Graphique avec min, max et moyenne

Résolu/Fermé
cs_blueagle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 7 avril 2015 à 16:56
cs_blueagle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 9 avril 2015 à 00:39
Bonjour à tous et à toutes,

Alors dans le cadre du boulot, je veux faire un beau graphique reprenant mes résultats d'analyse sensorielle. Concrètement j'ai testé 5 échantillons, sur trois paramètres : aspect, consistance et flaveur. J'obtiens des notes de 1 à 5, pour chaque lot et chaque paramètre. De ces résultats j'ai fait des moyennes, des valeurs mini et maxi.
Et vous l'aurais compris...j'aimerai en faire un beau graphique :). Dans le top du top, j'aurai aimé que les notes s'affichent en abscisse (donc de 0 à 5), et qu'en ordonné j'ai pour étiquettes les noms d'échantillons. Comme ça les données s'affichent sous forme de trois barres collées, et leur taille va de la valeur min à max en passant par le milieu.
Si vous vous posez la question je n'ai pas de quoi faire un schéma présentement, mais ça peut se faire.
Donc voila, je n'ai aucune idée de comment faire cette bête, alors ma question est : je demande la lune ou est-ce possible ? Et si oui, comment bien évidemment ;)...

Merci d'avance de vos réponses, éclairantes ou non :D.
A voir également:

3 réponses

tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
8 avril 2015 à 14:14
Bonjour,
Si j'ai bien compris ça pourrait donner quelque chose comme ça:
https://www.cjoint.com/?3Diowi8oBhh
La présentation reste à personnaliser.
3
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
8 avril 2015 à 18:49
+1 c'est bien; Résolu c'est mieux.
0
cs_blueagle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
9 avril 2015 à 00:39
Effectivement le résultat est très bien ! Très visuel, impeccable ^^.
En deux mots : merci beaucoup !!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 087
Modifié par Raymond PENTIER le 8/04/2015 à 03:08
Un tableau Excel, avec des valeurs vraies ou imaginaires, nous aiderait à visualiser le problème et à rédiger une réponse précise et circonstanciée.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
cs_blueagle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
8 avril 2015 à 11:13
Bonjour,

Ah oui dans la précipitation je n'ai pas pensé à fournir un tableau...voici donc le lien : https://www.cjoint.com/c/EDilzovLWMc
Et bravo à ton petit tuto d'utilisation de cjoint.
0