Compter les cellules supérieures à une cellule associée
Résolu
zizianette
-
zizianette -
zizianette -
Bonjour,
J'ai une colonne (A) avec des cellule contenant un nombre actuel auxquelles sont associées individuellement une cellule d'une autre colonne (B) contenant un nombre à atteindre. J'aimerais calculer le nombre de cellules de la colonne A dont le nombre est inférieur à la colonne B.
Il y a la formule =NB.SI((A1:A30);">"&B1), mais c'est pour une cellule précise. J'aimerais que la condition associe A1 avec B1, A2 avec B2, etc. Pourriez-vous m'aider?
Merci beaucoup!
J'ai une colonne (A) avec des cellule contenant un nombre actuel auxquelles sont associées individuellement une cellule d'une autre colonne (B) contenant un nombre à atteindre. J'aimerais calculer le nombre de cellules de la colonne A dont le nombre est inférieur à la colonne B.
Il y a la formule =NB.SI((A1:A30);">"&B1), mais c'est pour une cellule précise. J'aimerais que la condition associe A1 avec B1, A2 avec B2, etc. Pourriez-vous m'aider?
Merci beaucoup!
A voir également:
- Compter les cellules supérieures à une cellule associée
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
1 réponse
Bonjour
pour une plage de ligne 2 à ligne 30 de A1 à A30 à adapter
=SOMMEPROD((A2:A30<B2:B30)*1)
pour A inférieur à B comme demandé (et non pas comme dans l'exemple NB.SI du message)
les numéros de ligne sont obligatoires avec ce code dans les adresses (A:A par exemple ne sera pas pris en compte
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
pour une plage de ligne 2 à ligne 30 de A1 à A30 à adapter
=SOMMEPROD((A2:A30<B2:B30)*1)
pour A inférieur à B comme demandé (et non pas comme dans l'exemple NB.SI du message)
les numéros de ligne sont obligatoires avec ce code dans les adresses (A:A par exemple ne sera pas pris en compte
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
zizianette
Merci! Effectivement, je me suis trompée entre > et < dans la formule!