Imprimer plusieurs feuilles d'un classeur en format PDF
RésoluRemi2236 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un noob en matière de VBA je préviens...
J'ai essayé de regarder sur des forum mais je ne comprends pas comment ça fonctionne.
J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles et j'aimerais en imprimer certaines et le mettre sous format PDF.
De plus, j'aimerais que ça s'enregistre dans un fichier en particulier et que la date du jour AAAAMMJJ soit mise au début du nom du fichier.
J'ai essayé ça mais ça ne marche pas :
Private Sub CommandButton_ARCHIVAGE_Click()
Dim NomFichier As String
NomFichier = "yymmdd" & "_MATERIOVIGILANCE-MENSUELLE"
Sheets(Array("SALLE_BIOMETRIE", "SALLE_SOINS", "SALLE_URGENCE", "LOCAL_ALERTE", "LOCAL_TPU", "MASTER", "PHARMACIE")).Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat , Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\remi\Desktop" & NomFichier & ".pdf", OpenAfterPublish:=True
End Sub
Si quelqu'un pouvait m'aider à bien écrire ce code ce serait super sympa ;)
Cordialement,
Rémi
- Imprimer plusieurs feuilles d'un classeur en format PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Comment imprimer en format a5 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
Bonjour,
voici un exemple à adapter:
Option Explicit Sub Creerpdf() Dim sRep As String Dim sFilename As String Dim Ws As Worksheet For Each Ws In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil3")) 'adapter nom feuille Ws.Activate sRep = ThisWorkbook.Path & "\" sFilename = Format(Date, "d mmmm yyyy") & "_" & Ws.Name ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _ Type:=xlTypePDF, _ Filename:=sRep & sFilename, _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=False Next Ws MsgBox "Enregistrer en PDF dans le même dossier que ce classeur", vbInformation, "Enregistrement en PDF" End Sub
Bonjour,
Merci pour votre réponse, ça marche impeccable ! Par contre, j'aurais aimé que l'ensemble des feuilles s'imprime sur le même PDF et non pas que ça imprime chaque feuille en séparée. Vous auriez une solution ?
Cordialement,
Rémi
comme ceci:
Sub Exporter_PDF() Dim sRep As String Dim sFilename As String sRep = ThisWorkbook.Path & "\" sFilename = Format(Date, "d mmmm yyyy") & "_monpdf.pdf" Sheets(Array("Feuil1", "Feuil3")).Select 'a adapter nom des feuilles ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ sRep & sFilename, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ True MsgBox "Enregistrer en PDF dans le même dossier que ce classeur", vbInformation, "Enregistrement en PDF" End Sub
voilà