Les discussions

Index + equiv sur deux classeurs

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec une formule. j'ai 2 classeurs: classeur 1 et classeur 2. Dans le classeur un je veux stocker les résultats d'un inde...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Jipy

Somme produit de 2 colonnes avec critère extérieur

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec 3 colonnes: - Colonne A = revenu mensuel - Colonne B = nombre de mois - Colonne C = Année (comprend 2013, 2014 et 2...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Patturanka

Macro pour envoi d'un onglet par mail

Résolu

Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur ce forum ;) Je suis complètement novice dans la rédaction de macros, et j'aurais besoin de vos lumièr...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Nounours_Poilu

Calculs en tenant compte des couleurs de fond

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais effectuer le calcul suivant : Additionner le montant des cellules avec un fond de couleur (jaune par exemple), avec le ...

27 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Laeti3112

Puis-je enregistrer 2 feuilles différentes avec le même bouton

Résolu

https://www.cjoint.com/c/EEbf26KoBrp Bonjour, Je me demande si je peux enregistrer 2 feuilles différentes avec le même bouton et denscendre d'u...

33 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
coupdonc

Connaitre le nombre de fois où un mot apparaît dans une colonne.

Résolu

Bonjour, Je cherche à connaitre le nombre de fois qu'un mot est présent dans les cellules d'une colonne sachant que ce mot est contenu dans une phra...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
zerdg

Gestion de stock avec excel

Résolu

bonjour je voudrais créer un fichier de gestion avec excel mais je suis bloqué lorsque jeffectue les sorties , voir le lien ...

20 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
toysson

Correpondance

Résolu

Bonjour, Je doit faire un travail sur excel dans ce dernier il m'ai demander de faire correspondre la valeur d'une cellule au texte de la cellule ...

19 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Excel-worker

Graphiques en excel : scatter

Résolu

Bonjour, je dois réaliser un graphique scatter (points) sur la base suivante En x : 3.5 en y : 2.80 la moyenne de ces deux données devraient app...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Raymond PENTIER

Recherche de formule

Résolu

bonjour je recherche une formule qui n'existe peut être pas mais qui me serait bien utile colonne A : date colonne B : 1, 2 ou 3 colonne c : dat...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
mo

Excel 2007 - copier coller ne fonctionne plus pour des graphique

Résolu

Bonjour, Depuis maintenant quelques jours la fonctionnalité copier coller pour des graphiques ne fonctionne plus dans EXCEL 2007 sur mon ordi. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
petit2811

Afficher un tableau à partir du résultat d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour, Désolé par avance si la question a déjà été soulevée, je ne trouve pas ma réponse malgré mes recherches. Je souhaiterai afficher un tab...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
TheoR29

Enlever les deux premiers caractères de toute ma colonne

Résolu

Bonjour, J'aimerais enlever les deux premiers caractères de toute ma colonne... Comment faire? Merci à l'avance

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
k

Formule

Résolu

Bonjour a tous, voici la formule ='[1 Janvier.xlsx]Vinc'!$D$42 que j'utilise dans un nouveau classeur, donc dans mon classeur " janvier " j'ai 30...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
PHILOU10120

Deux conditions

Résolu

Bonjour, je voudrai poser des conditions dans une cellule https://www.cjoint.com/?DKgtSoHaMY7 Configuration: Windows 8 / Firefox 3.6.28

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Raymond PENTIER

Formule dans la mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai peut être mal cherché, mais j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser la mise en forme conditionnelle pour la chose suivante. Que...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Raymond PENTIER

Somme selon plusieurs critères, dont le mois

Résolu

Bonjour, J'ai des colonnes de données avec des temps de manipulation d'appareils par technicien et par date : Je cherche à faire la somme, pou...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Picometre

Utiliser qu'une partie de ce qui est contenu dans une cellule

Résolu

Bonjour à vous, Mon problème est le suivant: J'ai un tableau Excel dans lequel la colonne A contient les noms des membres de mon club . Avec un esp...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
STEF67

Formule à plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Je veux développer une formule qui tient compte des conditions suivantes: Le résultat de ma cellule est un % et dans la cellule adjacente, ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
gb2812

Report de date dans une cellule

Résolu

Bonjour à vous, J'aimerai avoir dans la cellule A3 l'énoncé suivant : Nombre d'élement annoncé ce sam 23 mai 2015 : Pour ce faire la cellule E1...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
STEF67

Formule si + concatener si cela existe

Résolu

bonjour et déjà merci pour votre aide, je vais essayer d'etre claire en mettant un exemple ! Ma base de travail est un tableau de type 4 colonnes (...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
caroaftral

Résolution equation nr2

Résolu

Bonjour, Toujours sur le même fichier précédent, j'aurai une deuxième équation à une inconnue à développer. Cette fois-ci, c'est : calculer la ...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
qataror

Remplacer donnée par une autre

Résolu

Bonjour, Ce matin, je me suis retrouvée coincée sur une question de ma directrice : dans un tableau EXCel , on trouve une colonne dans laquelle sont...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
dalin2

Petit probleme de formatage

Résolu

Bonjour, Mon problème est simple dans Excel 2010 j'ai exporter des donnée mais la problème est que je suis pas capable de formater comme il faut m...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
steph1167

