Formule
Résolu
guismo33
Messages postés
351
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un tableau comportent des cellules avec 3 lettres donc j'ai inscris cette formule pour les compter =NB.SI($AU$8:$AX$38;"abg"), mais je suis confronter a un petit probleme
C'est que dans la cellule les lettres ne peuvent pas toujours être dans l'ordre :
exemple : abg ou bga soit je modifie ma formule, ou est-il possible de mettre la cellule toujours dans le bon ordre ?
merci a tous
j'ai un tableau comportent des cellules avec 3 lettres donc j'ai inscris cette formule pour les compter =NB.SI($AU$8:$AX$38;"abg"), mais je suis confronter a un petit probleme
C'est que dans la cellule les lettres ne peuvent pas toujours être dans l'ordre :
exemple : abg ou bga soit je modifie ma formule, ou est-il possible de mettre la cellule toujours dans le bon ordre ?
merci a tous
A voir également:
- Formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Bonjour
si toutefois les cellules qui contiennent les trois lettres qui se suivent, au pire vous
pouvez écrire
=NB.SI($AU$8:$AX$38;"abg")+NB.SI($AU$8:$AX$38;"agb")+NB.SI($AU$8:$AX$38;"bag")+
NB.SI($AU$8:$AX$38;"bga")+NB.SI($AU$8:$AX$38;"gab")+NB.SI($AU$8:$AX$38;"gba")
ou alors:
créer hors champ une liste des possibilités par exemple en AZ1:AZ6 soit:
abg
agb
bga
bag
gba
gab
la formule sera alors:
=SOMMEPROD((NB.SI(AU8:AX38;AZ1:AZ6))*1)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
si toutefois les cellules qui contiennent les trois lettres qui se suivent, au pire vous
pouvez écrire
=NB.SI($AU$8:$AX$38;"abg")+NB.SI($AU$8:$AX$38;"agb")+NB.SI($AU$8:$AX$38;"bag")+
NB.SI($AU$8:$AX$38;"bga")+NB.SI($AU$8:$AX$38;"gab")+NB.SI($AU$8:$AX$38;"gba")
ou alors:
créer hors champ une liste des possibilités par exemple en AZ1:AZ6 soit:
abg
agb
bga
bag
gba
gab
la formule sera alors:
=SOMMEPROD((NB.SI(AU8:AX38;AZ1:AZ6))*1)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
re,
merci vaucluse, je vais opter pour la 2° solutions un peut moins lourde.
bon dimanche
Cordialement
merci vaucluse, je vais opter pour la 2° solutions un peut moins lourde.
bon dimanche
Cordialement
Bonjour
Plutôt que de faire appel, à répétition à la conciergerie pour faire faire, par d'autres, ce que vous pouvez faire vous même en un simple clic, je pense qu'il est grand temps de consulter Le comment faire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Plutôt que de faire appel, à répétition à la conciergerie pour faire faire, par d'autres, ce que vous pouvez faire vous même en un simple clic, je pense qu'il est grand temps de consulter Le comment faire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Lorsque tu fais "signaler", tu envois un message à "la conciergerie" un forum réservé aux modérateurs qui concentre tous les "signaler" émis par les membres et non membres.
Dans ton signalement tu demandes de mettre en résolu tel ou tel message.
tu demandes donc à la modération de faire une action qu'en ta qualité de membre tu peux très bien faire toi-même.
Il suffit d'ouvrir le lien que j'ai mis au-dessus et de le lire et ainsi tu apprendras comment un membre peut mettre la conversation qu'il a ouverte en "Résolu".
L'assistanat c'est bien mais faire soi-même est encore bien mieux.
Bonne journée.
Dans ton signalement tu demandes de mettre en résolu tel ou tel message.
tu demandes donc à la modération de faire une action qu'en ta qualité de membre tu peux très bien faire toi-même.
Il suffit d'ouvrir le lien que j'ai mis au-dessus et de le lire et ainsi tu apprendras comment un membre peut mettre la conversation qu'il a ouverte en "Résolu".
L'assistanat c'est bien mais faire soi-même est encore bien mieux.
Bonne journée.