Erreur sur une colonne

Résolu/Fermé
Madeleine - 5 sept. 2013 à 16:07
 Madeleine - 5 sept. 2013 à 22:18
Bonjour,

Je cherche à trier un fichier de contacts, j'ai un contact par ligne et plein de données associées a ce contact affichées sur chaque colonne.

Je cherche à trier par ordre alphabétique mon dossier en fonction des noms de famille (tout en gardant chaque donnée associée à chaque ligne).

Cependant j'ai le message d'erreur suivant :

La plage de cellules que vous essayez de trier ou de laquelle vous essayez de supprimer des doublons contient des cellules fusionnées. Toutefois, toutes les cellules fusionnées de la plage n'ont pas la même taille.
Pour terminer cette opération, dissociez toutes les cellules fusionnées de la plage ou faites en sorte que chaque groupe de cellules fusionnées ait la même taille que le plus grand groupe.

QUE FAIRE ?

Merci d'avance !!*

A voir également:

5 réponses

benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
Modifié par benol3 le 5/09/2013 à 16:12
Bonjour,

Comme il est dis dans le message d'erreur, il faut défusionner les cellules de votre plage de données car elles vous empêche de pouvoir effectuer un tri.

Quelles cellules sont fusionnées ?

Pourquoi le sont elles ?
2
Super,

J'ai réussi à défusionner les cellules merci encore.

J'ai cependant une deuxieme probleme : je voudrais classer mes contacts par ordre alphabetique mais qu'il garde toutes les données ratachées à leur ligne en se déplacant. J'ai essayé et cela ne me classe par ordre alphabetique que la colonne respective au noms de famille : que faire ?

Merci beaucoup
1
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
5 sept. 2013 à 17:11
Bonjour,

Sélectionner tout le tableau à trier (et pas juste la colonne des noms), puis Données>Trier

A+
1
Raymond PENTIER Messages postés 58707 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2024 17 221
5 sept. 2013 à 19:06
... ou mieux : ne pas sélectionner le tableau ni la colonne ; se contenter de se placer dans une cellule (non vide) de la colonne.
0
Merci beaucoup pour votre réponse mais en fait n'étant vraiment pas habituée au logiciel :

- je ne sais pas pourquoi elles sont fusionnées
et - je ne sais pas comment les défusionner ....

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super !!

Merci à tous j'ai réussi à trier le tableau et tout c'est génial !!
Très bonne soirée ! **
0