Excel : separations de celulle.

Résolu
kalesa -  
mtz123 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il etait possible de separer un nom et prenoms qui contiennents trois mots en deux celulle.

Exemple : j ai en A1 un mec : bernad michel doux et je voudrais que michel et doux sois dans la celulles B1. car j ai plus de 250 sur mon fichier excel.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

=STXT(A1;TROUVE(" ";A1&" ")+1;NBCAR(A1))
2
kalesa

Bonjour,

Je n ai pas vraiment compris ta fonction,

Oui je sais cependant certain de mes clients possedents deux prenoms et un nom et je ne sais pas comment separer 3 mots en 2 celules et non 3 celules
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Ma réponse te convient-elle ?
0
kalesa

Je possde excel en anglais, par quoi dois je traduire stxt?
0

J'ai pas la version anglaise, en VBA on utilises MID
0
kalesa

oui c est bel et bien MID, mais je n arrive pas a faire fonctionner la fonction
0

Quelle formule utilises-tu ?
0
mtz123 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut être que j'aurai de la chance et qu'une personne pourra résoudre mon problème ( cela fait 2 jours que je cherche sans pouvoir trouver la solution à cette formule standard

Voilà mon problème sur excel :

Dans la colonne A j'ai dans les cellules : tantôt 1 prénom et 1 nom, tantôt 1 prénom et 2 noms

Je cheche à avoir dans la colonne B le prénom ; dans la colonne C le 1er nom et dans la colonne D le 2ème nom

Jusqu'à là, ça je sais le faire, mais le problème est que dans ma colonne C , la formule ne fais pas la distinction si je suis dans une cellule avec 1 prénom et 1 nom ou 1 prénom et 2 noms ? cela m'affiche "ARG! dès que je suis dans le cas 1 prénom et 1 nom?

Et c'est la où je bute et que j'ai besoin d'aide.

Aurai-je de la chance ?
Merci d'avance et bonne journée à TOUS
0
Heremion Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut Kalesa,

Depuis la version 2007, dans l'onglet "Données", tu as la fonctionnalité "Convertir" qui te permet de séparer une cellule en plusieurs.
-2

Cela existait depuis longtemps !!!
0