Les discussions
Arrondir
Résolu/FerméBonjour, J'ai plusieurs heures différentes dans un excel. Pouvez vous me donner des formules pour effectuer les arrondissements suivantes: 07:00 ...
If not then vba
RésoluBonjour, Voici mon code, Sub essai() Dim c As Range For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("analyses") If Not (c.Value Like "2007" Or c.V...
Formule excel2007
RésoluBonsoir, Je bloque sur une formule: j'ai deux colonnes l'une avec date entrée(G2) l'autre sortie (H2 je veux calculer le nombre de jours et mois ...
Recherchev dans une matrice mais deux critères
RésoluBonjour, dans un onglet, j'ai un tableau avec colonne A : le numéro de l'intervention Colonne E : Corps d'état Colonne F : le nom de la société ...
Vba macro
RésoluBonjour, j'ai un souci au niveau de la répétabilité de l'opération suivante que j'aimerai faire pour les 50 premières lignes et non pas seulement ...
Source reconnu comme erroné
RésoluBonsoir, Que signifie source reconnu comme erroné et comment y remédier ? D'avance merci pour votre aide.
Formule avec 2 conditions
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire une formule comportant deux conditions dans 2 colonnes différentes, avec une somme sur une seule d'entre e...
Comment oter la protection fichier excel (dossier xl introuvable
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, j'ai suivi différents tuto pour oter la protection d'un classeur Excel mais l'ayant ouvert sur 7zip, j'ai pas tr...
Macro pc ne fonctionne pas sur mac
RésoluBonjour, j'ai réalisé une macro sur pc et j'essaye de la faire fonctionner sur mac, en vain. Si quelqu'un aurait une idée, sachant que je suis sur ...
Arrondissement
RésoluBonjour, je voudrais avoir une formule en excel pour arrondir les minutes (plus de 30mn) en heures et en 30 mn les plus de 15 mn exemple: 07:46 en 0...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, j'ai un TCD qui sous cette forme: ..........................Nombre de 'Ligne livrée'...........Nombre de 'Ligne en retard' Fournis...
Créer des points à partir d'observations sur excel
RésoluBonjour à tous, Sur Excel (Mac 2007), je voudrais créer à partir d'une régression simple des observations pour des années à partir de deux observat...
Liste déroulante selon résultat de 2 critères
RésoluBonjour je souhaite insérer une liste de données d'après le résultat croisé de 2 critères. par exemple, si j'ai 3 types de voitures à vendre, un p...
Je cherche une fonction sur excel (si..alors fait ce ceci..)
RésoluBonjour tout le monde,je m'adresse à vous car je suis dans l'impasse là^^ et j'aimerai bien trouvé chez vous une réponse qui va me servir à résoudre m...
Formule si( sur plusieurs cellules
RésoluBonjour, Je souhaite mettre la formule SI dans plusieurs cellule qui contiennent déjà un nombre (tapé à la main) Je m'explique : - J'ai 10 c...
Vba, problème dans ma fonction if
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet, je dois transférer des données entre 2 fichiers excel. Ce sont des listes de matériels identifiés par un numéro...
Possible ou pas ?
RésoluBonjour à tous, Je suis un apprenti-dessinateur en construction métallique et je suis en train de ''configurer'' mon tableau de calcul excel afin d...
Aide sur formule si excel
RésoluBonjour, Désolée mais je n'ai jamais utilisé de formules si et je suis donc nulle dans ce domaine. J'explique ce que je veux faire. Dans une feu...
Erreur de calcul de jour avec "datedif"
RésoluBonjour, je cherche une solution avec cette formule : =DATEDIF(D2;D3;"Y")&SI(DATEDIF(D2;D3;"Y")>1;" ans ";" an ")&DATEDIF(D2;D3;"YM") &" mois "&...
Compter les lignes
RésoluBonjour, J'expose mon problème (relatif hein;) ) , j'ai des feuilles excel (version 2013) avec des colonnes A,B et C et plusieurs centaines de li...
Comment integrer le nom d'une cellule dans une macro
RésoluBonjour J'ai réalisé avec l'aide du forum une macro pour l'impression simultanée d'une facture client et d'une copie pour comptabilité qui est ceci :...
Excel formule
RésoluBonjour, Dans une cellule A1 j'ai utilisé une formule qui me donne une valeur entre 1 et 5. Dans une cellule B1 j'ai mi une autre formule qui dev...
Vlookup et hlookup dans un tableau non trié
RésoluBonjour, Je cherche à obtenir les valeurs correspondante à une valeur cible dans un tableau non trié. La consigne est la suivante, transposer ...
Macro : récup liste sans doublons de deux feuilles
RésoluBonjour à tous, Après avoir passé plusieurs heures de recherches infructueuses, je me décide à poster. Environnement: Office 2013 (si possible ...
Formule excel
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider à trouver une formule qui soit capable de comprendre ces 5 conditions: Si A1=1 alors B1=5 Si A1=2 alors B1=4 Si...
