Les discussions
Calcul de plage horaire
RésoluBonjour; J'ai mis il y a quelques semaines une demande de formule pour un calcul de plage horaire mais je viens de m'apercevoir qu'il me manque une...
Arrondis
RésoluBonjour, j'ai en cellule A1 une valeur avec décimales, par exemple 7,85687. Je souhaiterais qu'en cellule A2, cette valeur soit reprise arrondie, don...
Calcul différence
Résoluhttps://www.cjoint.com/c/GLtlW1qfyIF Bonjour à tous. J'ai un tableau qui doit calculer des commissions "estimées" et "encaissées". J'ai dans ce...
Comment mettre à jour automatiquement des jours ?
RésoluBonjour, Je suis un peu bloquée sur Excel. Je ne suis pas une grande experte. Voilà, je dois faire des feuilles d'heures pour mes collègues et moi t...
Formule si
RésoluBonjour à tous, Je fais une nouvelle fois appelle à vous pour une formule Excel qui ne fonctionne pas... La voici : =SI(D4((C4/3)*2);E4="A traite...
Formule
Résolusalut; j aimerai bien avoir une formule à insérer dans la colonne "Km aller et retour" dans la page "Mission ouverte" qui prend le nombre de km de la...
Copier les cellules qui commencent par ...
RésoluBonjour, Après avoir grillé une bonne partie de mes neurones, je viens chercher un peu d'aide. Voila, j'ai sur une feuille colonne A, une liste de...
Plusieurs double conditions
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour trouver une formule, j'ai cherché sur sur internet mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question, comment faire p...
Format date modification pour année antérieur 1900
RésoluBonjour à tous J'ai un souci je dois transformer des colonnes de dates au format 9 février 1890 au format international 1890-02-09. J'ai essayé pl...
Copier une photo dans excel
RésoluBonsoir à tous, Je souhaiterais copier une photo dans une cellule Excel 2010. Sur une feuille nommée «Couleur» en colonne A j’ai le, nom de la pho...
Si valeur dans colonne a afficher contenu même ligne col b
RésoluBonjour, Je suis confronté à la situation suivante sous excel 2013. Grâce à la formule grande valeur j'ai extrait un nombre d'une colonne A que j...
Séparateur du millier?
RésoluBonjour, En utilisant le séparateur de millier, j'ai seulement les trois premiers chiffres sépares mais les trois suivant sont collés avec les milli...
Cellule grisée si l'autre sélectionnée
RésoluBonjour J'ai deux cellules A1 et B1 Je veux quand je sélectionne la cellule A1'la cellule B1 soit griséeet si je sélectionne la cellule B1 la cellul...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai un tableau contenant de nombreuses lignes et colonnes. J'aimerais que les cases de la ligne A deviennent rouge si elles sont supérieu...
Formule pour trouver avant dernière cellule.
RésoluBonjour, J'ai fait une feuille de calcul par rapport aux théorème d’Euclide étendue. Pour faire simple je dois trouver u et v comme variable. Pourtan...
Texte d'une cellule en fonction d'autres cellules
RésoluBonjour a tous j'ai encore une question un peu bête je pense ,mais moi je n'arrive pas ; j'ai trois cellules deux avec listes et une sans donc j...
Colorier la case si une référence est identique sur 2 tableaux
RésoluBonjour, Mise en forme conditionnelle je voudrais que dans le tableau n°2 si une référence diffère par rapport au tableau n°1 la case se met...
Afficher un nom d'une cellule en fonction d'une fonction si
RésoluBonjour, voici mon problème, Je suis en train de préparer un tournoi, et je veux faire en sorte de faire un document propre, tout automatisé pour ...
Besoin d’aide pour créer une « caisse » avec numbers/excel
RésoluBonjour à tous, Je viens d’arriver dans une boutique où l’équipe « s’embête » à faire la caisse, et je voulais simplifier ça en élaborant une sorte...
Macro masquer afficher des colonnes si case à cocher active
RésoluBonjour à tous. Cela fais déjà plusieurs jours que je tourne en rond... Je connais peu les macros, et je crois qu'on ne peut pas faire autrement dan...
Nombre jours ouvrés: un jour en trop!
RésoluBonjour, je suis dans excel Windows 10 je dois calculer un délai entre deux dates, et je désire tenir compte des jours ouvrés seulement. Toutefoi...
Formules pour griser une cellule
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main, alors voila j'aimerai trouver une formule a insérer dans la mise en forme conditionnelle afin de pou...
Total si...
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/GLooZGCziGF j'aurais voulu savoir comment faire dans le tableau ci-dessus pour avoir un calcul correct dans l...
Compter nombre de valeurs différentes de "*pomme*" dans colonne
RésoluBonjour, Je souhaite calculer le nombre de valeurs différentes du mot "*pomme*" dans la colonne B mias je n'y arrive pas: Voici la formule excel ...
Changer la val d'une cell en fonction de la case d'option coché
RésoluBonjour à tous, Donc voila, je n'ai jamais encore fais de VBA sur excel et je souhaiterais affecter une macro sur mon tableur. J'ai, comme vous ...
