Les discussions
Cooment copier/coller un gros fichier
RésoluBonjour, j'ai un fichier constitué de plusieurs colonnes qui représente 80 000 lignes d'enregistrement. Pour l'instant, je fais une copie de mon f...
Fonction compliqué
RésoluBonjour, J'aimerais faire une fonction un peu compliqué sur Excel. N'étant pas un cador, je n'ai pas le langage Excel approprié pour y arriver fa...
Comment incrementer le manque?
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment fait on pour faire une incrémentation par manque de valeur. je m'explique. je rentre des valeurs dans la colonne...
Liaison entre un mot et un fichier
RésoluBonjour, Je veux crée un lien entre un mot et un autre fichier...une fois que je clique sur le mot il me dirige vers le fichier...je sais qu"il y ...
Imprimer des groupes de cellules séparées sur la même page
RésoluBonjour, Dans un tableau excel de gestion de 4 pages en hauteur, je n'ai besoin que d'imprimer les recettes et le total des décaissements mais pas le...
Facture : tableau croisé dynamique?
RésoluBonjour, Je suis en train de découvrir certaines fonctionnalités d'excel, et j'ai besoin d'aide. On m'a donné un fichier excel avec des facture...
Fermer page web en vba excel depuis une userform
RésoluBonsoir, Windows 7 - excel 2007 - Par une UserForm et un CommandButton, j'ouvre une page WEB : "Https://www.S .......". Je voudrais fermer cette...
Calcul durée congé
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider car je cherche à calculer en jours un congé: Données: - Travail: 8h/j : matin de 08h00 -12h00, déjeuner: 12h00 -...
Formule conditionnelle
RésoluBonjour, J'aimerai mettre en place une formule conditionnelle pour mon montant. Exemple : Si conseils en communication alors 200,00 € si etude ...
Limitations à x caractères
Résolubonjour Je pense que cette questions vous a été posé des centaines de fois. De toutes les réponses que j'ai consulté aucune ne va convient (attenti...
Formule agissant entre les guillemets
RésoluBonjour, Je lance un appel aux pros de la formule pour m'aider :-) Mon problème le voici : dans ma formule (conditions et arguments déjà établis...
Utilisation de données convertir
RésoluBonjour j'ai essayé de convertir une liste incluant des chiffres et des lettres. J'ai utilisé "donnée convertir" mais les chiffres contenant des zé...
Faire un somme de certaines valeurs uniquement
RésoluBonjour, Après avoir recherché 30 minutes sur excel, je viens poser ma question ici. J'ai un tableau comme suit : A B 1 20 1 15 2 96 ...
Menu déroulant + condition
RésoluBonjour à vous, J'ai créer un menu déroulant avec les choix suivants (cellule D5): - tarif membre - tarif non-membre - tarif X Mo...
Remplir une case en fonction d'un tableau
RésoluBonjour, Je cherche à remplir automatiquement un tableau en fonction d'un autre. Je m'explique : je compile des données d'arbres avec plusieurs...
Comparaison de deux listes
RésoluBonjour, j'ai deux listes de références que je voudrais comparer. Voilà ce que j'ai fait. J'ai copié une des liste à la fin de l'autre que j'ai p...
Probléme de format de cellule
RésoluBonjour, J'exporte des données d'une base, dans une colonne j'ai des heures (ex:4), mais a ce moment ma cellule est en format "standard", j'ai b...
Recherche à 3 critères
RésoluBonjour, Je cherche à afficher une valeur (minutes) en fonction de 3 critères (numero de semaine, mois et machine) http://cjoint.com/?DHnqqaVIk...
Limitation de tex te à 250 caractères
RésoluBonjour, je cherche une formule ou équivalent qui me permet de limiter le texte tapé à 250 caractères pour chaque cellule d'une même colonne. p...
Suppression de ligne et formule en boucle
RésoluBonjour, Pour ceux qui avaient suivi mon projet, voila ou j'en suis, grâce à un ami informaticien. Mais je rencontre un problème sur la suppress...
Multiplier des heures
RésoluBonjour Je dois au boulot multiplier des heures par des jours pour la rentrée scolaire avec la réforme. A1 33 jours A2 7:45 et je n'a...
Utilisation de sommeprod avec annee&mois
RésoluBonjour à tous & toutes, j'espère que vous allez bien et pour ceux qui sont en vacances, je leur souhaite de bien en profiter :-) j'ai un souci...
Procédure avec find
RésoluBonjour, En plein apprentissage, j'ai réussi en m'inspirant voir en copiant des morceaux de codes (Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse ...
Insérer dans un code vba ( liste déroulante )
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter deux nom de technicien ( Dupond et paul ) dans le formulaire de saisie ! https://www.cjoint.com/?3HnqXbgaz4u Me...
Calcule d'heure d'un jour a l'autre
RésoluBonjour, voila je viens a vous car beaucoup de recherche et de formule pour me donner des faux resultats... voila j'aimerai calculer des heures d...
