Recherche ref d'une cellule où se trouve une valeur cherchée

Résolu
gcrahes Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une fonction Excel, à défaut VBA qui pourrait me retourner dans une cellule Feuil1!A2 quelle cellule dans une plage Feuil2!B:B contiendrait la valeur saisie et à chercher de ma plage Feuil1!A1.

Merci d'avance,

Gwen

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

comme cela
=ADRESSE(EQUIV(A1;Feuil2!B:B;0);2;1)

tu peux ajouter le nom de la feuille

="Feuil2 "&ADRESSE(EQUIV(A1;Feuil2!B:B;0);2;1)

si tu ne veux pas l'adresse en référence absolue tu peux changer le dernier chiffre dans la formule ;1) par ;2) ou ;3) ou ;4) suivant ton choix

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
et salut Mike
pour info seulement, car ça ne change pas grand chose:
, on peut inclure le nom de la feuille dans la formule sans concatener:

=ADRESSE(EQUIV(A1;Feuil2!B:B;0);2;;;"Feuil2")

crdlmnt
0
gcrahes Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Mike,

J'ai mis en pratique du coup mais cela ne fonctionne que partiellement.

Ci après le fichier en exemple avec différents cas qui marchent et d'autres pas :
https://www.cjoint.com/?3JfszXNGyux

C'est bizarre

Gwen
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re
voyez mon message précédent. Il fait rajouter le code 0 dans l'item EQUIV car sinon excel ne trouve pas la valeur exacte.
(car la liste en G est en texte et non classée par ordre croissant (le 10 qui contient 1 vient avant le 9)

crdlmnt
0
gcrahes Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, je n'avais pas vu t'a précédente remarque. Ca marche beaucoup mieux.

Merci à vous 2
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Et oui il faut ajouter un;0 parce que les valeurs ne sont pas filtrées, c'est le même procédé que pour les RECHERCHES

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0