Les discussions
Compter le nombre d'occurrences puis classer
RésoluBonjour à tous, Je tiens à m'excuser de devoir poser cette question,malgré les recherches je ne suis pas parvenu à trouver ma réponse. Voilà mon...
Arrondi calcul horaires
RésoluBonjour, Je souhaite calculer les heures travaillées des extras, et l'arrondir à la demi-heure supérieure. heure de fin - heure de début = heures...
Une recherche/remplacement compliquée !
RésoluBonjour, Merci encore pour votre réponse hier soir, je viens de finir le code ce matin, tout est NIKEL. Je m'étais trompé de fonction, effectiveme...
Rechercher si une référence existe en fonction d'un paramètre
RésoluBonjour, J'ai des références dans une plage classées en fonction de l'année. Pour 2014 j'ai des références, pareil pour 2015 et 2016. Dans un ...
Correspondance valeurs pour dates différentes
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec plusieurs onglet comprenant à chaque fois deux colonnes (la date et une valeur de concentration) pour différentes pr...
Convertir nombre vers heure
RésoluBonjour, Est-ce qu'il y a un moyen de convertir les entrées numériques vers le format heure? par exemple, je me place sur la cellule A1, je tap...
Nombre d'occurence de valeurs
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet en VBA et je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. Je précise que je tra...
Date de péremption avec année bissextile
RésoluBonjour, je voudrais insérer une formule automatique calculant une date de péremption en fonction d'une date de fabrication. cad en cellule D17 j'a...
Rapport de travail
Résolu/Ferméj'ai besoin de vous m'aidiez d'écrire un rapport de travail,merci de votre attention.
Verrouiller des cellules dans excel
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème, j’aimerais verrouiller des cellules dans un tableau Excel. J’ai deux classeurs, un classeur 1 et un classeur 2 ...
Recherchez une valeur fonction find problème
RésoluBonjour, je suis collé, je dois bien le dire depuis plusieurs heures. Sachant qu'il y a une myriades de personnes plus doués que moi, me voila pos...
Remplir une cellule via un bouton + macro
RésoluBonjour, je cherche comment faire pour remplir une cellule en cliquant sur un bouton. L'info qui sera renseignée dans la cellule ne sera qu'u...
Message d'alerte
RésoluBonjour, Serait-il possible de créer un message d'alerte à l'ouverture d'un fichier Excel sans passer par la vba. Je m'explique, sur office Excel...
Forme excel de couleur suivant valeurs
RésoluBonjour, voici mon problème, j'ai récupéré un bout de code vba pour excel qui ne me satisfait pas entièrement, je poste donc mon message si toutefois...
Listes déroulantes dépendantes de la même hiérarchie
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire sur Excel 2010, un formulaire à choix multiples pré-remplis en cascade, qui s'affine au fur et à mesure des cha...
Taux de réalisation cumulé à date
RésoluBonjour, Bonjour, je cherche à faire un taux de réalisation cumulé (résultat / objectif) à date dans la situation suivante. Je m'explique : - J...
Effacer lignes quand apparait une valeur dans une autre colonnne
RésoluBonjour, J'ai un long fichier avec bcp de lignes Dans la colonne A j'ai des identifiants Dans la colonne B j'ai des valeurs de 1 à 9 Je voudrai...
Graphique combiné
RésoluBonjour, J'essaie de réaliser un graphique combiné : une série de données en type colonne et plusieurs séries de données en type courbe. Tout ça av...
Comment à été crée ce tableau excel ?
RésoluVoilà ma question, je suis en train d’écrire un rapport de stage, j'avais un projet qui consisté à réaliser un tableau de prévision sur Excel. J'ai...
Histogramme empilé groupé mais pb car valeurs très différentes
RésoluBonjour à toute la communauté, Je sollicite les forumeurs afin de m'éclairer sur action, savoir si elle est possible ou non, et si oui comment amén...
Liste deroulante
RésoluBonjour. J'ai crée une liste déroulante à partir d'une colonne que j'ai fais sur une autre feuille. Dans cette colonne, il y a plusieurs fois le même...
Convertir un texte nombre
RésoluBonjour, J'aimerais convertir un texte dans une cellule par une formule numérique. Exemple: si A1=travail ; A2=(A3+A4) sachant que A3=5 et A4=6. M...
Recherchev
RésoluBonjour, Je suis autoentrepreneur depuis quelques mois maintenant et je me suis créé un fichier excel avec des recherchev qui vont me chercher val...
Recherche v macro
RésoluBonjour à tous, Étant novice sur excel j'aimerai créer un bouton qui affiche la liste de l'ensemble des personnes présentes sur mon site à un inst...
