Avertissement d'une date depassée

Résolu/Fermé
Aubibi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - Modifié par pijaku le 2/10/2014 à 15:20
 Aubibi - 4 oct. 2014 à 19:05
Bonjour,

Dans mon travail j'ai besoin d'une très grande organisation afin d'être le plus performant possible.
Pour cela j'essaie de créer un fichier excel qui m'aidera au mieux dans mes tâches administrative.


Voila le problème:
Dans un tableau je souhaite faire figurer la date de mes contrats. Ces contrats son valable 1 an et j'aimerai que cette date figure automatiquement en rouge ou avec un logo "attention" lorsque les contrats arrive à 1 mois de son expiration.
C'est à dire 11 mois après sa date de commencement.

Comment faire?

Je vous remercie du temps que vous m'accordez.

2 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
2 oct. 2014 à 15:11
Bonjour

Selectionner la colonne avec les dates
Onglet Accueil
Mise en forme conditionnelle
Nouvelle règle
Appliquer une formule..
Entrer la formule suivante :
=AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(B2;11)
dans laquelle B2 est l'adresse de la cellule de la 1ere date de la colonne; à adapter à ton fichier donc
Et choisir le format soit d'écriture en rouge soit de fond de cellule en rouge ..

Cdlmt
2
Merci via55,
j'applique la formule indiquée mais elle me fait ressortir la 1ere et la derniere date systématiquement, même si le contrat n'a que 10 jours.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
4 oct. 2014 à 18:47
Bonjour Aubibi

Je ne comprends pas chez moi cela fonctionne, comment as tu appliqué la formule à ton fichier ? il faudrait voir ton fichier
Post un exemple avec des données bidon et ta MFC sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni
0
C'est bon je viens de trouver mon erreur, j'avais mal fait ma sélection des cellules.

Merci beaucoup en tout cas
0