Les discussions

Compter le nombre d'occurrences puis classer

Résolu

Bonjour à tous, Je tiens à m'excuser de devoir poser cette question,malgré les recherches je ne suis pas parvenu à trouver ma réponse. Voilà mon...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Sam33003

Arrondi calcul horaires

Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer les heures travaillées des extras, et l'arrondir à la demi-heure supérieure. heure de fin - heure de début = heures...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
curieux

Une recherche/remplacement compliquée !

Résolu

Bonjour, Merci encore pour votre réponse hier soir, je viens de finir le code ce matin, tout est NIKEL. Je m'étais trompé de fonction, effectiveme...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Kahelm

Rechercher si une référence existe en fonction d'un paramètre

Résolu

Bonjour, J'ai des références dans une plage classées en fonction de l'année. Pour 2014 j'ai des références, pareil pour 2015 et 2016. Dans un ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
tiju88

Correspondance valeurs pour dates différentes

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs onglet comprenant à chaque fois deux colonnes (la date et une valeur de concentration) pour différentes pr...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Lhady

Convertir nombre vers heure

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y a un moyen de convertir les entrées numériques vers le format heure? par exemple, je me place sur la cellule A1, je tap...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Amin

Nombre d'occurence de valeurs

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet en VBA et je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. Je précise que je tra...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
kvjld35

Date de péremption avec année bissextile

Résolu

Bonjour, je voudrais insérer une formule automatique calculant une date de péremption en fonction d'une date de fabrication. cad en cellule D17 j'a...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
mhhv77

Rapport de travail

Résolu/Fermé

j'ai besoin de vous m'aidiez d'écrire un rapport de travail,merci de votre attention.

Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Verrouiller des cellules dans excel

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème, j’aimerais verrouiller des cellules dans un tableau Excel. J’ai deux classeurs, un classeur 1 et un classeur 2 ...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Recherchez une valeur fonction find problème

Résolu

Bonjour, je suis collé, je dois bien le dire depuis plusieurs heures. Sachant qu'il y a une myriades de personnes plus doués que moi, me voila pos...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Kahelm

Remplir une cellule via un bouton + macro

Résolu

Bonjour, je cherche comment faire pour remplir une cellule en cliquant sur un bouton. L'info qui sera renseignée dans la cellule ne sera qu'u...

19 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Message d'alerte

Résolu

Bonjour, Serait-il possible de créer un message d'alerte à l'ouverture d'un fichier Excel sans passer par la vba. Je m'explique, sur office Excel...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
The_boss_68

Forme excel de couleur suivant valeurs

Résolu

Bonjour, voici mon problème, j'ai récupéré un bout de code vba pour excel qui ne me satisfait pas entièrement, je poste donc mon message si toutefois...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
supraman46

Listes déroulantes dépendantes de la même hiérarchie

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite faire sur Excel 2010, un formulaire à choix multiples pré-remplis en cascade, qui s'affine au fur et à mesure des cha...

cestsupergenial

Taux de réalisation cumulé à date

Résolu

Bonjour, Bonjour, je cherche à faire un taux de réalisation cumulé (résultat / objectif) à date dans la situation suivante. Je m'explique : - J...

valoch1

Effacer lignes quand apparait une valeur dans une autre colonnne

Résolu

Bonjour, J'ai un long fichier avec bcp de lignes Dans la colonne A j'ai des identifiants Dans la colonne B j'ai des valeurs de 1 à 9 Je voudrai...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Teprac

Graphique combiné

Résolu

Bonjour, J'essaie de réaliser un graphique combiné : une série de données en type colonne et plusieurs séries de données en type courbe. Tout ça av...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Dadadais

Comment à été crée ce tableau excel ?

Résolu

Voilà ma question, je suis en train d’écrire un rapport de stage, j'avais un projet qui consisté à réaliser un tableau de prévision sur Excel. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Morgan.Be

Histogramme empilé groupé mais pb car valeurs très différentes

Résolu

Bonjour à toute la communauté, Je sollicite les forumeurs afin de m'éclairer sur action, savoir si elle est possible ou non, et si oui comment amén...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
med_mugen

Liste deroulante

Résolu

Bonjour. J'ai crée une liste déroulante à partir d'une colonne que j'ai fais sur une autre feuille. Dans cette colonne, il y a plusieurs fois le même...

Vaucluse

Convertir un texte nombre

Résolu

Bonjour, J'aimerais convertir un texte dans une cellule par une formule numérique. Exemple: si A1=travail ; A2=(A3+A4) sachant que A3=5 et A4=6. M...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Recherchev

Résolu

Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis quelques mois maintenant et je me suis créé un fichier excel avec des recherchev qui vont me chercher val...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Arkana0

Recherche v macro

Résolu

Bonjour à tous, Étant novice sur excel j'aimerai créer un bouton qui affiche la liste de l'ensemble des personnes présentes sur mon site à un inst...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
ccm81

Echantillonnage avec intervalle + 3 conditions possibles

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à réaliser une formule ou macro qui détermine la valeur d'un prélèvement suivant la taille de l'échantillon ET la valeu...

ccm81

Physique quantique

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je cherche comment faire pour tansformer un code ex : &ne ; En signe correspondant à la physique quantique, merci ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
michel_m

Comment écrire des checks de cohérence sous vba

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à écrire sous VBA des checks de cohérence avant qu'on enregistre le fichier. Je voudrai que si dans la colonne C, une ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Nonnoo

Comment grouper des données similaires sous excel

Résolu

Bonjour, je me demande comment, sous excel, arriver à grouper rapidement les données similaires. Je m'explique : je cherche à regrouper tous les a...

