Formule concours de pronostics
Résolu
Flo_dpr
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Flo_dpr Messages postés 2 Statut Membre -
Flo_dpr Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'organise un concours de pronostics sur la ligue 1. Voici le principe de répartition des points :
Chaque joueur donne son score pour chacun des 10 matchs de la journée.
S'il trouve le bon score il marque 3points
s'il trouve le bon 1N2 mais avec un mauvais score il marque 1 point.
J'ai créer une feuille par joueur sur un fichier Excel, avec un tableau par journee comportant les 10 matchs.
Avant chaque journée, je rentre les pronostics de chaque joueurs sur leurs feuille respective.
J'ai également une feuille appelée "Résultats" dans laquelle j'ai recopier les tableaux de chaque journée.
Mon probleme est le suivant :
j'aimerais que lorsque je rentre le résultat final sur la feuille résultat, les points se calculent automatiquement sur les feuilles de chaque joueurs en fonction de leurs pronostics en suivant la répartition des points.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour trouver la formule qui me permettrait de le faire je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance
Chaque joueur donne son score pour chacun des 10 matchs de la journée.
S'il trouve le bon score il marque 3points
s'il trouve le bon 1N2 mais avec un mauvais score il marque 1 point.
J'ai créer une feuille par joueur sur un fichier Excel, avec un tableau par journee comportant les 10 matchs.
Avant chaque journée, je rentre les pronostics de chaque joueurs sur leurs feuille respective.
J'ai également une feuille appelée "Résultats" dans laquelle j'ai recopier les tableaux de chaque journée.
Mon probleme est le suivant :
j'aimerais que lorsque je rentre le résultat final sur la feuille résultat, les points se calculent automatiquement sur les feuilles de chaque joueurs en fonction de leurs pronostics en suivant la répartition des points.
Si quelqu'un pouvait m'aider pour trouver la formule qui me permettrait de le faire je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance
A voir également:
- Formule concours de pronostics
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Télécharger logiciel concours pétanque gratuit - Télécharger - Sport
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide