Les discussions

Copie de ligne selon une liste de comparaison

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous ! J'ai un fichier comportant un ensemble de données sur les services conducteurs. Je souhaite créer une macro qui compar...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
pimous2403

Arrondir à l'unité près.

 Résolu

Bonjour, je me demandais comment arrondir a l'unité près.... exemple. j'ai 27, je le divise par 25 = 1.08, mais j'aimerais que cela soit juste 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Vaucluse

Excel et son utilisation

 Résolu/Fermé

Bonsoir à tous et à toutes comment utilise-ton excel et la règle de base c'est quoi? peut on utilise des abréviations sur excel?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Xileh

Inverser jj et mm dans jj/mm/aaaa

 Résolu

Bonjour, J'ai importé une multitude de données sur Excel et parmi celles-ci il y a des dates. Certaines sont justes et d'autres ont été extraites ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Coco-8

Exportation de données d'excel 2003 vers mysql

 Résolu

Bonjour, Cela fait 2 semaines que je suis en stage dans l'entreprise Devos Vandenhove, qui m'a confié un projet. En effet, je dois réaliser un syst...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Livetowin62

Google sheer me rend fous

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème sur "sheet" j'essaye de créé un tableau de stock. Feuille 1 : Gestion des achats Chaque vendeur peut effectuer ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
User.number.xxxxxxx1

Condition si

 Résolu

Bonjour, Etant autodidacte sur excel, j'essaie de me former notamment sur la condition si et je n'arrive pas à comprendre pourquoi la formule ne m...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
coucou

Comment creer une regle sous exel

 Résolu

Bonjour, j aurai besoin de réaliser une suite sous Exel mais je ne sais pas comment faire du coup je me tourne vers vos connaissances afin de n...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
Julien

Addition d'heures en fonction du mois et de l'année....

 Résolu

Bonjour, j'essaye sans succès jusque là à additionner des heures sur Excel.... Mon tableau: a b c d ........

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
VincentTZ

Liaison entre fichiers

 Résolu

Bonjour le Forum Quelle est la meilleur façon de lier des cellules entre 2 fichiers sans sans avoir d'erreur ex : fichier 1, je mets des chiffres ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
eric2027

Formule avec dans la source pas de date

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans un feuille source j'ai des données avec des dates et sans date, lorsque je fais ma "recherchev ou Index" je me retrouv...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
rolande barbet

Extraire les valeurs non nulles dans un tableau (fonction excel)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question car ne n'arrive pas à trouver dans les différents tutoriels. Je vais essayé d'être simple, car mon besoin est p...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
anakin_74

Impression avec pdf creator vba excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite, à partir d'une macro, enregistrer une feuille Excel , au format PDF avec l'imprimante "PDF CREATOR", qui n'est pas l'imprima...

18 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
GermPeru

Sélectionner une plage en fonction de la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Quel travail ,vous faites!! bravo! Mon cas est le suivant: à partir de la valeur dans une cellule active (cliquée dans une plage), je ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Cottages

Créer une alerte "anniversaire" sur fichier client pour mailing

 Résolu

Bonjour, Toujours sur mon fichier clients ... et toujours mes limites. Je souhaite maintenant créer les alertes "Bientôt anniversaire" (20 jours a...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
acolyte

Raccourcis

 Résolu

Bonjour, J'ai assisté à une formation un temps et le formateur nous avez donné une astuce pour la création d'un raccourcis . Je m'explique, ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
fafa50

Formule croisé index et match

 Résolu

Bonjour, J'ai un tablea avec en colonne des numéro de variété et en ligne des pays, je voudrais aller chercher la quantité pour une variété et un ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
lucieaup

Macro : ajouter date lorsqu'une cellule est remplie

 Résolu

Bonjour, Et merci de vous arrêter sur mon pb. J'ai deux colonnes A et B. Ma colonne A peut être vide ou contenir "Yes" Ma colonne B doit cont...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
CNdl

Formules

 Résolu

Bonjour, Je peine avec l'élaboration d'une formule. Quelqu'un peut il m'aider? Dans A1, je voudrai copier une des valeurs de H1 ou M1 ou R1 en fo...

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Mike-31

Affiché des cellules en cligneton selon condition

 Résolu

Bonjour, soit un fichier nommé suivi des fins validité de papiers de voiture tel que : assurance, visite technique, Taxe, ..... j'ai crée un tablea...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
gbinforme

Somme d'une colonne dans une message box

 Résolu

Bonjour, j'aimerais finir mon code en indiquant la somme de la colonne c dans une message box. Afin de vérifier que le total est égale à 0. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Sheridana

Graphique série temporelle

 Résolu

Bonjour, Je parviens pas à faire de tableaux avec des dates (1951, etc), sur excel. Excel met: 1, 2, 3... http://www.cjoint.com/c/GEptIxFgKlY c...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
TOT127

Tri automatique sur trois colonnes

 Résolu

Bonjour à tous, je ne parviens pas à trouver une solution à la gestion de mon fichier. Je souhaiterai un tri alphabétique par colonne dans l'ordre...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
kalystha

Fonctions

 Résolu

Bonjour, Avec cette fonction (=1+B2) les lignes sont numérotées automatiquement. sauf que, quand je veux insérer une ligne supplémentaire dans ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
ccm81

Problème avec les chiffres pour une remonter d'un etat txt

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide j'aimerais automatiser un traitement et je bloque sur la remonter des chiffres. Je n'arrive pas à supprimer les ...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Sheridana

Nblettre.xla (conversion chiffre --> letrre

 Résolu

Bonjour, Je suis utilisateur de la macro NbLettre.xla avec la version Excel 2007, tout marche bien mais avec un petit souci : La fonction a un para...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
fb

Recherche v

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de renommer le no_index_col dans une recherche V afin que celui ci ce base sur un nom et non un numéro de colonne? Je m'...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
caro__48

Créer un tableau à partir de deux dates

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'aimerais créer un tableau automatiquement à partir de deux...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Scratina

Formule

 Résolu

Bonjour, à tous n'ayant pas du tout de grande connaissance en Excel Pourriez vous m'apporter vos lumières pour cette formule =AUJOURDHUI(=si(a10...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Kingcliv

Tableaux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai transformer un tableau comportant des données en tableau dynamique. Comment je dois faire ? Merci Configuratio...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Nina14s

Renvoie la plage de cellule lorsqu'on appelle la cellule

 Résolu

Bonjour, Je m'explique : J'ai une feuille sur Excel avec une cellule admettons A1 dans laquelle est inscrit "Feuil1!D1:D5" par exemple. Dans une...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Greeegoryyy

Liste déroulante qui disparait après fermeture du document excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'écris ce message car j'ai un problème avec un document Excel. Lorsque je ferme mon document Excel et que je l'ouvre à nouveau,...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Julia1049

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Avec Excel 2010 Je cherche a comparer des prix dans 3 colonnes ( ligne par ligne et mettre les couleur) rouge le pus cher orange et ve...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
TS77

Programme excel

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis vraiment débutant en Excel et je trouve pas comment résoudre mon problème, je m'en remet donc à vous... En e...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
kaeleez

Dates

 Résolu

Bonjour, Est ce que c'est possible, en insérant une date dans une cellule, avoir une date dans la cellule, à côté, de sorte à rajouter à chaque fo...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
yclik

Affichage cellule

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrais faire en sorte que quand il n'y a rien dans une plage de valeur que j'ai défini,ma cellule n'affiche rien sinon aff...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Ogun93

Incrémentation de formule avec saut de cellules

 Résolu

Bonjour, Ma question a certainement déjà été posée mais je ne parviens pas à trouver une réponse. Je dispose d'un tableau de données horaires avec...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
sara-87

Index equiv ou recherchev

 Résolu

Bonjour, je vous joint un fichier qui a en colonne A 15003 références possible (une note a 3 décimales) et en fonction de cette note un nombre de p...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
olis8319

Excel - formule generique cellule du dessus?

 Résolu

Bonjour, dans mon tableau, dans la colonne A, je met des numéros de ligne. pour le moment j'ai la formule toute bete par exemple en A4: =A3+1 ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Atlas

Faire correspondre une adresse à un nom

 Résolu

Bonjour, J'ai fouillé sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'aimerais juste pouvoir associer une adresse à un nom. Je m...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Scratina

Date dans résultat formule si

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci de format de cellule par rapport au résultat d'une formule SI : Ma formule dans la case S15 est: SI(M15="Texte A";N15;""...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
diablo13800

Somme si dans un tableau avec filtres

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous après avoir cherché une solution sans succès. J'aimerais faire une somme en fonction d'un critère et que cette som...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Maéva

Besoin d'aide avec la fonction si

 Résolu

Bonjour, voici ma situation: j'essais de faire un tableau de mesures finies et brutes pour des planches de bois et je souhaite que lorsque j'inscrit m...

12 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Raymond PENTIER

Recherche en v résultat "0"

 Résolu

Bonjour, Première fois que cela m'arrive! Ma recherche en V me donne comme résultat "0" alors qu'il y a bien une valeur correspondante. Ma formul...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Mboubri

Graphiques 3 données en 1 barre

 Résolu

Bonjour, J'aide un ami à faire son mémoire de fin d'étude. Il a réalisé un sondage, et nous souhaitons faire ressortir dans un graphique que parmi...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
onyx69x

Somme automatique de cellules vide = vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un fichier que je suis en train de bâtir. C'est pourtant une des étape les plus simple qui me pose le plus de problè...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
ccm81

Calcul charge : changer de jour en fonction de l'horaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. Je souhaiterais créer un petit "planning de production" : je dois tester différents composants et ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Ducoduc

Lien

 Résolu

Bonjour, desole Configuration: Windows / Chrome 58.0.3029.96

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
gwladys14

Fonctions excel avec exposant

 Résolu

Bonjour, Pourrierz vous m'aider à compdre pourquoi quand je pose la formule fx=((-0,09%/1,76%)^(1/2))-1 la machine me renvoie #NOMBRE! comme réponse...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Raymond PENTIER

Concatener texte et date courte

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de Concatener 3 colonnes Excel, dont 2 sont du texte et la 3e une date courte. J'ai déjà la formule pour 2 colonnes (...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
ccm81
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 31 652