Courbe et histogramme à 2 axes excel 2007

Résolu
thecowchat Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 binbin -
Bonjour,
voilà je suis sur excel 2007, je dois faire un histogramme à 2 axes et intégrer une courbe dessus.
merci beaucoup de votre aide, je ne trouve nulle part comment faire..
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Thecowchat

"l’axe en face de l’axe des ordonnées" c'est un axe vertical secondaire. Pour le créer sous excel 2007 :
- Clic droit sur la série à mettre en 2ème axe
- choisir >mettre en forme une série de données
- Choisir >option des séries
- Cocher >axe secondaire dans le dernier menu en bas à droite "tracer la série avec"

(ou encore par l’onglet disposition / bandeau sélection active / sélectionner la série / Mise en forme sélection/ Option des séries)

Si cette série doit être en courbe : clic droit dessus > modifier le type de graphique
26
thecowchat Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super, j'ai presque réussi, j'ai un seul dernier petit problème.. ma série de données est dans un tableau et "mettre en forme une série de données " n'est disponible que si je fais clic droit sur le graphique.. je comprends bien qu'il faut que j'insère les données dans le graphique, mais je n'arrive pas à les placer comme il faudrait: je vous joins le document pour que ce soit plus simple: http://cjoint.com/data/iApebL0oe1.htm
en fait je c'est le chiffre d'affaires en axe " y secondaire", pourriez vous m'expliquer comment vous faites??
merci.
Pour le reste l'explication est vraiment parfaite..
0
tonio

Merci beaucoup pour ces explications.
0
binbin

merci tu viens de sauver une vie !!!
0