Navilog: marée

Résolu
PiR/D Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PiR/D Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise la version 6.2 du logiciel marée de navilog (http://navilog.com) mais je suis face à un problème, lorsque je regarde les horaires dans l'annuaire il est dit par exemple: "mercredi 1 avril 2015 PM 05:20 7.48 m 62"
Ce ci va bien mais lorsque j'exporte les données vers excel je perds une heure la PM sera à 04:20, le logiciel passe tout en heure d'hiver or dans les option j'ai bien coché la case heure légale.
Comment faire ?
Merci d'avance.

A voir également:
  • Navilog: marée
  • Navilog - Télécharger - Antivirus & Antimalwares

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Ce n'est pas un problème excel.
Heure légale ne veut pas dire qu'il gère (bien ou pas du tout) l'heure d'été.
Il faut poser la question au développeur.

eric
0
PiR/D Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonjour,
J'ai effectivement essayé de demander au développeur mais les mails me reviennent en erreur.
Est-ce qu'il serait possible de faire que excel passe aux heures d'été tout seul ?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Tout seul, est-ce que ça vaut le coup ? Sachant qu'en plus ils vont peut-être la supprimer.
Pour ajouter 1h :
=A2+1/24

eric
0
PiR/D Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Supprimer quoi ?

La méthode que vous le donnez marche que si je sais quand est le changement d'heure, moi j'aimerai que cela soit automatique quelque soit le jour, le mois, l'année
0

Supprimer l'heure d'été...

+1h du dernier dimanche de mars à 2:00 et au dernier dimanche d'octobre à 3:00 :
=A2+SI(ET(A2>=DATE(ANNEE(A2);4;1)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A2);4;0))+"2:00";A2<DATE(ANNEE(A2);11;1)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A2);11;0))+"3:00");"1:00";0)

eric
0

ah oui effectivement
Cool merci pour la formule
0