Planning
RésoluSalut tout le monde, je suis sur un nouveau projet et je suis déjà en panne. Je veux avoir un tableau pour noté mes heure de présence avec trois colo...
Requete sql
RésoluBonjour, Je coince sur ce code, je veux joindre 2 tables de query et j'ai ce code qui ne veut pas fonctionner. Auriez vous une idée sur mon pb....
Tri lignes
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA excel et j'ai essayé de créer une macro qui me permet de : A- Si la ligne N est orange alors on prends la 13è...
Graphique ages / ancienneté
RésoluBonjour, J'ai trois colonnes : Nom, Ages, et nombre d'année d'ancienneté. J'aimerai faire un graphique qui regroupe les deux derniers, pour montr...
Fusionner deux formule
RésoluBonjour, je voudrait savoir svp si c'etait possible de faire un bouton qui lorque qu l'on appuierai dessus il ajouterait automatiquement une suite...
Additionner sous excel un seul mot inclus dans le texte d'une ce
RésoluUtilisateur d'EXCEL 2103, je cherche la formule qui permettrait d'additionner le nombre de fois qu'un mot inclus dans le texte d'un ensemble de cellul...
Retrouver une date
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir comment retrouver une date sur une feuille En effet,sur un ligne se trouve les dates du mois,Je voulais savoir c...
Comment utiliser un algorithme deja existant sur excel
RésoluBonjour, Je suis ergothérapeute et j'ai besoin pour ma pratique d'utilise un algorithme particulier (parut au Journal officiel de la République fra...
Validation de donnée - liste dynamique en une seule liste
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais réaliser une liste déroulante dynamique. Voici en gros la situation des données devant apparaître dans la liste :...
Créer 1à1 liste à partir de cellules répondant à des conditions
RésoluBonjour, Sous excel 2007, je n'arrive pas à créer une liste à partir de cellules qui doivent répondre à certaines conditions. Voici l'exemple c...
Création d'un sommaire sous excel
RésoluBonjour à tous, J'aimerais créer une sorte de "sommaire" sous excel, je m'explique : j'aimerais créer une colonne comportant niveau 1, niveau 2, n...
Inscription conditionnelle de texte dans une cellule excel
RésoluBonjour à tous, Je suis en face du problème suivant : j'ai une échelle de neuf niveaux, chaque niveau pouvant être "atteint" (auquel cas le mot "at...
Intervertir deux lignes vba
RésoluBonjour, Je vous sollicite pour trouver une solution à mon petit pb. Voilà, je désire avoir une macro vba qui permet d'intervertir les valeurs de ...
Excel : la valeur zéro n'apparait pas dans une cellule
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi lorsque je tape un zéro suivi d'autres chiffres dans une cellule mon zéro n'apparait pas, Merci son...
Erreur avec les dates sur les graphiques
RésoluBonjour, J'ai concaténé la date avec l'heure dans une cellule (colonne A). Lorsque j'insère un graphe, l'axe des X me mets une date commençant à 190...
Copier des formules d'une colonne d'une page x vers une page y
RésoluBonjour, J'ai Excel 2003. J'ai une page P1 et une page P2. Je voudrais copier des valeurs de P1 vers P2. Le soucis c'est que j'ai par exemple e...
Problème avec une boite de dialogue
RésoluBonjour, Voici mon problème, que je ne comprend pas accessoirement. Le code si dessous sert à ouvrir un a un des répertoires contenant des donnée...
Trouver une valeur dans une autre feuille et afficher une autre
RésoluSalut à tous, désolée pour le titre qui n'est pas explicite mais mon problème est compliqué. J'ai en fait deux feuilles dans mon fichier excel, la p...
Rechercheh inversé
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un soucis avec la formule RECHERCHEH car je voudrais avoir en avoir le résultat inverse. Pour faire simple, si o...
Texte conditionnel dans une cellule excel
RésoluBonjour à tous, J'ai le problème suivant : je souhaite qu'une cellule excel affiche le texte : - "atteint" si les réponses à 3 questions au de...
Transformer descolonnes en lignes mais en conservant la première
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous pour vous poser une petite question... Je suis à la recherche d'une méthode pour transformer des colonnes en li...
Réaliser un chronométre à rebours
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais créé sur Excel un chronomètre simple "hh:mm:ss" qui fonctionne à rebours pour minuter des matchs de mini-foot, je s...
Problème liste imbriquée
RésoluBonjour, Je vous contacte parce que j'ai crée un liste avec des critères en A1 B1 C1. J'ai défini un nom : UT (comprenant de A1 à C1). En dessous...
Imbriquer des formules à partir de plusieurs cellules résultats
RésoluJ'essaie de trouver une fonction (fonction/raccourci clavier/autre) qui permet de remplacer la référence à une cellule par son contenu. Exemple la ...
Astuces excel
Résolubonjour voici mon problemes , j'ai une collone avec plusieurs chiffre , de grand chiffres , dont je ne veux que les 5 derniers chiffres , par exepml...