Comment faire pour avoir des résultats de couleur différente.
RésoluBonjour à tous. Je suis novice sur ce site ainsi qu avec le tableur excell et ses formule. Si vous pouvez m aider merci d avance. J exposé mon souc...
Excel: si contient *partie texte1* ou *partie de texte2 alors...
RésoluBonjour, Je ne trouve pas comment réaliser la formule qui consiste à poser la requête suivante. Si dans le Cellule A1, tu trouves dans la chain...
Obtenir une valeur en fonction d'un choix fait dans une cellule
RésoluBonsoir, J'aimerai que l'on puisse m'accompagner dans la création d'un tableau excel de partage (drive). Dans une cellule je souhaite faire un ch...
Liste de courses — macro
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire sur GoogleDocs avec des cases à cocher qui me permet de préparer ma liste de courses (ok c'est pas sexy mais bon)...
Case a cocher sur toute une colonne
RésoluBonjour j'ai une colonne de 10 ligne et je veux leurs associer une case à cocher ,et je veux quand je coche la case d'une de ces cellule (cette cel...
Convertir des minutes en heures sur excell
Résolu/FerméBonjour, comment puis-je convertir 870 minutes en heures exemple 240 mn = 4 heures ?
Coller des cellules par dessus des cellules filtrées
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il existe un moyen de coller une plage de données venant d'un XLS qui ne contient pas de filtre (exemple la copie d'un...
Compléter le nombre de valeur
Résolubonjours, je cherche à compléter le nombre de fois qu'un chauffeur effectue un voyage "fruits et légumes" et "sec" de mémé pour le nombre de km ef...
Insérer un texte dans plusieurs cellules contenant du texte
RésoluBonjour, J'ai un grand nombre de cellules contenant du texte et je veux insérer devant les textes une même référence dans toutes les cellules. Comm...
Tableau croisé dynamique + cellules fusionnées
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une assistance rapide pour me résoudre un problème sur des cellules fusionnées et un tableau croisé dynamique. Pour les ...
Changer le format (nombre <=> pourcent) avec formule a condition
RésoluBonjour, je cherche a changer le format des nombre resultant d'une formule a condition du contenu d'une cellule ex: si(a1="montant";cnum(texte(a16...
Recherchev sur la dernière valeur et non la première
RésoluBonjour, Ça fait plusieurs semaines que je cherche une solution mais en vain, je m'arrache les cheveux ! J'ai besoin d'une formule type Recherc...
Mise en forme conditionnelle uniquement jours semaine
RésoluBonjour, j'essaye de créer une feuille horaire à l'année et je voudrais mettre les jours de weekend d'une couleurs, çà c'est fait, et les autres j...
Minuscule et majuscule sur excel
Résolu/FerméSalut, j'ai un tableau sous EXCEL où la saisie est un mélandge de minuscule et majuscule. Y at-il un moyen de modifier la casse comme dans Word sans r...
Addition dans excel
RésoluBonjour, En feuille 1 , j' ai 3 nombres en A1,A5 et A10 ... je peux les additionner en A15 puis transférer ce résultat en feuille 2 par " =Fe...
Tri par macro
Résolubonjour à tous https://mon-partage.fr/f/tp7jvMSu/ j'ai une macro ("Macro 3") qui me permet de trier différentes zones nommées dans différentes ...
Formule avec plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai un problème de formules dans excel. dans ma feuille "liste_site": j'ai environ 214 sites répartis suivant le numéro de site, le dé...
Ajustement auto. hauteur et largeur cellule, f(contenu dynamiq.)
RésoluBonjour, Tout d'abord désolé pour le format du titre, j'ai essayé de faire au mieux pour que ma problématique soit présente. Ma problématique la...
Masquer/afficher des colonnes
RésoluBonjour Forum J'en reviens à demander ton aide cher forum. Je souhaite pouvoir masquer des colonnes d'une feuille quand une case à cocher (A1) de...
Vba macro
RésoluBonjour, Je cherche à copier une valeur de cellule dans une colonne X lorsqu'elle comporte un C et dans une colonne Y lorsqu'elle comporte un D ...
Commande inactive pour annuler et rétablir dans excel
RésoluBonjour, Je viens tout juste d'avoir Excel 2016 et la commande pour rétablir et annuler n'est pas active, comment faire pour l'activer? Merci!
Tri de colonne en fonction d'un des éléments de la colonne
RésoluBonjour à tous, et encore merci pour votre aide rapide et claire de mes différentes demandes. Afin d'améliorer mon fichier, je cherche à trier les ...
Feuille de gestion des recettes-dépenses
RésoluBonjour Après avoir scrupuleusement (du moins j'espère) reproduit la feuille d'exemple, je rencontre ce problème en filtrant sur la colonne "Type" : ...
Formule à plusieurs condition
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide concernant une formule à plusieurs conditions en partant d'une liste déroulante, c'est ma première est-ce possible, en...
Fonction trier des colonnes
RésoluBonjour Forum et à tous Je cherche une solution pour pouvoir trier des colonnes par un bouton selon l'ordre croissant d'une des lignes (107). En évi...