Les discussions
Fichier présentéisme
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier sur le présentéisme pour nos deux équipes + le total (avec nos besoins et les présents) Pas de soucis sur le mois d...
Calcul heure supp
RésoluBonjour, J'essaie de créer un tableau de calcul d'heure supp sur Excel, mon problème est le suivant Je fais 7h36 par jour et j'aimerais que les ...
Zone combinée excel
RésoluBonjour, à celui qui veut bien me venir en aide j'ai besoin d'aide je suis novice en la matière, je vous explique donc ce que je souhaite obtenir c...
Condition sur des données filtrées
RésoluBonjour, Toujours dans ma réalisation d'indicateurs, je bute actuellement sur une impasse on va dire. Je décris ce que je fais et désire en plu...
Problème de lien entre word et feuille excel 2010
RésoluBonjour, Je ne suis pas doué en informatique,donc si vous pouvez m'aider sur ce problème. Merci de le faire en type pas à pas . J'ai un plan de...
Definir fct if pour tester argument entre deux bornes
RésoluBonjour, Je voudrais créer un IF qui puisse me renvoyer la valeur de la colonne weight si l'argument est compris entre les deux bornes MIN, MAX. ...
Comment protéger une feuille en laissant actif les form control
RésoluBonjour, comment laisser actif les éléments (active x et form control) entouré surligné? Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985.125
Suite arithmétique excel
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir qui quelqun saurait comment créer un suite artithmétique croissante sur excel. la suite s devrait partir d'un nombre n va...
Problème de sommes sur excel
RésoluBonjour, je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide concernant Excel pour mon travail : je suis censé faire un tableau synthétique à partir de p...
Obliger saisie dans textbox/combobox
RésoluBonjour, Ne trouvant pas de solutions qui me conviennent sur le forum et sur d'autres sites, je fais appel à vous ! J'ai crée un formulaire de...
Cmt "+" des hrs alors que certaines cell contiennent du text
RésoluBonjour à tous, Je crée un planning pour ce faire j'ai des cellule comprenant des chiffres format 00:00:00 certains jour le personnel prenant cong...
Formule avec condition et ou
RésoluBonjour, Une personne douée sous excel peut-elle m'aider? J'effectue un facturier de clients de gîtes avec désignation, unité, prix unitaire et mont...
Associer une zone d'un graphe à un point
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais réaliser sous excel le programme suivant : J'ai un graphe découpé en un certain nombre de zones (disons 4 pour...
Vba, problème de syntaxe avec les dates
RésoluBonjour, Je souhaite trier des articles à l'aide de leur date: si l'article date de plus du 30/12/2011 alors il est mis au rebus. Le problème c'es...
Somme de valeur en fonction d'une colonne et d'une ligne
RésoluBonjour, Suite à une recherche infructueuse sur le site, je me permets de vous solliciter pour de l'aide sur le sujet suivant : J'ai un tableau ...
[vba] - copier coller feuille entière dans un nouveau excel
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un soucis, je voudrais copier une feuille entière ("Etape1") de mon classeur actuel (là où il y a ma macro, donc thiswo...
Calcul classique
RésoluSalut tout le monde Je ne me souviens plus de la formule qui me permet de calculé le problème suivant: Il faut que j'ajoute 2.99 euros pour 9 h...
Remplissage conditionnel de cellule
RésoluBonjour, J'aimerais créer la commande suivante : si une cellule (mettons A1) contient une valeur numérique supérieure à une autre (mettons A2), al...
Tableau de requete query
RésoluBonjour, J'ai dans un classeur 2 feuilles avec des requêtes de query, la seule différence et que je dans 2 colonnes (code tarit et tarif N°) je ...
Copier tableaux vers autre feuille sous condition
RésoluBonjour, à toutes et à tous J'ai dans un classeur Excel, plusieurs feuilles sur chaque feuille il y a noms et prénom des élèves, dates de naissance...
Conditions si avec plusieurs rechercehe
RésoluBonjour, je coince sur une formule, je cherche une formule qui me permettrai de sélectionner dans une feuille une cellule A7 avec le n° fournisseu...
Excel
Résolubonjour, je ne suis pas un expert sur l'excel, j'ai essayé de remplir les heures pour une compagnie, ou les employers peuvent travaillaient des l...
Formule heure
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider urgemment pour avoir les 2 premiers lettres dans les heures suivantes 09:13:16 09:13:16 09:13:32 09:17:27 09:17:31 ...
Colorier une colonne complète suivant une valeur
Résolubonjour, Je crée un planning. j'aimerais savoir comment faire pour colorier une colonne complète. je m'explique en d3 jusqu'en ah3 j'ai mes jou...
Création d'un "diagramme radar" adaptatif
RésoluBonjour à tous, A partir d'un tableau comportant deux colonnes (par exemple, une colonne "nom du critère" et une colonne "valeur du critère"), je ...