Arkana0

Probléme avec publipostage

Résolu

Bonjour, Bonjour Je suis entrainde faire le publipostage entre word et excel, j'ai un peiti souçis que j'arrive pas à résoudre: les dates sur exc...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Hamza

Liste déroulante dépendante - fonction aujourd'hui

Résolu

Bonjour, Votre aide serait appréciée. Je suis à faire un formulaire de commande. Dans une cellule j'affiche la date du jour avec la fonction Aujour...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Raymond PENTIER

Recherche d'une courbe de tendance

Résolu

Bonjour, J'essaie de trouver une courbe de tendance pour ma courbe expérimentale. Toutes les courbes proposées par Excel semblent inappropriées. Non...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Aeckeline

Formule pour colonne

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de prix contenant une trentaine de ligne j'aimerai appliquer une augmentation de 3% sur chacun des prix comment faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Vaucluse

Fonction de recherche

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème sur Excel que je n'arrive pas à résoudre. J'ai en fait deux colonnes de valeurs, une correspondant à...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
kvjld35

Gestion de stock avec excel ou vba

Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet à déjà été beaucoup traité mais souvent les liens "ci-joint" sont périmés donc plus accessibles. Je dois créer un f...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
via55

Changer la couleur d'1 cellule quand une autre change de valeur

Résolu

Bonjour, J'utilise Excel 7 sous Windows 7 Je voudrais que sur la même ligne de mon tableau la cellule de la colonne G Change : couleur de Fond et d...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
New Bell Pete

Classeur vierge au démarrage d'excel ?

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille avec un fichier de macros personnel, enregistré dans XLStart sous Personal.xlsb. Depuis peu, je souhaite également a...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
1Globule

Reprise de données dans un tableau

Résolu

Bonjour à tous, J'ai eu une idée pour pour automatiser au mieux un tableau mais je ne sais pas si cela est possible sous Excel. J'ai un premier ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Vaucluse

Nuance sur cellules adjacentes

Résolu

Bonjour, après avoir appliquer un mfc de nuance à des cellules verticalement je voudrais que les cellules adjacentes horizontales prennent les mêmes...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
DjiDji59430

Créer un userform de recherche

Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème (normal jusque là). Je ne suis pas expert VBA c'est pourquoi j'ai besoin...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
gbinforme

Modifier format date sur visual basic - excel 2010

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un fichier Excel qu'il faut que j’incrémente via un formulaire réalisé via VBA. Il y a un bugg : les dates saisies dans le ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
leberut

Comment créer un second axe y

Résolu

Bonjour, Comment créer sur Excel un second axe Y Configuration: Windows 7 / Chrome 50.0.2661.102

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Frenchie83

Aidez moi stp

Résolu

Bonjour, bonjour a tous, je commence a travailler comme gestionnaire dans une petite entreprise et je fait la gestion de stock avec l'excel mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
amine

Excel formule si avec texte libre

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible... J'ai une colonne A: oui j'y ai inscrit soit une date, soit "stand by", soit "en cours". dans la sec...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
caro3312

Substituer nom à valeur de cellule dans formule

Résolu

Bonjour, Sujet apparemment déjà débattu sur le forum... mais c'est moi qui me débats et ne m'en sors pas... J'ai une formule dans une cellule :...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
FINROD

Classement

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui affiche des résultats sportifs en natation dans le désordre Ces résultats sont en minutes et secondes. J'ai u...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
walterou

"si" imbriqué + "estnom"

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'effectuer un tableau qui me pose beaucoup de problème. Je ne sais pas si je vais être assez claire... Je v...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Sara.230

Double condition

Résolu

Hello les amis! Je cherche à modifier un resultat suivant 2 conditions: 1/ si L4 est remplie, 2/ si I4 recoit des termes bien spécifique d'une list...

33 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
WDSEMG

Somme de plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire une formule, je vous donne l'exemple: obtenir le nombre de cas ou deux conditions sont respecté: - condition 1: "...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
gabrielvi

Excel nommer une feuille

Résolu

Bonjour, comment nommer une feuille avec le texte d'une cellule de cette meme feuille merci d'avance

29 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Thibs

Fonction numtext

Résolu

Bonjour, Est-il possible avec la fonction numtext, d'avoir les décimales en lettre également. Si A1 = 24,25 avec la formule numtext(a1;"euros";2...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
tsouli.f.kamel
Résultats 12351 - 12400 sur un total de 31 826