Formule excel

Résolu
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre en place une condition disant que si tel nombre dans une cellule = tels nombre dans une autre, m'afficher le nombre sinon mettre à vérifier.

J'ai essayé une formule qui m'indique que c'est "faux" alors que normalement elle devrait m'afficher la formule.

Ma formule est : =SI(F11=E11;"ok";"faux"). Si je met des numéros dans les cellules, ma formule marche. Cependant ici, mes deux cellules sont eux même ici d'autres formules.

Comment faire ?

Merci de vos réponses

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

ta formule est bonne,
=SI(SOMME(C6:C11)=test1!J11;20;"à vérifier")
1
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

C'est tout à fait normal, si tu ajoutes des décimales, exemple avec 3 décimales la cellule Exemple!J11 donne comme résultat 27 027,2767
alors que la SOMME(C6:C11) donne 27026,558
donc pas identique d'où l'affichage à vérifier
si tu veux ignorer les décimales il faut compléter la formule avec un TRONQUE par exemple mais le calcul sera faussé
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Merci beaucoup, j'avais pas remarqué, au final ma formule marchait bien. J'y ferais attention et reviendrais vers toi si j'ai besoin d'autres conseils.

A bientôt !
0

Bonjour,

comme cela
=SI(F11=125;F11;"à vérifier")
ou comme cela si la valeur critère est en E11
=SI(F11=E11;F11;"à vérifier")

que les valeurs E11 ou F11 soit issues de formule ne change rien par contre il faudrait voir à ce niveau la structure de tes formules

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Bonjour,

Merci du temps accordé, en fait je me suis mal expliqué.

J'aimerais mettre une condition pour dire que si la somme de différentes cellules = la cellule d'une autre feuille, m'afficher 20 sinon à vérifier d'où ma formule =SI(SOMME(C6:C11)='test1'!J11;"ok";"à vérifier")

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Cela me met à vérifier au lieu de me mettre le nombre demandé, c'est à dire 27027.

Je vous met le fichier en pièce jointe : https://www.cjoint.com/?3Dhlj4eHxnp

Merci de bien vouloir vérifier
0