Probléme avec les options Excel

Résolu/Fermé
Torre - 8 avril 2015 à 11:24
 Torre - 10 avril 2015 à 13:37
Bonjour,

Pour des raisons d'estétique, j'ai supprimé les différents élements du Ruban Excel via : fichiers>options mais je voudrais supprimer ces élement uniquement sur un seul fichier excel et non sur les autres car le probléme c'est que soit je supprime le ruban sur tous mes fichiers excel soit sur aucun

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ??
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
8 avril 2015 à 11:32
Bonjour
les options Excel s'appliquent au niveau affiché en entête de chaque paragraphe dans la fenêtre des options, et je ne pense pas que ce soit modifiable/
pourquoi ne pas simplement afficher votre fichier en plein écran puisqu'à priori vous n'utilisez pas les outils?
crdlmnt
0
Pourriez vous m'expliquer comment on affiche en pleins écran et si il est toujours possible de rentrer des données dans les cases en mode pleins ecran ?
S'il vous plaît
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 8/04/2015 à 12:30
Re

Pour afficher en plein écran:
onglet affichage et cocher plein écran à gauche

Vous pouvez soit en plein écran, écrire directement dans les cellules en double cliquant sur la cellule à remplir.(le curseur va apparaître dans la cellule), soit un utiliser une macro qui maintient l'affichage de la barre de formule.

Coller ça dans un module VBA du fichier et affectez une commande clavier (par exemple ctrl p)

Sub ECRAN()
'option de lancement de la macro ctrl+p
Application.ScreenUpdating = False
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
ActiveWindow.DisplayGridlines = False
Application.DisplayFullScreen = True
'afficher au format optimum(inscrire les limites du champ à visionner, ici A1:J9)
Range("A1:J9").Select
ActiveWindow.Zoom = True
'réafficher la barre de formule
Application.DisplayFormulaBar = True
End Sub



Pour coller le libellé:
onglet Développeur / Icone VBA à gauche, coller le texte Fermer VBA
pour affecter la commande clavier:
onglet affichage / Icone macro / Sélectionner la macro ECRAN clic sur option, placer p dans le cadre
crdlmnt
0
le probléme de votre sollution c'est que elle s'applique à tous les fichiers excel et pas seulement à un seul fichier
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
8 avril 2015 à 13:44
C'est vrai, chaque fois que vous ouvrez un fichier, Excel reste au format engagé, mais il suffit d'un clic droit sur une cellule au hasard et "fermer le plein écran" pour retrouver le ruban.
Crdlmnt
0
Merci quand même
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
10 avril 2015 à 12:34
Bonjour
pour ma part, étant donné que je ne suis pas capable de certifier qu'il n'y a pas de solutions VBA au problème posé, la réponse de Torre me convient parfaitement, surtout vis à vis de nombreux autres qui ne répondent jamais ,même quand la solution est correcte.
0
Oui mais vous avez quand même essayer de m'aider j'aurais du mieux vous remercier
0