[excel 2007] mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'aurai besoin de colorer une cellule en fonction du resultat d'une autre cellule. J'ai un fichier excel avec dans lequel je voudrai que ...
Formule excel avec 4 conditions "variables"
RésoluBonjour, Je souhaiterai inclure une formule qui prendrait en compte 4 conditions "variables", j'ai essayé de modifier une formule que j'ai trouvé ici...
Minute et centieme
Résolubjr, voila mon problème: j ai un donnée de volume et un total assosicé en seconde. J'essaye de calculer le temps en mm:SS mais voila je ne sais pas...
Affichage de données conditionnelles dans cellule excel
RésoluBonjour à tous, Je me trouve en face du problème suivant : je souhaiterais qu'une cellule de mon tableau Excel affiche toujours une valeur compris...
Coordonnées d'une cellule comportant un texte spécifique
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un tableur dans lequel j'ai en ligne 1 (à partir de B1) un calendrier (du 01/08/2014 au 31/12/2014) et en l...
Arrondir
Résolu/FerméBonjour, J'ai plusieurs heures différentes dans un excel. Pouvez vous me donner des formules pour effectuer les arrondissements suivantes: 07:00 ...
If not then vba
RésoluBonjour, Voici mon code, Sub essai() Dim c As Range For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("analyses") If Not (c.Value Like "2007" Or c.V...
Formule excel2007
RésoluBonsoir, Je bloque sur une formule: j'ai deux colonnes l'une avec date entrée(G2) l'autre sortie (H2 je veux calculer le nombre de jours et mois ...
Recherchev dans une matrice mais deux critères
RésoluBonjour, dans un onglet, j'ai un tableau avec colonne A : le numéro de l'intervention Colonne E : Corps d'état Colonne F : le nom de la société ...
Vba macro
RésoluBonjour, j'ai un souci au niveau de la répétabilité de l'opération suivante que j'aimerai faire pour les 50 premières lignes et non pas seulement ...
Source reconnu comme erroné
RésoluBonsoir, Que signifie source reconnu comme erroné et comment y remédier ? D'avance merci pour votre aide.
Formule avec 2 conditions
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire une formule comportant deux conditions dans 2 colonnes différentes, avec une somme sur une seule d'entre e...
Comment oter la protection fichier excel (dossier xl introuvable
RésoluBonjour, Comme dit dans le titre, j'ai suivi différents tuto pour oter la protection d'un classeur Excel mais l'ayant ouvert sur 7zip, j'ai pas tr...
Macro pc ne fonctionne pas sur mac
RésoluBonjour, j'ai réalisé une macro sur pc et j'essaye de la faire fonctionner sur mac, en vain. Si quelqu'un aurait une idée, sachant que je suis sur ...
Arrondissement
RésoluBonjour, je voudrais avoir une formule en excel pour arrondir les minutes (plus de 30mn) en heures et en 30 mn les plus de 15 mn exemple: 07:46 en 0...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, j'ai un TCD qui sous cette forme: ..........................Nombre de 'Ligne livrée'...........Nombre de 'Ligne en retard' Fournis...
Créer des points à partir d'observations sur excel
RésoluBonjour à tous, Sur Excel (Mac 2007), je voudrais créer à partir d'une régression simple des observations pour des années à partir de deux observat...
Liste déroulante selon résultat de 2 critères
RésoluBonjour je souhaite insérer une liste de données d'après le résultat croisé de 2 critères. par exemple, si j'ai 3 types de voitures à vendre, un p...
Je cherche une fonction sur excel (si..alors fait ce ceci..)
RésoluBonjour tout le monde,je m'adresse à vous car je suis dans l'impasse là^^ et j'aimerai bien trouvé chez vous une réponse qui va me servir à résoudre m...
Formule si( sur plusieurs cellules
RésoluBonjour, Je souhaite mettre la formule SI dans plusieurs cellule qui contiennent déjà un nombre (tapé à la main) Je m'explique : - J'ai 10 c...
Vba, problème dans ma fonction if
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet, je dois transférer des données entre 2 fichiers excel. Ce sont des listes de matériels identifiés par un numéro...
Possible ou pas ?
RésoluBonjour à tous, Je suis un apprenti-dessinateur en construction métallique et je suis en train de ''configurer'' mon tableau de calcul excel afin d...
Aide sur formule si excel
RésoluBonjour, Désolée mais je n'ai jamais utilisé de formules si et je suis donc nulle dans ce domaine. J'explique ce que je veux faire. Dans une feu...
Erreur de calcul de jour avec "datedif"
RésoluBonjour, je cherche une solution avec cette formule : =DATEDIF(D2;D3;"Y")&SI(DATEDIF(D2;D3;"Y")>1;" ans ";" an ")&DATEDIF(D2;D3;"YM") &" mois "&...