Les discussions
Index + equiv sur deux classeurs
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec une formule. j'ai 2 classeurs: classeur 1 et classeur 2. Dans le classeur un je veux stocker les résultats d'un inde...
Somme produit de 2 colonnes avec critère extérieur
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec 3 colonnes: - Colonne A = revenu mensuel - Colonne B = nombre de mois - Colonne C = Année (comprend 2013, 2014 et 2...
Macro pour envoi d'un onglet par mail
RésoluBonjour à tous, ceci est mon premier post sur ce forum ;) Je suis complètement novice dans la rédaction de macros, et j'aurais besoin de vos lumièr...
Calculs en tenant compte des couleurs de fond
RésoluBonjour, Je souhaiterais effectuer le calcul suivant : Additionner le montant des cellules avec un fond de couleur (jaune par exemple), avec le ...
Puis-je enregistrer 2 feuilles différentes avec le même bouton
Résoluhttps://www.cjoint.com/c/EEbf26KoBrp Bonjour, Je me demande si je peux enregistrer 2 feuilles différentes avec le même bouton et denscendre d'u...
Connaitre le nombre de fois où un mot apparaît dans une colonne.
RésoluBonjour, Je cherche à connaitre le nombre de fois qu'un mot est présent dans les cellules d'une colonne sachant que ce mot est contenu dans une phra...
Gestion de stock avec excel
Résolubonjour je voudrais créer un fichier de gestion avec excel mais je suis bloqué lorsque jeffectue les sorties , voir le lien ...
Correpondance
RésoluBonjour, Je doit faire un travail sur excel dans ce dernier il m'ai demander de faire correspondre la valeur d'une cellule au texte de la cellule ...
Graphiques en excel : scatter
RésoluBonjour, je dois réaliser un graphique scatter (points) sur la base suivante En x : 3.5 en y : 2.80 la moyenne de ces deux données devraient app...
Recherche de formule
Résolubonjour je recherche une formule qui n'existe peut être pas mais qui me serait bien utile colonne A : date colonne B : 1, 2 ou 3 colonne c : dat...
Excel 2007 - copier coller ne fonctionne plus pour des graphique
RésoluBonjour, Depuis maintenant quelques jours la fonctionnalité copier coller pour des graphiques ne fonctionne plus dans EXCEL 2007 sur mon ordi. ...
Afficher un tableau à partir du résultat d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Désolé par avance si la question a déjà été soulevée, je ne trouve pas ma réponse malgré mes recherches. Je souhaiterai afficher un tab...
Enlever les deux premiers caractères de toute ma colonne
RésoluBonjour, J'aimerais enlever les deux premiers caractères de toute ma colonne... Comment faire? Merci à l'avance
Formule
RésoluBonjour a tous, voici la formule ='[1 Janvier.xlsx]Vinc'!$D$42 que j'utilise dans un nouveau classeur, donc dans mon classeur " janvier " j'ai 30...
Deux conditions
RésoluBonjour, je voudrai poser des conditions dans une cellule https://www.cjoint.com/?DKgtSoHaMY7 Configuration: Windows 8 / Firefox 3.6.28
Formule dans la mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai peut être mal cherché, mais j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser la mise en forme conditionnelle pour la chose suivante. Que...
Somme selon plusieurs critères, dont le mois
RésoluBonjour, J'ai des colonnes de données avec des temps de manipulation d'appareils par technicien et par date : Je cherche à faire la somme, pou...
Utiliser qu'une partie de ce qui est contenu dans une cellule
RésoluBonjour à vous, Mon problème est le suivant: J'ai un tableau Excel dans lequel la colonne A contient les noms des membres de mon club . Avec un esp...
Formule à plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je veux développer une formule qui tient compte des conditions suivantes: Le résultat de ma cellule est un % et dans la cellule adjacente, ...
Report de date dans une cellule
RésoluBonjour à vous, J'aimerai avoir dans la cellule A3 l'énoncé suivant : Nombre d'élement annoncé ce sam 23 mai 2015 : Pour ce faire la cellule E1...
Formule si + concatener si cela existe
Résolubonjour et déjà merci pour votre aide, je vais essayer d'etre claire en mettant un exemple ! Ma base de travail est un tableau de type 4 colonnes (...
Résolution equation nr2
RésoluBonjour, Toujours sur le même fichier précédent, j'aurai une deuxième équation à une inconnue à développer. Cette fois-ci, c'est : calculer la ...
Remplacer donnée par une autre
RésoluBonjour, Ce matin, je me suis retrouvée coincée sur une question de ma directrice : dans un tableau EXCel , on trouve une colonne dans laquelle sont...
Petit probleme de formatage
RésoluBonjour, Mon problème est simple dans Excel 2010 j'ai exporter des donnée mais la problème est que je suis pas capable de formater comme il faut m...