Comment concevoir un tableau d'extraction

Résolu

Bonjour, A partir d'un tableau récapitulatif de l'ensemble des commerciaux, je dois concevoir un 2ème tableau d'extraction qui comportera une liste...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Paula31

Extraire les caractères en commun issue de deux ligne

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui comporte des noms des auteurs , et chaque ligne comporte les noms des auteurs qui ont travaillé ensemble . Dans c...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
0548

Conditions si dans graphique excel affichage de valeur ou texte

Résolu

Bonjour, Je me demande s'il est possible de mettre une fonction SI dans un graphique Excel 2010 ? Je souhaite indiquer un texte si la valeur e...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
vertig56

Mettre en surbrillance les cellules avec plus de 40 caractères

Résolu

Bonjour à tous, Je dois modifier de très nombreux fichiers, avec une conditions, que sur certaines colonnes, je ne dois pas excéder 40 caractères. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Excel-worker

Fonction avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction suivante afin de compter le nombre de cellules à fond rouge contenant le mot "DIVERS". Seulement voilà, je souhaite...

Laeti3112

Moyenne intervalle

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau excel avec 100001 lignes dans la colonne B je désire faire la moyenne des 1000 premiers points, puis une autres moyenne...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
PeterPanPan

Rechercheh récalcitrante

Résolu

Bonjour à tous, je suis sur un petit tableau, et je souhaite afficher le n° de correspondance à un statut. j'exécute la fonction RechercheH mais el...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Mike-31

Extraire informations d'un tableau

Résolu

bonjour, j'au un tableau avec dans la première colonne les prénoms d'une centaine de personnes et dans les 5 suivantes les jours de la semaine avec...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
michel_m

Couleur vba en private sub

Résolu

Bonjour, J'ai un code pour dire à une cellule d'écrire dans la couleur imposée et j'aimerai le faire sans rajouter un bouton je veux parametrer la c...

massimo888

Liste aléatoire sans répétition sur un même colonne

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider pour un souci avec excel. Sur une feuille j'ai une liste de nom : A B C D Je souhaite intégrer cette li...

Barnabe69

Mise en forme conditionnelle excel 2003

Résolu

Bonjour, J'aimerais changer la couleur d'un nombre (dans une cellule) en fonction d'une cellule de départ, jusque là rien de bien compliquer. L...

14 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Mike-31

Nb.si.ens sous excel 97

Résolu

Bonjour chers helpeurs, Auriez-vous une idée qui me permettrait de compter l'occurence d'une valeur selon 2 autres critères ? Pour y voir plus ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
cocoo

Calculer des sommes en enlevant les lignes non concernées

Résolu

Bonjour, Je vais prendre un vieille exemple :) J'ai 3 colonnes, 1ere le descriptif des produits, 2ème le nombre total que j'en ai, 3ème le nombre...

tinou

Résolution équation

Résolu

Bonjour, Dans ma base de données de mon fichier, j'ai créé une équation à une équation que je voudrais développer. Malheureusement mes connaissances ...

22 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Raymond PENTIER

Modifier les hauteurs de certaines lignes par macro

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir une macro qui me permettrait de changer la hauteur de la ligne 15 et la li...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Badges et fichier type excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser des badges dans le cadre d'un événement organisé par mon entreprise (environ 250 badges) Ce que je voudrais faire,...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
karrirra

Format

Résolu

Bonjour, ses encore moi je dois faire la même chose sur l année donc sur la ligne 13 j ai mis les mois de l année et dans la colonne a les jours. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
josi987

Userform

Résolu

Bonjour le forum, Une question que je n'arrive pas à régler, je cherche à bloquer les textes qui sont dans ma userbox quand je l'ouvre. Des petit...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
via55

Faire correspondre un choix dans une listbox à une cellule ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire correspondre un choix dans une list box à une cellule particulière en cliquant sur un con...

eriiic

Format conditionnel

Résolu

Bonjour, Je fais un tableau exel , avec tous les onglet pour l année. dans les cellules b jusque af 12 il y a l année dans la ligne 13 il y a les ...

josi987

Calcul d'une plage directement dans une cellule

Résolu

Bonjour, Lorsqu'on à une formule dans une cellules, et on peut faire glisser cette cellule vers le bas pour appliquer la formule aux autres cellules....

16 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
bat-42-

Faire une condition particuliere

Résolu

Bonjour, Je cherche a faire mes comptes avec un fichier Excel et j'aimerais par exemple que lorsque j'affiche OK dans ma une case de la colonne st...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Roudore

#div/0

Résolu

Bonjour, J'AI LA FORMULE SUIVANTE : =SI(BL18

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
LINDA

Résultats différents

Résolu

Bonjour, 2 tableaux identiques pour 2 années différentes Les formules sont identiques et vérifiées et les résultats nous donnent une erreur de 15 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Excel-worker

Excel et le scan

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un petit soucis je dois faire un inventaire de plus 100 références avec leur quantités et cela avec une douchette et lorsque ...

20 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
santibella

Compter le nombre de cellules non vides avec une mm couleur de f

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment compter le nombre de cellules non vides (contenant une valeur numérique et pas un texte) ayant une même couleur...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Laeti3112
Résultats 15801 - 15850 sur un total de 31 823