Ajouter chaque mois

Résolu
Alex.5982 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alex.5982 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour si quelqu'un pourrais m'aider à trouver une formule qui je m'explique  : 

Si aujourd'hui, j'inscris 100 € dans A1 alors que veut qu'à partir d'aujourd'hui le montant fasse *2 chaque mois exemple le mois prochain 200, 300 etccc

merci d'avance 

A voir également:

3 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

J'ai deux formules à proposer

1• sans aucune indication à part à l'intérieur de la formule

=SI(DATEDIF(DATE(2022;7;1)-1;AUJOURDHUI();"m")=0;100;100+(100*DATEDIF(DATE(2022;7;1)-1;AUJOURDHUI();"m")))

Je mets -1 à la date du 1/7/22 pour que ça compte 1 mois le 1/8/22 puis 2 le 1/9/22, etc.

2• je mets la date de départ dans la cellule B1 et le montant de départ dans la cellule C1, en D1 cette formule

=SI(DATEDIF(B1-1;AUJOURDHUI();"m")=0;C1;C1+(C1*DATEDIF(B1-1;AUJOURDHUI();"m")))

C'est exactement la même formule mais avec les références des cellules renseignées

En espérant avoir répondu à la demande.

Cordialement

1
Alex.5982 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

daccord je vais essayer merci pour votre temps et aide

0
Alex.5982 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La formule est parfaite, mais y a-t-il un moyen pour que la date de départ soit aléatoire, (seulement quand la personne inscrit le montant) exemple : si elle écrit 100 € le 26 /07/2022 ou qu'elle l'écrit le 05/10/2022 ou peu importe, que la date du jour où elle l'a écrit soit pris en compte. 

0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Alex.5982 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les formules Excel ne sont pas suffisantes, pour faire cela il faudrait une macro qui quand la cellule est saisie stocke la date dans une autre cellule

0
Alex.5982 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est bon, j'ai trouvé un moyen grâce à votre commande, merci beaucoup !  

Petite dernière question que j'ai oublié de préciser, j'ai comme option d'économiser soit 1 an, 2 ans etc 

avec votre formule comment peut-on ajouter une date de fin en rajoutant un "si"

merci beaucoup 

0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > Alex.5982 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est bon, j'ai trouvé un moyen "

Lequel ? Si tu veux qu'on ajoute (ou corrige) cette condition de date finale c'est au moins de nous mettre la formule que tu as trouvée.

Cordialement

0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Salut Alex.5982

N'y aurait-il pas un rapport avec cet autre sujet du 25 juin que tu as mis en résolu ; en tous cas pour moi ça y ressemble

Si c'est non fais parvenir un fichier avec plus d'explications sur ce que tu veux via cjoint

Cordialement

0

Non ça s'y approche, mais non,

0

Enfaite, je veux qu'exemple, aujourd'hui, je mets 100 € e bien que chaque mois, cela additionne cette somme chaque mois, désolé, j'explique mal, en fonction des dates  

si aujourdhuii > 01/07/2022 et  <01/08/2022 alors commencer à compter à partir de là. 

etc

0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

AUJOURDHUI() dans excel varie chaque jour. Il faudrait associer à A1 une date de départ.

Par exemple A1=100, B1=01/05/2022

et dans A2 : =SI(LIGNE()<DATEDIF($B$1;AUJOURDHUI();"M");$A$1*LIGNE();"") puis dupliquer A2 vers le bas

0

Justement la date de départ est inconnue, car la personne peut soit commencer aujourd'hui demain ou dans 1 mois, la date de départ est le jour où la case est remplie.

Je vais également essayer votre formule, merci pour votre temps et aide 

0