Comment concevoir un tableau d'extraction
RésoluBonjour, A partir d'un tableau récapitulatif de l'ensemble des commerciaux, je dois concevoir un 2ème tableau d'extraction qui comportera une liste...
Extraire les caractères en commun issue de deux ligne
RésoluBonjour, j'ai un fichier qui comporte des noms des auteurs , et chaque ligne comporte les noms des auteurs qui ont travaillé ensemble . Dans c...
Conditions si dans graphique excel affichage de valeur ou texte
RésoluBonjour, Je me demande s'il est possible de mettre une fonction SI dans un graphique Excel 2010 ? Je souhaite indiquer un texte si la valeur e...
Mettre en surbrillance les cellules avec plus de 40 caractères
RésoluBonjour à tous, Je dois modifier de très nombreux fichiers, avec une conditions, que sur certaines colonnes, je ne dois pas excéder 40 caractères. ...
Fonction avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'utilise la fonction suivante afin de compter le nombre de cellules à fond rouge contenant le mot "DIVERS". Seulement voilà, je souhaite...
Moyenne intervalle
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel avec 100001 lignes dans la colonne B je désire faire la moyenne des 1000 premiers points, puis une autres moyenne...
Rechercheh récalcitrante
RésoluBonjour à tous, je suis sur un petit tableau, et je souhaite afficher le n° de correspondance à un statut. j'exécute la fonction RechercheH mais el...
Extraire informations d'un tableau
Résolubonjour, j'au un tableau avec dans la première colonne les prénoms d'une centaine de personnes et dans les 5 suivantes les jours de la semaine avec...
Couleur vba en private sub
RésoluBonjour, J'ai un code pour dire à une cellule d'écrire dans la couleur imposée et j'aimerai le faire sans rajouter un bouton je veux parametrer la c...
Liste aléatoire sans répétition sur un même colonne
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider pour un souci avec excel. Sur une feuille j'ai une liste de nom : A B C D Je souhaite intégrer cette li...
Mise en forme conditionnelle excel 2003
RésoluBonjour, J'aimerais changer la couleur d'un nombre (dans une cellule) en fonction d'une cellule de départ, jusque là rien de bien compliquer. L...
Nb.si.ens sous excel 97
RésoluBonjour chers helpeurs, Auriez-vous une idée qui me permettrait de compter l'occurence d'une valeur selon 2 autres critères ? Pour y voir plus ...
Calculer des sommes en enlevant les lignes non concernées
RésoluBonjour, Je vais prendre un vieille exemple :) J'ai 3 colonnes, 1ere le descriptif des produits, 2ème le nombre total que j'en ai, 3ème le nombre...
Résolution équation
RésoluBonjour, Dans ma base de données de mon fichier, j'ai créé une équation à une équation que je voudrais développer. Malheureusement mes connaissances ...
Modifier les hauteurs de certaines lignes par macro
RésoluBonjour à toutes et à tous Je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir une macro qui me permettrait de changer la hauteur de la ligne 15 et la li...
Badges et fichier type excel
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser des badges dans le cadre d'un événement organisé par mon entreprise (environ 250 badges) Ce que je voudrais faire,...
Format
RésoluBonjour, ses encore moi je dois faire la même chose sur l année donc sur la ligne 13 j ai mis les mois de l année et dans la colonne a les jours. ...
Userform
RésoluBonjour le forum, Une question que je n'arrive pas à régler, je cherche à bloquer les textes qui sont dans ma userbox quand je l'ouvre. Des petit...
Faire correspondre un choix dans une listbox à une cellule ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire correspondre un choix dans une list box à une cellule particulière en cliquant sur un con...
Format conditionnel
RésoluBonjour, Je fais un tableau exel , avec tous les onglet pour l année. dans les cellules b jusque af 12 il y a l année dans la ligne 13 il y a les ...
Calcul d'une plage directement dans une cellule
RésoluBonjour, Lorsqu'on à une formule dans une cellules, et on peut faire glisser cette cellule vers le bas pour appliquer la formule aux autres cellules....
Faire une condition particuliere
RésoluBonjour, Je cherche a faire mes comptes avec un fichier Excel et j'aimerais par exemple que lorsque j'affiche OK dans ma une case de la colonne st...
Résultats différents
RésoluBonjour, 2 tableaux identiques pour 2 années différentes Les formules sont identiques et vérifiées et les résultats nous donnent une erreur de 15 ...
Excel et le scan
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un petit soucis je dois faire un inventaire de plus 100 références avec leur quantités et cela avec une douchette et lorsque ...
Compter le nombre de cellules non vides avec une mm couleur de f
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment compter le nombre de cellules non vides (contenant une valeur numérique et pas un texte) ayant une même couleur...