Les discussions
Décaler un calcul sur plusieurs onglets
RésoluBonjour, Je recherche une formule qui fait que je puisse draguer horizontalement une série de nombre dans les mêmes cellules sur plusieurs ongle...
Afficher date et heure si données
RésoluBonjour, J'ai une feuille excel dans laquelle je voudrais que lorsque l'on inscrit des données dans la colonne A, l'heure et la date d'entrée s'af...
Moyenne avec conditions
RésoluBonjour, J'ai 4 colonnes et beaucoup de lignes. La colonne A contient des noms de mois (janvier, février...). Les colonnes B, C et D contienne...
Formule à appliquer existe en texte dans une cellule à part
RésoluBonjour, L'exemple simple : je met 1 en A1 je met 2 en A2 dans A3 j'écris a1+a2 dans A4 j'écris =a3 Il va me rendre dans la cellule A3 :...
Recherche texte
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'une formule qui me permette de retirer d'une colonne avec des commentaires toutes les lignes où aparait la séquence "n2"...
La fonction avec plusieurs conditions
Résolu/Fermésalut je demandes votre aides pour mon exo . je n'arrive pas a entrée cette formule. les frais de port facturés aux clients s'élèvent a 500 si le t...
Besoin d'aide sur planning
RésoluBonjour, J'aimerais avoir votre aide sur le fichier joint https://www.cjoint.com/?DGssKitJ6jX Mon fichier représente la trame afin de pourvo...
Macro excel pour filtrer des données suivant une liste
RésoluBonjour, Je voudrais faire un filtre à partir d'une macro EXCEL permettant d'éliminer les données qui ne sont pas comprises dans une liste donnée....
Pour mes pigeons voyageurs !!
RésoluBonjours, Je voudrais avec Excel, ... insérer dans une cellule (que je nomme B9) un chiffre qui lui est dans un tableau ($A$30:$B$39) , plus bas dan...
Excel 4 si
Résolubonjour, je cherche a donner a une cellule le nom d'une couleur qu'elle irait chercher dans une autre cellule. J'ai essayé cette formule et d'autre...
Changer un chiffre texte en numérique
RésoluBonjour, J'ai récupéré une colonne de chiffre sur internet ,mais je ne peux pas l'exploiter ,car excel la reconnait comme du texte. j'ai essayé d...
Macro dans une autre feuille
RésoluBonjour à tous, sous Excel 2007, mon document contient deux macros qui doivent se lancer l'un après l'autre, ce que je réussi très bien à faire sur...
Calculer un coef pour automobile
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir comment on calcul le prix d'un montant d'un coef de voiture par exemple si je paye 349.59 euro et son coef c 0....
Fusion de fichiers excel
RésoluBonjour, j'ai plusieurs fichiers EXCEL que je voudrais fusionner afin de n'en faire qu'un... je suis plutôt faible en Excel. (EXCEL 2007) Qui p...
Formule
RésoluBonjour. J'ai une formule Excel qui me calcule les mêmes cellules en me donne un chiffre le problème ses que je l'ai en décroisant et je voudrais qu'...
Mot de passe sur fichier, je voudrais l'enlever,
Résolubonjour, j'ai mis un mot de passe pour ouvrir mon fichier, je voudrais l'enlever comment faire ? j'ai le mot de passe ce n'est pas le problème, mais...
Colorer l'aire d'une plage sous une courbe
RésoluBonjour, J'ai un graph avec une courbe, il y a deux plages sous cette courbe que je veux colorer. Pour cela, j'ai créé deux formules pour avoi...
Somme d'une colonne selon période
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une colonne de prix mensuel (ces prix changent régulièrement), une colonne où sont indiqués les dates de changement ...
[xl 2010-vba] données sources graphique variables
RésoluBonjour CCM, Je mets au point un outil pour enregistrer les commandes reçues en fonction du lieu de commande. Chaque lieu de commande à droit à son...
Croisement dans un tableau
RésoluBonjour, j'ai besoin que vous puissiez m'aider avec une formule pour calculer la prestation d'une personne suivant le debut service(start) et le n...
Associé une valeur à un élément d'une liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai fait une liste déroulante sur Excel et cette liste contient les valeurs A et B. Je voudrais que dans la cellule suivante si je choi...
Formule excel 2007
RésoluBonjour, quelle et la formule excel, pour kan je saisi uen référence exemple : AS1 ; AS2 .....dons uen colonne exm : D , il me sort dons une autre...
Liste déroulante avec conditions pour facture
RésoluBonjour, Voila mon problème, je dois créer un classeur excel pour ma facturation. Nous recevons des personnes pour des ateliers qui sont ensuite...
Mise en forme conditionnel couleur sur toute une colonne
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec deux colonnes de prix, je souhaiterais que les prix plus élevés soient mis en rouge et les prix les moins élevés en ve...
Formule pour oui ou non!
RésoluBonjour, J'ai un tableau renseigné avec des "oui" et des "non": J'au utilisé la formule pour comptabiliser sur une colonne combien de "oui" j'a...
