Les discussions

Vba, problème dans ma fonction if

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet, je dois transférer des données entre 2 fichiers excel. Ce sont des listes de matériels identifiés par un numéro...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
gathou13

Possible ou pas ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un apprenti-dessinateur en construction métallique et je suis en train de ''configurer'' mon tableau de calcul excel afin d...

29 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
doni_09

Aide sur formule si excel

 Résolu

Bonjour, Désolée mais je n'ai jamais utilisé de formules si et je suis donc nulle dans ce domaine. J'explique ce que je veux faire. Dans une feu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
PEPETTE792324

Erreur de calcul de jour avec "datedif"

 Résolu

Bonjour, je cherche une solution avec cette formule : =DATEDIF(D2;D3;"Y")&SI(DATEDIF(D2;D3;"Y")>1;" ans ";" an ")&DATEDIF(D2;D3;"YM") &" mois "&...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Gil369

Compter les lignes

 Résolu

Bonjour, J'expose mon problème (relatif hein;) ) , j'ai des feuilles excel (version 2013) avec des colonnes A,B et C et plusieurs centaines de li...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Vaucluse

Comment integrer le nom d'une cellule dans une macro

 Résolu

Bonjour J'ai réalisé avec l'aide du forum une macro pour l'impression simultanée d'une facture client et d'une copie pour comptabilité qui est ceci :...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
ccm81

Excel formule

 Résolu

Bonjour, Dans une cellule A1 j'ai utilisé une formule qui me donne une valeur entre 1 et 5. Dans une cellule B1 j'ai mi une autre formule qui dev...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
ienmad

Vlookup et hlookup dans un tableau non trié

 Résolu

Bonjour, Je cherche à obtenir les valeurs correspondante à une valeur cible dans un tableau non trié. La consigne est la suivante, transposer ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Linkmojo

Macro : récup liste sans doublons de deux feuilles

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir passé plusieurs heures de recherches infructueuses, je me décide à poster. Environnement: Office 2013 (si possible ...

19 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
J@mes

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider à trouver une formule qui soit capable de comprendre ces 5 conditions: Si A1=1 alors B1=5 Si A1=2 alors B1=4 Si...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
ienmad

Planning

 Résolu

Salut tout le monde, je suis sur un nouveau projet et je suis déjà en panne. Je veux avoir un tableau pour noté mes heure de présence avec trois colo...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
CHANCELARGO

Requete sql

 Résolu

Bonjour, Je coince sur ce code, je veux joindre 2 tables de query et j'ai ce code qui ne veut pas fonctionner. Auriez vous une idée sur mon pb....

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
pascalou83400

Tri lignes

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA excel et j'ai essayé de créer une macro qui me permet de : A- Si la ligne N est orange alors on prends la 13è...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
skk201

Graphique ages / ancienneté

 Résolu

Bonjour, J'ai trois colonnes : Nom, Ages, et nombre d'année d'ancienneté. J'aimerai faire un graphique qui regroupe les deux derniers, pour montr...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Chloé-Guichar

Fusionner deux formule

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir svp si c'etait possible de faire un bouton qui lorque qu l'on appuierai dessus il ajouterait automatiquement une suite...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
taimotai

Additionner sous excel un seul mot inclus dans le texte d'une ce

 Résolu

Utilisateur d'EXCEL 2103, je cherche la formule qui permettrait d'additionner le nombre de fois qu'un mot inclus dans le texte d'un ensemble de cellul...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
COACTION

Retrouver une date

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir comment retrouver une date sur une feuille En effet,sur un ligne se trouve les dates du mois,Je voulais savoir c...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
xav37300

Comment utiliser un algorithme deja existant sur excel

 Résolu

Bonjour, Je suis ergothérapeute et j'ai besoin pour ma pratique d'utilise un algorithme particulier (parut au Journal officiel de la République fra...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
ccm81

Validation de donnée - liste dynamique en une seule liste

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser une liste déroulante dynamique. Voici en gros la situation des données devant apparaître dans la liste :...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Le Pingou

Créer 1à1 liste à partir de cellules répondant à des conditions

 Résolu

Bonjour, Sous excel 2007, je n'arrive pas à créer une liste à partir de cellules qui doivent répondre à certaines conditions. Voici l'exemple c...

30 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Le Pingou

Création d'un sommaire sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais créer une sorte de "sommaire" sous excel, je m'explique : j'aimerais créer une colonne comportant niveau 1, niveau 2, n...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
matt0592

Inscription conditionnelle de texte dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en face du problème suivant : j'ai une échelle de neuf niveaux, chaque niveau pouvant être "atteint" (auquel cas le mot "at...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Vaucluse

Intervertir deux lignes vba

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite pour trouver une solution à mon petit pb. Voilà, je désire avoir une macro vba qui permet d'intervertir les valeurs de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Archi89

Excel : la valeur zéro n'apparait pas dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi lorsque je tape un zéro suivi d'autres chiffres dans une cellule mon zéro n'apparait pas, Merci son...