Echantillonnage avec intervalle + 3 conditions possibles
RésoluBonjour à tous, Je cherche à réaliser une formule ou macro qui détermine la valeur d'un prélèvement suivant la taille de l'échantillon ET la valeu...
Physique quantique
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je cherche comment faire pour tansformer un code ex : &ne ; En signe correspondant à la physique quantique, merci ...
Comment écrire des checks de cohérence sous vba
RésoluBonjour à tous, Je cherche à écrire sous VBA des checks de cohérence avant qu'on enregistre le fichier. Je voudrai que si dans la colonne C, une ce...
Comment grouper des données similaires sous excel
RésoluBonjour, je me demande comment, sous excel, arriver à grouper rapidement les données similaires. Je m'explique : je cherche à regrouper tous les a...
Probléme avec publipostage
RésoluBonjour, Bonjour Je suis entrainde faire le publipostage entre word et excel, j'ai un peiti souçis que j'arrive pas à résoudre: les dates sur exc...
Liste déroulante dépendante - fonction aujourd'hui
RésoluBonjour, Votre aide serait appréciée. Je suis à faire un formulaire de commande. Dans une cellule j'affiche la date du jour avec la fonction Aujour...
Recherche d'une courbe de tendance
RésoluBonjour, J'essaie de trouver une courbe de tendance pour ma courbe expérimentale. Toutes les courbes proposées par Excel semblent inappropriées. Non...
Formule pour colonne
RésoluBonjour, J'ai un tableau de prix contenant une trentaine de ligne j'aimerai appliquer une augmentation de 3% sur chacun des prix comment faire ? ...
Fonction de recherche
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un petit problème sur Excel que je n'arrive pas à résoudre. J'ai en fait deux colonnes de valeurs, une correspondant à...
Gestion de stock avec excel ou vba
RésoluBonjour, Je sais que ce sujet à déjà été beaucoup traité mais souvent les liens "ci-joint" sont périmés donc plus accessibles. Je dois créer un f...
Changer la couleur d'1 cellule quand une autre change de valeur
RésoluBonjour, J'utilise Excel 7 sous Windows 7 Je voudrais que sur la même ligne de mon tableau la cellule de la colonne G Change : couleur de Fond et d...
Classeur vierge au démarrage d'excel ?
RésoluBonjour à tous, Je travaille avec un fichier de macros personnel, enregistré dans XLStart sous Personal.xlsb. Depuis peu, je souhaite également a...
Reprise de données dans un tableau
RésoluBonjour à tous, J'ai eu une idée pour pour automatiser au mieux un tableau mais je ne sais pas si cela est possible sous Excel. J'ai un premier ...
Nuance sur cellules adjacentes
RésoluBonjour, après avoir appliquer un mfc de nuance à des cellules verticalement je voudrais que les cellules adjacentes horizontales prennent les mêmes...
Créer un userform de recherche
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème (normal jusque là). Je ne suis pas expert VBA c'est pourquoi j'ai besoin...
Modifier format date sur visual basic - excel 2010
RésoluBonjour, J'ai récupéré un fichier Excel qu'il faut que j’incrémente via un formulaire réalisé via VBA. Il y a un bugg : les dates saisies dans le ...
Comment créer un second axe y
RésoluBonjour, Comment créer sur Excel un second axe Y Configuration: Windows 7 / Chrome 50.0.2661.102
Aidez moi stp
RésoluBonjour, bonjour a tous, je commence a travailler comme gestionnaire dans une petite entreprise et je fait la gestion de stock avec l'excel mais je ...
Excel formule si avec texte libre
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est possible... J'ai une colonne A: oui j'y ai inscrit soit une date, soit "stand by", soit "en cours". dans la sec...
Substituer nom à valeur de cellule dans formule
RésoluBonjour, Sujet apparemment déjà débattu sur le forum... mais c'est moi qui me débats et ne m'en sors pas... J'ai une formule dans une cellule :...
Classement
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel qui affiche des résultats sportifs en natation dans le désordre Ces résultats sont en minutes et secondes. J'ai u...
"si" imbriqué + "estnom"
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain d'effectuer un tableau qui me pose beaucoup de problème. Je ne sais pas si je vais être assez claire... Je v...
Double condition
RésoluHello les amis! Je cherche à modifier un resultat suivant 2 conditions: 1/ si L4 est remplie, 2/ si I4 recoit des termes bien spécifique d'une list...
Somme de plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire une formule, je vous donne l'exemple: obtenir le nombre de cas ou deux conditions sont respecté: - condition 1: "...
Excel nommer une feuille
RésoluBonjour, comment nommer une feuille avec le texte d'une cellule de cette meme feuille merci d'avance
Fonction numtext
RésoluBonjour, Est-il possible avec la fonction numtext, d'avoir les décimales en lettre également. Si A1 = 24,25 avec la formule numtext(a1;"euros";2...