Les discussions
Formule conditionnelle
RésoluBonjour ! J'aimerai calculé le montant HT total en fonction des dossiers en attente et effectué et ne pas prendre en compte les dossiers qui ont ét...
Cherche formule pratique
RésoluBonjour ,bien qu'ayant déjà élaboré quelques formules Excel avec SI ,OU , ET je voudrai savoir comment construire une formule selon ces critères : 2...
Mise à jour état de stock en fonction d'un code ean
RésoluBonjour, je cherche à automatiser mon état de stock car je souhaite mettre en vente environ 80 000 références sur plusieurs sites web (ex : FNAC, ...
Format bouton commande active x
RésoluBonjour, Je souhaiterais changer le format de mes boutons de commandes (formulaires activeX) j'ai réussis à changer la police et la couleur de fon...
Histogramme selon classe d'âge et sexe
RésoluBonjour, Je souhaite faire un histogramme représentant le nombre d'hommes et le nombre de femmes par classe d'âge. Colonne A Colonne B Sexe ...
Verrouiller des cellules à l'ouverture du classeur
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis, j'essaye de verrouiller les cellules non vide d'un tableau excel (dans une feuille appelée "Enregist_Fabrica...
Comment renvoyer à une plage de cellules excel
RésoluBonjour à tous, Je suis confronté au problème suivant sous Excel : j'ai réuni plusieurs cellule (fusionner/centrer) et j'ai écrit du texte à l'int...
Formule muticritère
RésoluBonjour, j'ai une base de données sous exel, obtenue par un export dont ne ne maitrise pas les critères. Cette base de données est nominative. ...
Imprimer lignes selon conditions
RésoluBonjour le forum ! J'ai encore besoin d'un peu d'aide : Voici ce que je voudrais faire (question à ne pas poser un soir de match ...) : Lors de l...
Comment attaché un prix à une cellule?
RésoluBonjour Si quelqu' un pouvait me donner la réponse à ce petit problème. merci d' avance.
Minimum sans les zéros
RésoluBonjour, j'ai besoin dans un classeur de déterminer automatiquement le minimum d'une plage sans inclure les zéros de cette plage (qui ne resteront pas...
Convertion de texte en nombre.
Résolubonsoir dans Excel, j'ai des cellules en texte et j'aimerai les convertir en nombre dans une autre cellule. ex: si le cellule B1=PIPE alors C3=2. E...
Sauter une cellule sur une plage de donnée
Résolubonjour, en fait je voudrai laisser une cellule vide entre deux cellues rempli 000000000010001128 000000000010001129 000000000010001130 00000...
Date dans excel
RésoluBonjour, c'est ma première question sur ce forum et je ne sais pas vrm ce qui a déjà été dit ou pas... J'ai fait un fichier Excel dans lequel une feui...
Créer un document word subordonné à un excel
RésoluBonjour à tous, J'aimerais créer la commande suivante sous Excel : en cliquant sur un bouton (par exemple, onglet développeur, insérer un bouton d...
Inserer une image
RésoluBonjour, je continie , je cherche à inserer une image jpg dans mon entete, j'ai trouvé ce code, mais je ne sais pas comment indiquer le chemin ou ...
Commande si avec plusieurs arguments
RésoluBonjour à tous. Mon problème est le suivant J'ai une cellule qui me comptabilise toutes les heures (format 00:00:00) de mes factures, je souhait...
Création bouton excel
RésoluBonjour à tous, J'aimerais créer la commande suivante sous excel : avoir un bouton (onglet développeur, bouton de commande activeX), permettant d'...
Migration office 2003 à office 2010, problèmes de macros
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide, car je dois adapter un code VBA d'excel 2003 pour excel 2010. Par contre, mon code n'est pas du tout simple, il est m...
Recherche de 1 ou 2 critères avec plusieurs résultats possibles
Résolubonjour je bute encore ...et du coup, je me retourne vers les experts :-)) j'ai 2 onglets : un onglet contenant des données qui s'incrémente cha...
Signer document excel via palette graphique
RésoluBonjour je recherche a faire signer mes clients sur une palette graphique en bas d'un document Excel mais je ne trouve pas comment faire quelqu'un ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec des dates "butoirs" et je voudrai mettre en couleur ces cellules les 10 derniers joursjusqu'à la date. Mais une fois...
Garder format source avec mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai un tableau comprenant pas mal de cellules dont certaines ont un remplissage uni d'une couleur quelconque. Cependant j'ai intégré u...
Recherche formule sous 3 conditions différentes
RésoluBonjour, J'essaye d'obtenir un résultat sous 3 conditions : 1 - résultat pour le mois de janvier (I1) 2- résultat pour le motif : 1er paiement...
Création d'une commande "passer à la section suivante"
RésoluBonjour à tous, J'aimerais créer sous Excel la commande suivante : en cliquant sur une flèche qui aurait pour légende "passer à la section suivant...