18 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Seb

Erreur avec les dates sur les graphiques

 Résolu

Bonjour, J'ai concaténé la date avec l'heure dans une cellule (colonne A). Lorsque j'insère un graphe, l'axe des X me mets une date commençant à 190...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
niceli

Copier des formules d'une colonne d'une page x vers une page y

 Résolu

Bonjour, J'ai Excel 2003. J'ai une page P1 et une page P2. Je voudrais copier des valeurs de P1 vers P2. Le soucis c'est que j'ai par exemple e...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
ccm81

Problème avec une boite de dialogue

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, que je ne comprend pas accessoirement. Le code si dessous sert à ouvrir un a un des répertoires contenant des donnée...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
rEVOLV3r

Trouver une valeur dans une autre feuille et afficher une autre

 Résolu

Salut à tous, désolée pour le titre qui n'est pas explicite mais mon problème est compliqué. J'ai en fait deux feuilles dans mon fichier excel, la p...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
ccm81

Rechercheh inversé

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un soucis avec la formule RECHERCHEH car je voudrais avoir en avoir le résultat inverse. Pour faire simple, si o...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Vaucluse

Texte conditionnel dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai le problème suivant : je souhaite qu'une cellule excel affiche le texte : - "atteint" si les réponses à 3 questions au de...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Vaucluse

Transformer descolonnes en lignes mais en conservant la première

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous poser une petite question... Je suis à la recherche d'une méthode pour transformer des colonnes en li...

13 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
via55

Réaliser un chronométre à rebours

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais créé sur Excel un chronomètre simple "hh:mm:ss" qui fonctionne à rebours pour minuter des matchs de mini-foot, je s...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
ccm81

Problème liste imbriquée

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte parce que j'ai crée un liste avec des critères en A1 B1 C1. J'ai défini un nom : UT (comprenant de A1 à C1). En dessous...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Zulyee7113

Imbriquer des formules à partir de plusieurs cellules résultats

 Résolu

J'essaie de trouver une fonction (fonction/raccourci clavier/autre) qui permet de remplacer la référence à une cellule par son contenu. Exemple la ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Raymond PENTIER

Astuces excel

 Résolu

bonjour voici mon problemes , j'ai une collone avec plusieurs chiffre , de grand chiffres , dont je ne veux que les 5 derniers chiffres , par exepml...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
via55

Décaler un calcul sur plusieurs onglets

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule qui fait que je puisse draguer horizontalement une série de nombre dans les mêmes cellules sur plusieurs ongle...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Murielle!!

Afficher date et heure si données

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille excel dans laquelle je voudrais que lorsque l'on inscrit des données dans la colonne A, l'heure et la date d'entrée s'af...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
nemi

Moyenne avec conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai 4 colonnes et beaucoup de lignes. La colonne A contient des noms de mois (janvier, février...). Les colonnes B, C et D contienne...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Planninguette

Formule à appliquer existe en texte dans une cellule à part

 Résolu

Bonjour, L'exemple simple : je met 1 en A1 je met 2 en A2 dans A3 j'écris a1+a2 dans A4 j'écris =a3 Il va me rendre dans la cellule A3 :...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
eriiic

Recherche texte

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'une formule qui me permette de retirer d'une colonne avec des commentaires toutes les lignes où aparait la séquence "n2"...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
mohshadow

La fonction avec plusieurs conditions

 Résolu/Fermé

salut je demandes votre aides pour mon exo . je n'arrive pas a entrée cette formule. les frais de port facturés aux clients s'élèvent a 500 si le t...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Raymond PENTIER

Besoin d'aide sur planning

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide sur le fichier joint https://www.cjoint.com/?DGssKitJ6jX Mon fichier représente la trame afin de pourvo...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
xav37300

Macro excel pour filtrer des données suivant une liste

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un filtre à partir d'une macro EXCEL permettant d'éliminer les données qui ne sont pas comprises dans une liste donnée....

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
agobats

Pour mes pigeons voyageurs !!

 Résolu

Bonjours, Je voudrais avec Excel, ... insérer dans une cellule (que je nomme B9) un chiffre qui lui est dans un tableau ($A$30:$B$39) , plus bas dan...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
LLX

Excel 4 si

 Résolu

bonjour, je cherche a donner a une cellule le nom d'une couleur qu'elle irait chercher dans une autre cellule. J'ai essayé cette formule et d'autre...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
maxone2

Changer un chiffre texte en numérique

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré une colonne de chiffre sur internet ,mais je ne peux pas l'exploiter ,car excel la reconnait comme du texte. j'ai essayé d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
nihcoc

Macro dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous, sous Excel 2007, mon document contient deux macros qui doivent se lancer l'un après l'autre, ce que je réussi très bien à faire sur...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Excaliber

Calculer un coef pour automobile

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment on calcul le prix d'un montant d'un coef de voiture par exemple si je paye 349.59 euro et son coef c 0....

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Raymond PENTIER

Fusion de fichiers excel

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs fichiers EXCEL que je voudrais fusionner afin de n'en faire qu'un... je suis plutôt faible en Excel. (EXCEL 2007) Qui p...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
via55

Formule

 Résolu

Bonjour. J'ai une formule Excel qui me calcule les mêmes cellules en me donne un chiffre le problème ses que je l'ai en décroisant et je voudrais qu'...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
57Calimero
Résultats 18301 - 18350 sur un total de 31 653