Les discussions

Formule excel

 Résolu

Bonjour, bonjour, mon report de ligne est en négatif, mais je dois le soustraire cette cellule d'une cellule en positif. auriez-vous une formu...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
ccm81

Recherche d'un texte dans une plage (autre onglet)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver un mot dans une plage de texte d'un autre onglet. Mon soucis est que dans cette plage, le mot en question n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
ccm81

Vba générer des nombres entiers bornés sans doublon

 Résolu

Bonjour les amis , Dans la plage de cellules B2:B(n+1) je veux créer aléatoirement des nombres entiers sans doublon de 1 à n ; avec n=NBVAL(X:X) ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
Trotinne

Fonction stxt et trouve

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une formule, j'ai ce texte en A1 : Moins de 3,51.02Plus de 3,55.55 et j'essai de récuperer le texte (3,51 aprés "Moins de" ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
Toki

Supprimer les doublons dans la même cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec un très grand nombre de lignes, et dans certaines cellules j'ai des doublons. Je cherche une solution pour supprimer...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
Charl13M

Entre deux date

 Résolu

Bonjour, Je dois gérer des départs en vacances dans mon organisation et je voudrais qu'une cellule affiche la valeur "V" si elle comprise entre la...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Lauh553

Arrondir durée à l'entier supérieur à partir de 0,15

 Résolu

Bonjour toutes et tous, Je souhaite arrondir des durées à l'entier supérieur A PARTIR de 0,15 (minutes) en ce qui concerne des durées. Voir document...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
PapyLuc51

Cellules verrouillées

 Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin de vos services. Je viens de terminer un fichier qui à priori fonctionne, cependant j'ai une anomalie que je ne m'e...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
DodoMichelle

Création de formule

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une formule mais impossible pour moi. J'ai 2 feuilles. ( 1 et 2) Sur la feuille 1, je veux que dans la colonne D = Casi...

20 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Yoyo01000

Insertion de lignes

 Résolu

Bonjour, Petite question. Quelle est la formule pour insérer une ligne vide toutes les 4 lignes? Merci beaucoup

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
mic6259

Ne pas afficher une valeur negative s/ excel

 Résolu

Bonsoir, Je cherche si il est possible que si un calcul est = ou < à 0, un tiret ce mette à la place du calcul et que si le calcul de la cellule es...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Utilisateur

Macro ou formules pour répartir des quantités sur une période

 Résolu

Bonjour, J'ai une question : Est-ce que je peux recevoir une Macro qui va répartir une quantité (ex pour le disque 2 c'est 30 000 unités) à partir...

64 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
Le Pingou

Aditionner des "x" dans une colonne selon une variable ville

 Résolu

Bonjour, Dans la cellule D138 je voudrais additionner des "X" de la colonne F (F5 : F127) mais selon la ville de la colonne B (B5 : B127). https://...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
RIKO14

Indiquer le nom du fournisseur en fonction du préfixe dans la référence

 Résolu

Bonjour, dans la cadre de ma gestion de stock j'ai plusieurs fournisseurs dans une feuille et leurs préfixes. J'ai fait un import CSV de mon erp et j...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
yclik

Recopie incrémentée

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel je ne peux faire de recopie incrémentée dans une colonne, la D dans mon exemple ci dessous En transposant l...

19 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Raymond PENTIER

Correction code en vba excell

 Résolu

Bonjour, je veux bien corriger code : Sub Groupe59_QuandClic() Dim sh As Worksheet Dim L As Hyperlink Dim exclapos As Integer Dim strFPrec As...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Le Pingou

Macro copier ligne dans la feuilla correspondante

 Résolu

Bonjour, je cherche comment écrire en vba je veux copier une ligne dans une autre feuille (nom de la feuille est dans B3) merci d'avance.

37 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
hakimr

Vba - formulaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons une VBA avec un formulaire, et dans ce formulaire, nous avons des identifiant et nous souhaiterions qu’à chaque client créée, l...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
GAULAUFE

Appliquer une opération sur un range de cellules

 Résolu

Bonjour, J'aimerais appliquer une formule sur un grand nombre de cellules non contiguës quand une checkbox est activée, à savoir multiplier par 0,...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
ccm81

Excel : importer des colonnes dans une nouvelle feuille

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très douée sur Excel, alors je voulais savoir s'il est possible d'avoir un fichier qui centralise des colonnes prises dans ...

16 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Le Pingou

Remplir cellule avec données aléatoires parmi une liste préfédinie

 Résolu

Bonjour, J'aimerais par exemple, mettre dans ma cellule A1, une valeur aléatoire que j'aurais définie au préalable. Comment faire s'il vous plait ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
cassoss

Formule + 1

 Résolu

bonjour, je cherche a mettre une formule dans un calendrier afin de pouvoir indiquer un date dans une case x. et que le calcul se fasse automatique p...

19 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
natha_9597

Erreur méthode de données

 Résolu

Bonjour j'ai un message "methode ou membre de données introuvable". pouvez vous m'aider s'il vous plait. merci Private Sub VALIDER_Contrat_Click(...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Le Pingou

Bug excel lors copie de date

 Résolu

Bonjour, Petite curiosité d'excel que je n'ai jamais comprise ........... Pourquoi lorsque je copie une ou plusieurs cellules contenant des dates ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
lb

Formule "si prénom x est présent dans colonne a, alors fais une somme"

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir additionner les dépenses d'un individu X ou Y dans un tableau Excel D'après vous, comment rédiger ma formule en par...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
eugene-92

Comment se former à excel?

