Ajout automatique de lignes dans un tableau en fct. autre

Résolu/Fermé
ccvr - 21 juil. 2022 à 13:12
 ccvr - 26 juil. 2022 à 10:01

Bonjour à tous,

Voici ma requête :

J'ai deux tableaux dans deux feuilles différentes d'un même classeur :

- coût

- prix 

Ces 2 tableaux ont les 4 premières colonnes identiques ( chaque ligne correspond à un  produit)

Ains, si je rajoute un produit et donc une ligne dans le tableau prix, j'aimerai que cette même ligne soit rajoutée au tableau coût automatiquement.

Avez vous une proposition pour moi ? dois-je faire un code VBA, si oui, pouvez vous m'en conseiller un svp ?

Merci pour votre aide ;)

A voir également:

8 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
21 juil. 2022 à 13:52

Bonjour

Diificile de te répondre sans voir

Peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans http://cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
   en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt

0

Merci pour les indictions !

voila le lien : 

https://www.cjoint.com/c/LGvmdQmvb1g

0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié le 21 juil. 2022 à 14:12

Dans la mesure où les deux tableaux sont identisues

En A7 (première ligne vide dans la feuille coût

=SI('Prix '!$A7="";"";'Prix '!A7)

à tirer vers le bas

Cdlmnt

0

d'accord, mais du coup je suis obligée d'avoir des lignes avec marqué #VALEUR dans le tableau coût en attendant d'avoir des vraies valeurs ?

0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
21 juil. 2022 à 14:28

mais du coup je suis obligée d'avoir des lignes avec marqué #VALEUR dans le tableau coût en attendant d'avoir des vraies valeurs ?

Mais non, tu ne mets rien en colonne E

https://www.cjoint.com/c/LGvmBh5Ar6B

Cdlmnt

0

ok super merci beaucoup pour votre aide :))

0

quand j'effectue cela sur mon fichier ( il est similaire à celui que je vous ai envoyé) , une ligne vide avec des "validations de données"se rajoute à la fin du tableau Coût alors que je n'ai rentré aucune valeur dans Prix...

0

j'ai l'impression que c'est à case de la mise en page tableau des cases du dessus

0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
21 juil. 2022 à 16:16

? Sans le fichier, difficile de te répondre !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

enfaite ce qu'il se passe c'est quand je note une valeur dans la case de la colonne  référence vide en bas du tableau prix et que je la supprime juste après, la case qui s'était remplie avec la valeur saisie se remplit avec #REF! ce qui décale tout si je veux recommencer après

0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
22 juil. 2022 à 11:25

1. as tu bien mis les mêmes formules que dans mon fichier (pas de RECHERCHEV ...)

2. quand tu dis, "je la supprime juste après", tu supprimes la lignes (à ne pas faire), ou bien tu effaes le contenu

0

bonjour, 

désolée pour le délai de ma réponse.

Oui, j'ai bien repris votre formule sans le recherchev.

Oui je supprime lune ligne dans la feuille prix.

Ce qu'il se passe : j'entre ma valeur en A7  dans prix, ainsi dans coûts en A7 aussi automatiquement la même valeur apparaît ( ca c'est top !)

par contre, si jamais je supprime la ligne 7 ( et donc la valeur en A7) du fichier prix, la valeur en A7 du fichier coûts ne se supprime pas mais devient #REF. Pourquoi ? car la formule en A7 de "coûts" contient comme position non pas A7 mais #REF ( dans ce cas de suppression).

Si jamais, je re-rentre une valeur en A7 du fichier prix elle ne figure pas dans coûts car la case ou doit figurer A7 est remplacée par #REF

Par contre si en A8, je mets une valeur elle apparaît bien...

0

je pense qu'avec la fonction INDIRECT ca permet de ne plus avoir le problème avec #REF

Ce serait :

=SI(INDIRECT("'Prix '!$A7"="";"";INDIRECT("'Prix '!A7")

Seulement pour toute la colonne on a A7 et ca ne change pas en fonction de la ligne ( celle au dessus A6 et en dessous A8 notamment)

J'y suis presque !

0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié le 25 juil. 2022 à 17:03

Oui je supprime lune ligne dans la feuille prix.

A ne pas faire !

Dans la feuille Cout, tu te retrouves avec une formule qui fait référence à une cellule qui n'existe plus.

Avec INDIRECT Essaies ceci en A8 de la feuille Cout (sans garantie)

=SI(INDIRECT("'Prix '!A"&LIGNE())="";"";INDIRECT("'Prix '!A"&LIGNE()))

Cdlmnt

0

Bonjour,

Merci pour la piste. Je n'ai plus de #REF mais cette fois-ci je n'ai aucune valeur et des N/A...

Merci pour votre aide 

0

finalement je me suis trompée! Ca fonctionne bien 

Un grand merci :)

0