Formule de complétude d'article logistique

Résolu/Fermé
ChrisGHT Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - Modifié le 11 juil. 2022 à 13:19
ChrisGHT Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 11 juil. 2022 à 13:54

Bonjour,

Je galère sur deux formules Excel depuis quelques temps je n'arrive pas à trouver...

Première formule, comment faire pour que le colonne B m'affiche oui ou non SI l'ensemble des articles du contenant est ou n'est pas en stock (colonne F)?

Deuxieme formule, comment faire, en cas de reliquat d'article à livrer pour un contenant, pour afficher dans la colonne C partiel ou complet en sachant en colonne E les articles ayant été déjà livré ou non?

J'espère avoir été clair...

Merci d'avance pour votre aide! Je désespère...


Windows / Firefox 91.0

4 réponses

ccm81 Messages postés 10891 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 2 421
8 juil. 2022 à 10:46

Bonjour

Je ne sais pas si je suis clair

Pas trop

Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
   en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt

0
Raymond PENTIER Messages postés 58668 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 17 203
9 juil. 2022 à 04:23

Bonsoir.

Non, tu n'es pas clair !

S'il y a "OUI" dans toutes les cellules F2:F10, dans quelle cellule veux-tu afficher "Oui" : seulement en B2 ou dans chacune des cellules de B2 à B10 ?

Pour ta deuxième formule, je n'ai pas bien compris ta question :

comment faire, en cas de reliquat d'article à livrer pour un contenant, pour afficher dans la colonne C partiel ou complet en sachant en colonne E les articles ayant été déjà livré ou non ? 


0
brucine Messages postés 16913 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 2 399
9 juil. 2022 à 08:54

Bonjour,

à ce que je comprends, problème comparable C2:C10 à B2:B10 n'affichant complet que si tout E vaut oui, mais en effet pas très logique puisqu'il conviendrait d'avoir une ligne supplémentaire pour chaque contenant destinée seulement à dire ce qui est complet ou livré plutôt que de l'inscrire à chaque ligne.

On remarquera que les contenants A, B, C et probablement d'autres que l'on ne voit pas ont un nombre d'articles variable, compliquant une formule universelle qu'il faudrait appliquer à A2:A10, puis B11:B20 pour regrouper tous les calculs selon que la valeur en A est A, B sauf avec une formule conditionnelle si le nombre de contenants est limité.

Bref, comme le dit ccm81, difficile de faire sa religion sans le fichier réel.

0
ChrisGHT Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
Modifié le 11 juil. 2022 à 13:18

Bonjour,

Je ne peux pas envoyer de fichier en ligne je suis sur un réseau entreprise privé.

Le fichier sur lequel je travail ne fait pas moins de 35000 lignes...

Donc c'est pour cela que j'ai besoin d'une formule qui me calcule tout ça...

Les infos recherchées en colonnes B et C concernent le contenant de la colonnes A.

Si tout les articles A1:A9 de la colonne D sont "OUI" dans la colonne E, alors en colonne B "OUI" et en colonne C "Complet".

Si tout les articles A1:A9 de la colonne D sont "NON" dans la colonne E, alors en colonne C "PARTIEL" et pour la colonne B "OUI" si l'ensemble des articles sont "OUI" dans la colonne F sinon "NON".

Etc. peu importe le nombre de contenant dans colonne A.

Tout le fichier excel se mets à jour avec plusieurs autres fichier excel via powerquery. Le but est de centraliser toutes les données log dans un seul et de le mettre à disposition sur le reseau local pour les collaborateurs de la logisitique en lecture seule.

Merci pour votre aide

Edit: j'ai eu une piste avec ce début de formule mais je ne sais pas l'adapter

=SI(+NB.SI(A:A;A2)=NB.SI.ENS(E:E;"OUI";A:A;A2);"OUI";"NON")

0
ChrisGHT Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022
11 juil. 2022 à 13:54

Re,

Après avoir roté du sang et saigné des oreilles...

J'ai pu m'envoyer le fichier exemple sur mon portable, pas très légal mais bon...

J'ai trouvé ma solution!

https://cjoint.com/c/LGll0Ums12b

Merci 

-1