Excel :Renvoi automatique de données
Résolu
Poudrier27ch
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Poudrier27ch Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poudrier27ch Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous!
C'est mon premier post sur ce forum. Je recherche de l'aide pour l'élaboration d'un fichier excel, et je suis complètement auto-didacte, donc paumé...
En résumé, mon fichier doit recenser, centraliser et répartir les cours d'une centaine de participants pour un séminaire. Chaque participant s'inscrit pour 4 cours.
Mon problème est donc le suivant :
Sur une première feuille, je centralise les inscriptions, en spécifiant dans 4 colonnes différentes (nommées pour le coup "Choix 1, Choix 2, Choix 3 et Choix 4") le numéros des cours auxquels se sont inscrits les participants.
Mon premier objectif serait de créer, sur une deuxième feuille, un listing des participants de chacun de ces cours.
Concrètement, je souhaite qu'en inscrivant pour Monsieur X les choix des cours n° 1, 2, 3 et 4, que son nom soit renvoyé automatique dans un deuxième feuille , à l'endroit prévu pour recenser tous les élèves d'un même cours.
Est-ce possible ?
Je crois avoir affaire à un croisement ou un mélange entre les formules RECHERCHE, INDEX, EQUIV, mais je n'arrive pas à la faire moi-même.
Merci infiniment pour votre aide!
Poudrier27ch
C'est mon premier post sur ce forum. Je recherche de l'aide pour l'élaboration d'un fichier excel, et je suis complètement auto-didacte, donc paumé...
En résumé, mon fichier doit recenser, centraliser et répartir les cours d'une centaine de participants pour un séminaire. Chaque participant s'inscrit pour 4 cours.
Mon problème est donc le suivant :
Sur une première feuille, je centralise les inscriptions, en spécifiant dans 4 colonnes différentes (nommées pour le coup "Choix 1, Choix 2, Choix 3 et Choix 4") le numéros des cours auxquels se sont inscrits les participants.
Mon premier objectif serait de créer, sur une deuxième feuille, un listing des participants de chacun de ces cours.
Concrètement, je souhaite qu'en inscrivant pour Monsieur X les choix des cours n° 1, 2, 3 et 4, que son nom soit renvoyé automatique dans un deuxième feuille , à l'endroit prévu pour recenser tous les élèves d'un même cours.
Est-ce possible ?
Je crois avoir affaire à un croisement ou un mélange entre les formules RECHERCHE, INDEX, EQUIV, mais je n'arrive pas à la faire moi-même.
Merci infiniment pour votre aide!
Poudrier27ch
A voir également:
- Excel :Renvoi automatique de données
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Bonsoir
Un exemple de ce qu'il est possible :
https://www.cjoint.com/?0Jetuhq3GDC
A adapter à ton fichier
Cdlmnt
Un exemple de ce qu'il est possible :
https://www.cjoint.com/?0Jetuhq3GDC
A adapter à ton fichier
Cdlmnt