Pourcentage

Résolu
jeanluclaurent Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanluclaurent Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans Excel, comment faire pour calculer un pourcentage entre deux chiffres.

1348 et 1210.

Quelle pourcentage 1210 est par rapport à 1348.

Merci pour la réponse.

Jean-Luc
A voir également:

3 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

Ce que vous êtes moqueurs...
En supposant que tu aies un nombre en A1, l'autre en A2, tu fais le rapport en A3 en écrivant
=A1/A2
Enfin en A3 tu fais un clic droit, choisis Format de cellules et dans type de données tu sélectionnes pourcentage.

A+
2
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

En quoi est-on moqueur, nous donnons au demandeur l'outil pour :
1) qu'il trouve la réponse précise,
2) qu'il apprenne à chercher par lui-même.

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. (Lao Tseu)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

De plus, Zoul67, ta réponse est fausse !

Jean-Luc n'a pas demandé à faire le pourcentage de A1 par rapport à A2, mais il veut savoir quel est le pourcentage de A1 qui donne pour résultat A2.
Alors fais-lui très vite une suggestion correcte ...
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Raymond, autant je m'incline souvent devant tes réponses éclairées, autant je suis quasi-sûr d'avoir bien compris le souhait de Jean-Luc (qui est désormais mutique).

Au fait, aux moqueurs, ce n'est pas une aide Excel que vous avez apportée. J'ose espérer que Jean-Luc sait calculer un pourcentage sur le papier ou avec une calculatrice.
Si j'avais été le premier à répondre, je l'aurais renvoyé vers l'aide d'Excel, mais en étant le 3è je n'ai pas voulu ajouter de rudesse...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Il est vrai que sa prose autorise diverses interprétations :-)
Attendons qu'il veuille bien préciser sa demande (et sa pensée) !
0
jeanluclaurent Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

A1:1348
A2:1210
A3:89,76%

SOLUTION: ( A3: =A2/A1)

Merci à tous.

Jean-Luc
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

0