Les discussions
Modifier l'interligne d'une zone texte sous excel 2010
RésoluBonjour, Comment peut on augmenter ou diminuer l'interligne dans une zone de texte sous excel 2010. Merci
Heures de travail en euros
RésoluBonjour, je voudrais une formule simple pour calculer des heure de travail en euros exemple heure travailler (129h15mm) a 10 euros de l'heure merc...
Comparaison de dates dans un if et retour texte ou date
RésoluBonjour, J'ai une case avec la date du jour : C2, donne avec la formule =TODAY() Un colonne avec des dates dues : colonne O Une colonne dans laqu...
Fractionner ou diviser une cellule en 3
RésoluBonjour j'aimerais savoir si c'est possible de diviser/fractionner une cellule en 3. Pour faire simple j'aimerais ajouter 3 colonnes dans une cellule....
Vba : où trouver les commandes (options imprimane)
RésoluBonjour, Une de mes imprimantes (Canon MG6350) a une fonction Recto-Verso. Une seconde n'a pas cette fonction. Comment connaître les commandes de ...
Evolution en pourcentage
RésoluAnnée 2008 =4500€ Année 2007 = 2340€ Quelle est l'évolution ? ((4500-2340)/2340)*100=92% Un rapide coup d'oeil sur les chiffres montrent une aug...
Vba : liste déroulante avec plusieurs variables
RésoluBonjour, Je souhaite créer un tableau avec les phases d'un tournoi de tennis par exemple. Dans ce tableau je veux que ma case pour la demi-finale ...
Macro équivalente à recherchev
RésoluBonjour, Je cherche comment écrire une macro qui aurait un fonctionnement semblable à la fonction recherchev. La macro doit pouvoir contrôler chaq...
Verrouiller en écriture une feuille d'un classeur excel 2000
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel 2000 qui contient une feuille "log" qui à l'aide d'une marco VBA me permet d'avoir un suivi de toutes les modificat...
Recherchev
RésoluBonjour, je veux faire une recherchev, il se trouve que sur la plage de recherche la valeur rechercher est sur plusieurs ligne. comment poser la for...
Comparaison de deux fichiers
RésoluBonjour J'ai deux listes de données l'une en colonne A (a partir de A2) et l'autre en en colonne B (a partir de B2). A1 et B1 étant réserver pour m...
Feuille de temps ;fixer les resultat dans les celules ou autre ?
RésoluBonjour, j'ai fait une feuille de temps et les heures de chaque employés sont sensé ce calculer automatiquement et s'inscrire dans la bonne cellule ,...
Formule sommeprod avec 1 condition sur 3 colonnes
RésoluBonjour, J'essaie de calculer le nombre de dates pareilles réparties sur différentes lignes dans 3 colonnes différentes avec la formule =SOMMEPRO...
Extraction de date
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème dans l'utilisation d'Excel et je souhaiterais avoir votre aide: dans mon fichier Excel, j'ai une liste/colo...
Ajout de jour et cellule vide
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'un peu d'aide sur une formule. en A1 j'ai une date par exemple 25.04.2015 , en B1 la formule : =A1+2 Donc 27.04.2015...
Couleur
RésoluBonjour Dans le fichier joint, dans Jeu après un clic sur nouvelle partie puis nouveau tirage,des n°s s'affiche dans R2 dont j'ai mis une forme doub...
Erreur .validation avec feuille protégée vba
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un code VBA qui crée une liste de validation sur mon fichier. Ma feuille doit être protégée pour les donner accès a...
Arrêt d'excel
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0/Excel 2010 Excel assez régulièrement cesse de fonctionner avec tous les inconvénients que ce n'est...
Récupérer mois et année d'une cellule date
RésoluBonjour, J'ai un code vba qui va s'appliquer à partir d'une cellule de mon fichier excel. Dans cette cellule, l'utilisateur va entrer une date sou...
Travailler sur plusieurs fichiers
RésoluBonjour, j'ai 10 fichiers ouverts, appelé wb1, wb2, ... , wb10. J'ai un code à appliquer a chaque fichier et donc j'aimerai faire une boucle for ...
Convertir des lettres en zero ou 1 selon les lettres corresp
RésoluBonjour, J'ai un soucis et compte sur vous pour trouver une solution. Merci Voila, je voudrai avoir une formule ou méthode pour Convertir des lettr...
Fonction maintenant()
RésoluBonjour à tous, Après avoir arpenté les forums j'ai trouvé cette formule VBA: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Colu...
Créer un regroupement de cellules
RésoluBonjour à vous, tout d'abord désolé pour le titre de ce post mais je ne savais pas quoi mettre en relation avec mon sujet. Voici mon problème sur e...
Liste déroulante conditionnelle et triée
RésoluBonjour, J'ai lu plusieurs réponses à des questions similaires mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :-( Pour faire simple, j'ai un...
Ajouter un 0 comme 2ème caractère
RésoluBonjour, Je souhaiterais ajouter comme 2ème caractère un 0 dans tous les champs de mes 290000 lignes d'une feuille excel (je ne compte pas les fai...