 Résolu

Je veux être un expert en Excel et Word

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Rechercher une valeur variable dans le nom des onglets

 Résolu

Bonjour Le forum, mon petit souci : Dans mon fichier , chaque onglet contient le mois et l'année ex Aout 21 dans un userform, je souhaiterais quan...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
titi17-08

Liste déroulante et résultats fixes

 Résolu

Bonjour. J'aurai besoin d'un petit coup de main. J'ai une question pratique : je souhaite utiliser le système de listes déroulantes pour établir d...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Flocapicks

Liste de choix

 Résolu

Bonsoir est ce q'on peu faire une liste de choix(données ...validation de données...liste) selon les nons des des feuilles qui existe dans le classeu...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
hakimr

Éviter doublons

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec un listing. Je suis en train de créer un listing client et j'aimerais générer un code unique pour chacun d'eu...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Vaucluse

Formule gauche avec plusieurs critères.

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous pour résoudre un problème de formule. Dans une cellule Excel j’ai plusieurs codes toujours sur le même ordre : 1 Lettre...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
YVON51_1508

Nom de la cellule qui a le nombre le plus grand

 Résolu

Bonjour, Je viens encore chercher votre aide! Dans la cellule N6, je souhaiterais qu'apparaisse le nom de la ligne 7 qui a le plus grand nombre...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
DodoMichelle

Colorer une cellule quand une autre est non vide

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante mais j'aimerai colorer une cellule lorsqu'une autre est "non vide" et contient donc une date, plus précisement : Dan...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
MissCad

Formule concatener et si multi conditions

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai Concatener les 4 codes ensemble, mais le code 3 doit respecter un format de 23 caractères. en sachant que les 3 n'ont pas ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
JB22

Dates

 Résolu

bonjour à tous et merci a tous ce qui m'on déjà aidé et a tous les membres Voici ma formule =NB.SI('feuil10'!A6:A69;">=01/09/2020") ou zone de reche...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
litchoutsou

Faire un calcul à partir d'une cellule texte+chiffre

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème Dans ma cellule A1 j'ai ceci : Ord1+1 Je voudrais avoir en A2 : Ord1+2 etc. en A3 Ord1+3 Autrement dit qu'à partir...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
mchotard

Rechercher dans un tableau si un texte est déjà présent

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier excel, je dois vérifier qu'un nom est seul dans l'ensemble de mon tableau. Dans les colonnes B, D et F sont renseignée...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
nlbmoi

Cacher une ligne après insertion

 Résolu

Bonjour, Ci-dessous, vous trouverez le tableau. J'ai affecté une macro au bouton "insérer" pour pouvoir insérer une ligne à la fin de chaque table...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
sophie60400_1604

Index

 Résolu

Bonjour, j'ai extrait ce petit tableau pour vous demander de l'aide svp. je veux utiliser la fonction index+equiv pour chercher la description dans la...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
PapyLuc51

Fonction index equiv

 Résolu

Bonjour, besoin de votre aide SVP. J'utilise index et equiv mais il manque quelque chose. Je veux chercher la date dans la colonne B de la feuille 2 p...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
PapyLuc51

Insérer signature vba + envoi pdf

 Résolu

Bonjour, Je cherche à automatiser une feuille à imprimer en pdf et l'envoyer par mail. J'avais déjà un code permettant de réaliser cette automati...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
ptitgibus3000

Calcul de temps passé sur preparation

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir une formule de calcul qui me permet de connaitre à partir d'un temps donné pour la préparation d'une ligne de cde exe...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
LPB

Excel copier la meme date sur tte une colonne

 Résolu

Bonjour, Voila, une question c.. , tout est dans le titre comment puis je faire pour copier une date sur toute les ligne d'une colonne sur excel ?...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Saida

Cellule avec date et fonction vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à sauvegarder automatiquement un fichier excel imprimé en PDF dans un dossier spécifique. Jusque là ça fonctionne. Par con...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
ptitgibus3000

Arrondi.sup valeur exacte

 Résolu

Bonjour Je souhaite utiliser la fonction arrondi.sup (ou similaire) pour arrondir des valeurs décimales à l'entier supérieur MAIS Sans passer à...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
jee pee

Créer un wolkflow dans userform

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous avec cette demande d'aide sur le sujet suivant. J'ai un userform dans lequel il y a plusieurs frames et plusieurs Opt...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Le Pingou

Formule pour combiner 2 voir 3 cellules

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour la création d'un devis instantané sur Excel. Je ne sais pas si mes explications seront claires mais je me lanc...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
eugene-92

Additionner si deux valeur se suivent

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de trouver une formule qui me permet de faire une somme que si deux valeurs numérique se suivent mais sans succès. J'ai t...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Pastiche

Renvoyer plusieurs informations sous condition

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau avec des caractères identique dans la même colonne (ex : colonne F sur 100 ligne j'ai 50 fois le mot "stats". J...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
yuyu

Figer les volets dans les deux sens en meme temps

 Résolu

Bonjour, Merci de bien vouloir m'indiquer comment figer les volets dans les deux sens (vertical et horizontal) en même temps de sorte que la colon...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Pierrot
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 31 750