Codes postaux

Résolu
Chugach Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chugach Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Est-il possible lorsque je tape un code postal col.A de faire afficher la commune qui lui correspond dans col.B.
Merci à tous les gentils internautes pour leur aide.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,
Oui c'est possible.
Il faut que tu aies une liste des communes et des codes postaux dans une feuille.
Puis avec l'aide de la fonction recherchev, tu peux afficher la commune en fonction du code postal.
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Par contre il faut savoir que pour une code postal donné, plusieurs communes peuvent correspondre, et inversement.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
... c'est facile dans la forme, mais pas pour le fond!
car un code postal peut concerner plusieurs communes.
Voyez une solution ici qui place une liste de choix pour le nom de la commune selon le code postal.
crdlmnt
https://www.cjoint.com/c/CIjlFzc2gIG

0
Chugach Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Mélanie et Vaucluse,
Je vais mettre en pratique vos conseils en tenant compte, bien évidemment, qu'un seul code correspond à plusieurs communes.
Je vous remercie pour votre aide très précieuse.
Cordialement.
0