Works a remplacé words ?

Résolu/Fermé
Chris66260 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 2 oct. 2014 à 11:19
Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 3 oct. 2014 à 12:17
Bonjour,


Voilà j'ai toujours mis mes fichiers sous word et tout allait très bien Puis tout s'est transformé en works sans que je ne sache pourquoi ni comment ?
Je ne peux plus rien faire ni de copier-coller sur un document (l'image sous works est invisible !" J'ai téléchargé open office mais rien ne s'est amélioréQuand à mon logiciel d'origine qui avait works et word pour travailler des documents avec l'un ou l'autre il n'a plus maintenant que Works ! ! ! !

Que dois-je faire ? Merci

PS suis novice sur ordi !
A voir également:

12 réponses

Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
2 oct. 2014 à 11:39
Est-ce que Word est installé sur cet ordinateur? Pour le vérifier, par exemple, taper Windows + R (touche Windows et lettre R)
saisir WINWORD et cliquer sur la touche Entrée.

Si Word se lance, l'explication est peut-être que sur l'ordinateur le programme par défaut utilisé pour ouvrir un document Word (.doc, .docx...) n'est plus Word mais Works. Dans ce cas, pour revenir à Word par défaut, dans l'explorateur Windows sélectionner un fichier Word (.doc ou .docx), faire clic droit sur la souris, choisir l'entrée "ouvrir avec" et suivre les indications pour refaire de Word le programme par défaut.

Si Word ne se lance pas ou n'est pas trouvé, le défaut est vraisemblablement ailleurs, malheureusement.
0
Chris66260 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
2 oct. 2014 à 12:36
Re alors apparemment microsoft word était sur l'ordi à l'achat et depuis 2009 a toujours été bien présent ! Mais il ne reste que works ! ! Pourquoi subitement ce changement ? Je suis avec vista et mozilla firefox Je ne sais pas ou est la touche windows sur le clavier ni ou "j'écris" Windows + R pour une vérification ! ?
Merci
0
Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
2 oct. 2014 à 21:35
La touche Windows est généralement en bas du clavier, sur la gauche de la touche espace; dessus il y a le dessin d'une fenêtre.

Pour faire "Windows + R", on fait comme si on voulait faire un "R" majuscule (Shift + R), mais au lieu d'utiliser la touche majuscules, on utilise la touche Windows.
0
Chris66260 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
2 oct. 2014 à 22:45
Re et bien cela m'ouvre une fenêtre ou j'ai écrit microsoft word puis j'ai fait envoyer ou ok, et là une autre fenêtre protect, puis une autre puis enfin "le dossier est vide" ! !
Ou chercher maintenant ? Et pourquoi il semble avoir disparu ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
2 oct. 2014 à 23:33
Dans la fenêtre qui apparaît après avoir tapé "Windows + R" il ne faut pas écrire "microsoft word", mais "winword" (sans les guillemets):
- "winword" est le nom du programme qui exécute Microsoft Word
- "microsoft word" n'est pas le nom d'un programme exécutable
0
Chris66260 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
2 oct. 2014 à 23:42
Merci alors là une fenêtre s'installe au milieu de l'écran "Windows ne reconnait pas ce fichier" Voilà !
0
Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
3 oct. 2014 à 01:25
Dans ce cas il y a de fortes chances que Word ne soit plus installé.

Une dernière vérification pour confirmer:
- Soit vous avez déjà utilisé le Panneau de Configuration, dans ce cas vous l'ouvrez et vous cliquez sur "Programmes et Fonctionnalités" (dans d'anciennes versions de Windows, ça s'appelait aussi "Ajouter ou Supprimer des Programmes" ou un nom comme ça).
- Soit vous cliquez comme tout à l'heure sur Windows+R et vous entrez (sans les guillemets) "appwiz.cpl"

Dans les deux cas, vous obtenez la liste des programmes installés et, en la faisant défiler, si Word est installé, vous allez trouver soit Microsoft Word, soit Microsoft Office. Dans tous les cas, vous devriez trouver Works ou Microsoft Works.

Ne cliquez pas sur les noms des programmes, ça vous demanderait de les désinstaller. Juste, maintenant, vous aurez la certitude que Word est installé (il est dans la liste, lui tout seul ou dans Microsoft Office) ou qu'il a définitivement disparu de votre ordinateur (il n'est pas dans la liste).

Si Word a disparu, il ne reste plus malheureusement qu'à le re-télécharger après vous être assuré que vous disposez bien de la "clé" qui vous permettra de le faire fonctionner.
0
Chris66260 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
3 oct. 2014 à 08:26
Bonjour J'ai environ une quinzaine de "trucs" qui commencent par microsoft mais pas de word 2 microsoft office mais comment savoir si word est dedans ?

Comment le re télécharger ? C'est gratuit ? Evidemment non je n'ai pas de clef, ou la trouver ?
Merci
0
Chris66260 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
3 oct. 2014 à 08:34
jE VIENS de retriouver le logiciel dans sa boîte Microsoft office famille et etudiant 2007 avec à l'intérieur le n° de licence qui est la clé
Je dois le remettre dans l'ordi ?
Comment l'installer ? Merci
0
Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
3 oct. 2014 à 09:29
Bonjour Chris66260,

C'est LA bonne nouvelle!

Pour installer Office, c'est a priori simple. Une fois l'ordinateur en marche, il suffit d'introduire le CD Office dans le lecteur et de se laisser guider, les messages sont généralement clairs.

Si par hasard, l'installation ne démarrait pas automatiquement après l'introduction du CD Office, il faudrait noter la liste des programmes (fichiers .exe et .msi) figurant à la "racine" du CD.

Bon courage, c'est presque la fin!

-----

Explication "racine": si le lecteur de CD est repéré comme le disque "D:" par l'explorateur Windows, il faudrait relever la liste des fichiers .exe et .msi présents dans le répertoire D:\ (il y en aura peu)
0
Chris66260 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
3 oct. 2014 à 10:51
Super tout est revenu comme avant ! ! Merci pour votre aide
0
Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
3 oct. 2014 à 12:17
Content de savoir que ça marche!
0