'erreur...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Patrice33740

Surligner une ligne sous condition de date

 Résolu

Bonjour, Je voudrais surligner toute la (ou les) ligne d'un tableau lorsque dans l'une des cellules de la ligne la date indiquée est égale à la date...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
melanie1324

Feuilles non prises en compte dans macro

 Résolu

Bonjour, j'ai posté un message sur ce forum il y a deux semaines et quelqu'un m'avait bien aidé en me créant une macro. Pour résumer, dans la feuill...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
foo

Macro pour enregister sous mais seulement une zone définie

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais créer une macro pour enregistrer mon document sous un chemin spécifié mais seulement une partie de mon document. ( de A1 ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Tonioo44140

Formule recherche d'une partie de texte (variable) dans colonne.

 Résolu

Bonjour, Je suis sur microsoft office 2007. J'aimerais trouver si les cases d'une colonne contienne une partie de texte, cette partie de texte ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Alexver

Faire une somme conditionnel de texte

 Résolu

Slt à tous Je souhaite faire une somme de différentes colonnes qui contiennent du texte Ex: oui ok oui HP non ok...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
azertyqsdf

Excel - copier une ligne dans une colonne

 Résolu

salut tt le monde! Je voudrais savoir si c'est possible de copier une ligne dans une colonne. Il doit bien t-yavoir une astuce. merci tt le monde.

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
pijaku

Recherche d'une valeur supérieur la plus proche

 Résolu

Bonjour, j'ai une valeur calculer E1, et j'ai un tableau avec plusieurs valeur A1

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
ccm81

Excel, formules si

 Résolu

Bonjour, Et oui, je sollicite votre aide une fois de plus... Excel c'est pas simple :-/ J'ai un magnifique tableau avec tout un tas d'infos, re...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Laure K.
Résultats 21401 - 21450 sur un total de 31 750