Fonction index+equiv ne me renvoie pas la valeur exacte
RésoluBonjour à tous, Je suis novice dans l'utilisation de la formule INDEX + EQUIV. Je souhaite renvoyer dans une colonne B la valeur exacte ou immédia...
Extension de la formule somme
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment étendre la formule SOMME automatiquement à chaque fois que je crée une nouvelle ligne. Le problème est que l...
Problème de formule avec si/et/ou
RésoluBonjour à tous, je suis désespérément en train de chercher une réponse à ma problématique mais je n'ai rien pu trouver jusqu'à présent... Je dois...
Formulaire en vba
RésoluBonjour, si vous avez du temps pour moi pour créer un formulaire type userform novice en vba Merci beaucoup https://www.cjoint.com/?3HgqD...
Formule si, 3 conditions, 3 résultats
RésoluBonjour, J'a un problème sur Excel, je n'arrive pas à faire cette formule avec les choses qui me sont demandées. Je doit trouver dans la case F...
Extraction de donnée selectionner
RésoluBonjour à tous, J'aimerais avoir votre aide pour une chose à laquelle je n'arrive pas à trouver la solution. j'ai crée une zone de liste à partir ...
Générer un n° de facture
RésoluBonjour ! J'aimerai générer un n° de facture aléatoire compris entre 0001 et 9999 mais lorsque je ferme mon fichier et que je l'ouvre à nouveau, mo...
Sélection de plus de cent cellules
RésoluEn clavier tactile : Comment sélectionner par exemple les cellules de B54 à F100 ? D'avance merci
Mettre un résultat automatique en fonction de la cellule d'avant
RésoluBonjour, Dans mon tableau Excel j'aimerai automatiser une cellule en fonction d'une autre. Je m'explique: Si j'ai un résultat entre 0 et 50 dan...
Données binaires excel + recherche tableau
RésoluBonjour, Je dispose d'une feuille excel contenant des informations que je souhaiterais exploiter. Dans un premier temps je dispose de ceci A...
Comptabiliser les noms en double
Résolubonjour, j'utilise un tableau de personnes en stage comprenant nom prénom date de début date d...
Sur excel
RésoluBonjour, je veux extraire la feuille1 d'un classeur A pour ensuite coller dans la premiere feuille d'un classeur B en fait je veux faire une mi...
Les chiffres qui sortent le plus
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire un tableau excel (avec excel en anglais) et il y a une manipulation que je ne sais pas faire. J'ai un tableau...
Interdire de cocher une cellule si une autre est cochée
RésoluBonjour à tous, Besoin d'un petit coup de main afin d'arranger cette macro que j'ai trouvé fort intéressante. Private Sub Worksheet_BeforeDo...
Créer un bouton "convertir en pdf"
RésoluBonjour, J'aimerais créer sous excel un bouton "convertir en pdf", qui, comme son nom l'indique, permettrait à l'utilisateur d'afficher la feuille...
Vba : garder même macro en changeant nom feuille
RésoluBonjour, J'ai ce code là : Sub Rectangleàcoinsarrondis1_Clic() CallByName Worksheets("Feuil1"), "CommandButton1_Click", VbMethod End Sub ...
Référence à une cellule par rapport à une autre
RésoluBonjour, Attention, je trouve le problème un peu compliqué. J'aurais besoin d'une formule me permettant de : - rechercher l'adresse de la c...
Création d'un bouton "convertir en pdf" sous excel
Résolu/FerméBonjour à tous, Je me permets de relancer un sujet pour lequel je n'avais pas eu la réponse que j'attendais : J'aimerais créer sous excel un bo...
Extraction de chaine de caractère
RésoluBonjour je suis entrain d'essayer d'extraire une chaine de caractère et cela ne marche pas. C'est à cause des espaces (hypothése confirmé après quel...
Enregistrer en pdf avec le nom du dossier
RésoluBonjour, J'ai tenté avec l'enregistreur de macro, la macro fonctionne bien mais le nom reste toujours x au lieu de garder le nom actuel du fichier...
Rendre invisible puis visible un bouton de commande dans une feu
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai une question: Peut-on rendre invisible puis visible un bouton de commande dans une feuille sous condition d'une cellu...
Outil de répartition et d'optimisation de données
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais créer un petit outil sous excel pour répartir et optimiser une série de données connues, avec des contraintes à ne...
Impossible de charger les objets
RésoluBonjour, J'ai créé une petite application de gestion d'activité sous excel, avec une usf qui permet de créer chaque mois un nouvel onglet à partir d'...
Extraction de données
Résolubonjour je viens de commencer a apprendre a manipuler les macro je veux extraire des données d'un classeur 1 et les remplacer dans une feuille ...
Fonction si
RésoluBonjour, Voilà ce que je veux faire: Dans le tableau de gauche, en c5,c6,c7,c8: menu déroulant "h5,h6,h7,h8". En D5,d6,d7,d8 et e5,e6,e7,e8 en...