Recherche verticale avec multi conditions
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. Voici le fichier qui me cause un problème : https://www.cjoint.com/?3EBvErW2dPo - 02 ...
Problème pour trouver la date min et max
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème dans excel qui est le suivant: En colonne A, j'ai des dates sous la forme JOURS/MOIS/ANNEE, en colonne B, ...
Test
RésoluBonjour, j'aimerai effectuer un test sur ma feuille excel. j'ai deux colonnes, colonne note et colonne client, le test consiste à vérifier si un cli...
Tableau amortissement
RésoluBonjour à tous, Je voudrais faire un tableau amortissement pour l'achat d'une remorque de 4790 euros sur 4 ans mais je ne sais pas comment faire. ...
Cellule contient mais pas nb.si
RésoluBonjour, je cherche à effectuer le calcul suivant : > Si une cellule de la colonne A contient le code A23 (contenu dans la cellule D2) alors faire...
Collage de donnée avec écartement des cellules
Résolu/FerméBonjour, Je suis confronté à un problème fréquemment, lorsqu'il s'agit de collé des cellules à répétition avec un écartement entre elle. https...
Problème condition si
RésoluBonjour, J'ai mis en place une formule SI pour qu'il m'affiche 1 quand c'est vrai ou 0 quand c'est faux. on a 3 tableaux distincts (jai mis les...
Cellule bloquée
RésoluBonjour le Forum, Est'il possible de bloquer une cellule quand on a cliqué dedans. Par avance, merci à vous Tous
Index + equiv sur deux classeurs
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec une formule. j'ai 2 classeurs: classeur 1 et classeur 2. Dans le classeur un je veux stocker les résultats d'un inde...
Somme produit de 2 colonnes avec critère extérieur
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec 3 colonnes: - Colonne A = revenu mensuel - Colonne B = nombre de mois - Colonne C = Année (comprend 2013, 2014 et 2...
Macro pour envoi d'un onglet par mail
RésoluBonjour à tous, ceci est mon premier post sur ce forum ;) Je suis complètement novice dans la rédaction de macros, et j'aurais besoin de vos lumièr...
Calculs en tenant compte des couleurs de fond
RésoluBonjour, Je souhaiterais effectuer le calcul suivant : Additionner le montant des cellules avec un fond de couleur (jaune par exemple), avec le ...
Puis-je enregistrer 2 feuilles différentes avec le même bouton
Résoluhttps://www.cjoint.com/c/EEbf26KoBrp Bonjour, Je me demande si je peux enregistrer 2 feuilles différentes avec le même bouton et denscendre d'u...
Connaitre le nombre de fois où un mot apparaît dans une colonne.
RésoluBonjour, Je cherche à connaitre le nombre de fois qu'un mot est présent dans les cellules d'une colonne sachant que ce mot est contenu dans une phra...
Gestion de stock avec excel
Résolubonjour je voudrais créer un fichier de gestion avec excel mais je suis bloqué lorsque jeffectue les sorties , voir le lien ...
Correpondance
RésoluBonjour, Je doit faire un travail sur excel dans ce dernier il m'ai demander de faire correspondre la valeur d'une cellule au texte de la cellule ...
Graphiques en excel : scatter
RésoluBonjour, je dois réaliser un graphique scatter (points) sur la base suivante En x : 3.5 en y : 2.80 la moyenne de ces deux données devraient app...
Recherche de formule
Résolubonjour je recherche une formule qui n'existe peut être pas mais qui me serait bien utile colonne A : date colonne B : 1, 2 ou 3 colonne c : dat...
Excel 2007 - copier coller ne fonctionne plus pour des graphique
RésoluBonjour, Depuis maintenant quelques jours la fonctionnalité copier coller pour des graphiques ne fonctionne plus dans EXCEL 2007 sur mon ordi. ...
Afficher un tableau à partir du résultat d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Désolé par avance si la question a déjà été soulevée, je ne trouve pas ma réponse malgré mes recherches. Je souhaiterai afficher un tab...
Enlever les deux premiers caractères de toute ma colonne
RésoluBonjour, J'aimerais enlever les deux premiers caractères de toute ma colonne... Comment faire? Merci à l'avance
Formule
RésoluBonjour a tous, voici la formule ='[1 Janvier.xlsx]Vinc'!$D$42 que j'utilise dans un nouveau classeur, donc dans mon classeur " janvier " j'ai 30...
Deux conditions
RésoluBonjour, je voudrai poser des conditions dans une cellule https://www.cjoint.com/?DKgtSoHaMY7 Configuration: Windows 8 / Firefox 3.6.28
Formule dans la mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai peut être mal cherché, mais j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser la mise en forme conditionnelle pour la chose suivante. Que...
Somme selon plusieurs critères, dont le mois
RésoluBonjour, J'ai des colonnes de données avec des temps de manipulation d'appareils par technicien et par date : Je cherche à faire la somme, pou...