Problème vba

Résolu/Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 29 sept. 2014 à 23:35
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 5 oct. 2014 à 22:02
Bonsoir à tous et toutes,

j'espère que vous allez bien.
je post ce message avec le fichier qui s'y rapporte car j'ai un problème sur un code vba.
en grattant à gauche à droite, je suis parvenu à faire faire un fichier qui comprends deux marco.
la première consiste à l'ouverture du fichier à indiquer à l'utilisateur via un messagebox qu'il ne doit pas oublier de fermer le fichier après son utilisation.

la second macro consiste après 4 minutes sans mouvement sur le fichier d'avoir un autre message qui apparaît en indiquant à l'utilisateur que sans mouvement sur le fichier, celui-ci va s'enregistrer et se fermer.

le hic, c'est d'une part qu'après l'affichage du second message (celui qui annonce l'enregistrement et la fermeture), si j'ajoute qq chose sur le fichier, celui-ci se ferme quand même :-( (alors qu'il ne devrait pas)

d'autre part, ej cherchais à faire en sorte que le message d'alerte de fermeture du fichier passant au premier plan sur l'écran et ce quelque soit ce que l'utilisateur fait sur son pc (c'est d'une certaine manière le forcer à fermer le fichier après son utilisation.

si le second problème n'est pas une "réelle" nécessité, le premier pose problème.
je cherche donc le moyen de changer la macro pour faire en sorte que le fichier ne se ferme pas si entre le moment ou le message d'alerte de fermeture et la fin de la minute laissé à utilisateur pour réagir, j'ai ajouté qq chose sur le fichier.

qq un peut-i m'aider..? voici le fichier : https://www.cjoint.com/?3IDxMKXUcDC

merci à vous pour votre aide..

cdlmnt,

ben

4 réponses

f894009 Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 1 712
30 sept. 2014 à 14:11
Bonjour,

Normal, le timer pour la fermeture n'est pas stoper sur les changements de feuilles et changement de selection feuille.

Devrait aller

https://www.cjoint.com/?DIEoms0zE3k

Nota: le fichier se ferme mais pas excel
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
4 oct. 2014 à 12:46
Bonjour à tous, bjr f894009,

je reviens vers vous pour une "anomalie" dans me fichier.
je cherche donc qq un qui puisse m'aider.
voila le problème.
a) j'ouvre mon fichier appelons le "courrier"
b) quelque seconde plus tard, j'ouvre un second fichier
c) après avoir ouvert ce fichier, je ferme le fichier courrier (avant que les 4 minutes se soient écoulé et donc avant le message d'alerte de fermeture)
d) après +/- 3'30'' et bien qu'il soit fermé, mon fichier courrier se réouvre tout seul (avec en premier plan les deux messages de rappel de fermeture et d'alerte de fermeture).
évidemment, vous m'avez vu venir, pq ce fichier courrier se réouvre-t-il tt seul et comment l'en empêcher ?

merci de votre aide... j'y retourne...

bonne après-midi à tous,

ben
0
f894009 Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 1 712
Modifié par f894009 le 4/10/2014 à 12:53
Bonjour,

code a mettre dans VBA Thisworkbook

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Call StopTimer
End Sub
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
5 oct. 2014 à 22:02
bonsoir f894009,

merci pour votre réponse. Elle semble parfaite.

très belle nuit,

ben
0