Fonction arrondi pour toute une formule
RésoluBonjour, Je voudrais indiquer la fonction arrondi pour toute une formule J'ai du mal Voici ce que j'essaie d'arrondir : =SI(SOMME(E41:E47)-SO...
Histogramme y en fonction de la recette et du jour
RésoluBonjour, J'ai un lèger problème que je n'arrive pas à résoudre rapidement. J'ai fait pleins d'histogrammes. Cependant ma présentation n'est...
Tableau
RésoluBonjour, j'essais de me créer un tableau pour comptabiliser mon temps théorique et mon temps réel.quand je suis en positif ou en négatif..je ne suis...
Résultat d'une division sans virgule
RésoluBONSOIR Dans des fonctions je fais des divisions par 2 aussi parfois il y a des réponses avec un chiffre après la virgule pourrais ton avoir un rés...
Programmer une macro_excel
RésoluBonjour ! c'est urgent , j'aimerai bien savoir comment je peux programmer une macro_excel qui répond aux besoins suivant : - pour chaque ligne de ...
Excel 2010 fonction somme si avec plusieurs conditions
RésoluBONJOUR, Encore besoin de votre aide Je voudrai la SOMME du contenu des cellules des colonnes ( I+J+K) + ( Lx2) à partir de la ligne 7 Qui ont ...
Sélection des items zone de liste deroulante
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment procéder pour effectuer la chose suivante : CONTEXTE : J'ai un tableau avec 2 colonnes. En col...
Formule excel!
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec des éléments qui apparaissent à plusieurs reprises. J'aimerais créer une formule pour decouvrir combien de foi...
Convertir les virgules en deux points... ???
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un fichier Excel avec des temps de course. La personne qui l'a conçu a noté les temps en hh,mm,ss au lieu de hh:mm:ss, com...
Nombre de cases pleines d'une ligne
RésoluBonjour, je cherche un code en VBA qui calcule le nombre de cases non-vides d'une ligne exemeple : ligne 1 : case1 case2 case3 case5 .... cas...
Fonction nz() disparue ?
RésoluBonjour, Un internaute se plaignait sur le forum Access que la fonction Nz() n'existait plus dans la version 2013. Qq'un a-t-il le même problème s...
Ajouter plusieurs camemberts dans le même graphique
RésoluBonjour à tous, Je cherche à créer un graphique regroupant plusieurs camemberts dans un même graphique dans le but de montrer par année la réparti...
Heures à convertir en divisant par 60 (minutes)
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour diviser par 60 les minutes d'une cellule Excel [qui donne l'heure, les minutes et les secondes]. En...
Avertir l'usager qu'il ôte la protection de la feuille
RésoluBonjour tout le monde ! Je reviens à vous (et reviendrais probablement encore plus tard) pour un tout petit problème. Toujours un lien avec ce ...
Couleur d'une cellule en fonction de la valeur affichée
RésoluBonjour, j'ai tapé la formule suivante sur Excel: =SI(ET('Foyer Grand'!E9='Données des tests'!$H$6);"Paramètre Conforme";"Paramètre non Conforme") ...
Intersection axes abscisses et ordonnées à zéro
RésoluBonjour, j'ai créé un graph en courbe sur excel, mes ordonnées vont de 18 à 300 et mes abscisses de 1 à 30. J'aimerais que l'intersection des ...
Donner à une cellule une partie du nom du fichier
RésoluBonjour, J'essaye de donner à une cellule une partie du nom du fichier dans laquelle elle se trouve. C'est à dire que par exemple, si le fichier s'...
Trier 2 colonne à l'aide d'une formule
RésoluHello, Pourriez-vous m'aider à trier ces deux colonnes dans deux autres colonnes par le biais d'une formule ? Un grand merci par avance !
Filigrane dans excel 2010
RésoluBonjour, Un filigrane s'est installé au centre de mon chiffrier sans mon intervention. En plus d'être en anglais: Confidential est placé en diag...
Barre d'erreur
RésoluBonjour Je souhaite utiliser des barres d'erreur sous excel 2007. Même si j'ai trouvé l'endroit où ça se situe, je n'y ai pas du tout accès. ça reste...
Formule si pour une plage de données
RésoluBonjour, Voilà j'ai beau chercher sur différents forum et pages google, je trouve de la documentation mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon trav...
Modifier une cellule qui n'apparait pas si filtre
RésoluBonjour le forum, J'ai un tableau ou j'ai mis en gris des cellules avec du texte. Vu que dans mon tableau j'ai souvent des cases devant être identi...
Reorganiser un tableau si il y a des vides
RésoluBonjour, Est-il possible si dans une colonne A du Feuil1 j'ai des numéros ou lettres en A1 et en A4 que sur une autre page il s'affiche l'un en de...
Formule
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des grosse formule que je dois répéter à chaque ligne mais je dois rajouter 1 à chaque chiffre. Je le fais chiff...
Une formule ça marche pas ,
RésoluBonjour, j'ai un problème , j'espère que vous pouvez me aider. j'essai d'utiliser la fonction INDEX et EQUIV sur la feuille 1 pour afficher une...