Excel si valeur supérieur alors ou " "

Résolu/Fermé
Kary - 3 juil. 2015 à 21:46
DevAxia Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 8 juil. 2015 à 19:39
Bonjour,

je cherche à faire une formule qui comprend un si. La formule de base est celle-ci: =SI(AL15>AM15;"Oui";"Non"). Elle est très simple, mais c'est juste que quand une ou deux des cellules sont sans données, la formule donne "Non" et je voudrais plutôt qu'elle reste sans données. Je veux faire la moyenne de la série de données après, Est-ce possible dans la même formule ou je le fais en deux opérations.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

DevAxia Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 2
3 juil. 2015 à 23:08
Bonjour,

pour votre première question, vous pouvez insérer une deuxième conditionnelle dans la formule, ce qui donnerait:

=SI(ET(AL15<>"",AM15<>""),SI(AL15>AM15,"Oui","Non"),"")

Pour votre deuxième question, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez faire exactement.

0
Bonjour, ce n'est pas encore ce que je cherche. Dans le cas de votre formule, quand il y a un zéro, il le considère comme étant sans données et quand il n'y a pas de données et que je voudrais un cellule vide comme réponse, il m'indique un non.
Est-ce que vous auriez d'autres idées?
0
Voici un exemple pour mes lignes de données. https://drive.google.com/file/d/0B67XbSI4HbzkeFFVUFo5SVpNVE0/view?usp=sharing
0