Fonction qui peut prioriser un choix de réponse

Résolu/Fermé
ciquet Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - Modifié le 5 août 2022 à 14:06
ciquet Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 8 août 2022 à 08:43

Bonjour à tous, 

je calle un peut, je voudrais une fonction qui, dans une colonne, cherche un chiffre et le note en réponse, si elle ne le trouve pas elle cherche un autre chiffre et le note en réponse mais si les deux chiffres sont présent dans la colonne elle prend le premier et cela avec trois chiffres.

J'espère que je me fait bien comprendre ;) 

je joint un fichier en exemple

https://www.cjoint.com/c/LHfme6BCuZm

A voir également:

7 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4114 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 668
Modifié le 6 août 2022 à 10:58

Re

Je suis désolé d'insister, mais si je  t'envoye un kilo de photo d'abricot, tu peux me faire une tarte tatin avec ???

Nous, c'est pareil, sans le fichier dans lequel tu peux supprimer tout ce qui n'a pas rapport a ta demande si c'est confidentiel), on ne peut pas grand chose !


Crdlmt

J'(ai reussi a interpreter :

https://www.cjoint.com/c/LHgi3Vu518Y

C'etait compliqué (et plus logique) a dire

0==>pas de trace

1==>un peu

2==>beaucoup

???

Avec comme solution max() de la colonne, on n'aurait pas eu le plaisir de te voir  !


Crdlmt

1
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
6 août 2022 à 23:58

Bonjour à tous,

bien vu.
Un petit raccourci à ta formule : 

=SI(NB.SI(D$5:D$19;1);1;MAX(D$5:D$19))

eric

1
DjiDji59430 Messages postés 4114 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 668
5 août 2022 à 17:39

Bonjour à tous,

"J'espère que je me fais bien comprendre ;) "

Ben non !

Donne un exemple concret dans ton fichier et comment tu as procédé manuellement pour avoir ce resultat


Crdlmt

0
ciquet Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 1
5 août 2022 à 18:05

Bonjour Djidji, 

Les 0, 1 et 2 sont des résultats de recherchev et représentent des critères de présence ou non. Il s'agit d'allergène. 0 non présent, 1 présent et 2 trace ou croisé.

À gauche un ingrédients d'une recette et la réponse à cette formule, si un allergène est présent dans toute la recette il l'emporte sur les autres.

Merci et excellente soirée 

0
DjiDji59430 Messages postés 4114 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 668
5 août 2022 à 22:54

À gauche un ingrédients d'une recette et la réponse à cette formule, si un allergène est présent dans toute la recette(elle est ou ta recette ?c'est le tableau ? il l'emporte sur les autres.

Toujours pas !

Pourquoi tu n'as pas mis un exemple concret dans ton fichier, avec le resultat fait a la main et pourquoi on obtient ça. Si tu ne reponds pas aux question, on va nulle part !


Crdlmt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
6 août 2022 à 01:12

Bonjour.

Moi non plus, je n'ai rien compris, ni à l'explication, ni au fichier ...


0
ciquet Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 1
6 août 2022 à 10:06

https://www.cjoint.com/c/LHghNiK8YwI
 

Tout d’abord,

« Attention : pour la sécurité alimentaire, les données de ce tableau n'ont pas été vérifiées et ne peuvent pas être transposées à une tarte abricot flan ! »

Bon, maintenant, désolé, je ne suis qu'au début de la création de ce tableau, mais comme vous pourrez le voir sur cette image, j’ai 1 onglet avec tous les ingrédients dispo, 1 onglet avec le résultat du calcul (ici copier-coller de la ligne 3) de l’onglet pâtisserie( interprétation générale des ingrédients d’une recette). Quand je marque en colonne B le nom d’un ingrédient, j’ai une RECHERCHEV qui me trouve les allergènes présents pour cet ingrédient et la ligne 3 doit prioriser le résultat de toute la recette en, ici dans mon exemple dans la colonne céréales avec gluten, il y a du gluten dans la farine et peut y avoir des traces dans le natron et il n’y en a pas dans les autres ingrédients. C’est le plus fort qui l’emporte donc dans toute la recette de tarte abricot flan il y a (1) du gluten. Par contre pour les crustacés il n’y a que des traces (2) et pour finir il n’y a pas (0) de poissons et ainsi de suite pour tous les ingrédients de la recette.

Pour l’instant, j’ai mis une mise en forme conditionnelle qui met en évidence les 1 et 2 et je remplis la ligne de résultat manuellement, car je ne trouve pas de formule.

Je me rends compte que c’est un peu compliqué à expliquer et j’en suis désolé.

Merci pour le temps que vous me consacrez BàV

0
ciquet Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 1
8 août 2022 à 08:43

Bonjour à tous,

Super, ça fonctionne à la perfection.

Grand merci à vous.

Excellente journée

0