Recherche plusieurs valeurs selon 1 critère
RésoluBonjour, Je bloque un peu sur les formules RechercheH, Recherche, Index... J'ai plusieurs lignes qui correspondent à différentes critères (NOMS...
Verification de 4valeurs
RésoluBonjour, Je voudrais écrire une formule dans ma cellule B4 qui répond aux exigences suivantes: A4>=Z5 ET A4
Insertion d'image grâce à un url
RésoluBonjour, (Sur excel 2013) J'ai une BDD avec des URLs pour chaque ligne, Dans une cellule (A1 par exemple), j'affiche l'URL de la ligne que j...
Copier sans mise en forme
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'utilise une macro qui marche très bien pour copier une plage de cellules d'une feuille à une autre, mais il y a un peti...
Où se trouve l'erreur dans cet extrait de code (vba)
RésoluBonjour, Voici l'extrait de code en question: For computer = 3 To n Step 3 if sheets(feuil1).cells(i,4).value = "Ecl" J'aimerais savoir pour...
Sos aide sommeprod
RésoluBonjour, J'ai la colonne A avec les regions (Qc, On, West, Atlantic) la colonne B avec le channel de distribution (Hopital et Drugstore) la col...
Calcul en fonction d'une date
RésoluBonjour, Je travaille au bureau d'études d'une usine et je dois faire la moyenne de certaines données en fonction de la date à laquelle elles ont ...
Excel effacer la formule et garder la donnée brut obtenue
RésoluBonjour, J'ai un fichier important avec dans une colonne (D) des numéros de tel, que j'ai obtenu par une formule : =SI(C2="";"";C2). Cette formule ...
Générer des factures
RésoluBonjour, Je souhaiterais générer des factures automatiquement à partir d'un planning (onglet 1). Je m'explique : Plusieurs onglets : onglet...
Recopie incrémentée de valeurs à partir d'une formule
RésoluBonjour à tous, Je cherche à pouvoir faire une recopie incrémentée de valeurs à partir d'une formule. Plus précisément, sous excel 2010, j'ai da...
Trier des données avec des cellules vides au milieu
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel avec les coordonnées de mes clients : noms, prénoms, adresse, tél 1, tél 2 que je met à jour d'une année sur l'autre...
Graphique empilé et groupé
RésoluBonjour, Pour mon boulot, j'aurais besoin de faire un graphique empilé et groupé. Sur un fichier, j'ai des données à ce jour pour 2 catégories de ...
Courbe excel
Résolubonjour, ce que je voudré, c'est que les valeurs du tableau qui sont surligné en rouge (div/0 et 0) ne soit pas pris en compte pour le tracé de ...
Macro recherche
RésoluBonjour, J'aimerais faire une macro qui effectue une recherche d'une chaîne de caractères précise dans une colonne. exemple chercher les cellules c...
Excal 2010 - faciliter l'exécution d'une macro
RésoluBonjour à tous, J'ai une macro qui serre à extraire des informations d'une feuille excel pour le coller dans une autre feuille. La macro met 10 -15...
Bug mise en page
RésoluBonjour, J'ai bug sur une ligne de code et je ne trouve pas le pb, ce code est dans une boucle avec plusieurs feuilles. Merci pour votre aide...
Soustraction sur une plage de donnée .
RésoluBonjour, sous Windows 7 pro, et excel 2003 je voudrai calculer un kilométrage , en sachant que en B3 j'ai le nombre de km de la voiture , et que j...
Transformer une date
RésoluBonjour, Je souhaiterais transformer une date quelconque de l'année 2014, sans avoir à les reprendre une à une, en date de l'année 2015; exemple: ...
Formule conditionnelle sur excel
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule excel me permettant de mettre dans la feuil3 (cf.url joint) https://www.cjoint.com/?DGDw7m8QZxx en B3, la...
Suppression d'une ligne dans fichier avec une donnee identique
RésoluBonsoir à toutes et tous, Voici mon problème : J'ai un fichier excel de plus de 4000 lignes, dans certaines lignes (environ 800) il y a le texte...
Utilisation de la méthode intersect
RésoluBonjour, Je cherche à empêcher des saisies dans un planning, les week end (chaque fois que sur la ligne 3 il y a Sam ou Dim, la colonne doit rester ...
Recherche dans les doublons
RésoluBonjour, J'ai fait le tour, mais je n'ai pas trouver la solution, je viens donc vous solliciter. J'aimerais savoir si c'est possible (par formule) ...
Marge sous vba
RésoluBonjour, je cherche un code pour initialiser les marges à une feuille : soit : Haut 1.4 en tete 0.8 gauche 0.3 droite 0.3 bas 0.9 pied de ...
Largeur colonne
RésoluBonjour, Je cherche le code pour mettre une colonne en forme par rapport à son plus grand contenu, mais je veux commencer à la ligne A18 et finir ...