Formule concours de pronostics

Résolu/Fermé
Flo_dpr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 14:58
Flo_dpr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 22:05
Bonjour, j'organise un concours de pronostics sur la ligue 1. Voici le principe de répartition des points :
Chaque joueur donne son score pour chacun des 10 matchs de la journée.
S'il trouve le bon score il marque 3points
s'il trouve le bon 1N2 mais avec un mauvais score il marque 1 point.

J'ai créer une feuille par joueur sur un fichier Excel, avec un tableau par journee comportant les 10 matchs.
Avant chaque journée, je rentre les pronostics de chaque joueurs sur leurs feuille respective.

J'ai également une feuille appelée "Résultats" dans laquelle j'ai recopier les tableaux de chaque journée.

Mon probleme est le suivant :
j'aimerais que lorsque je rentre le résultat final sur la feuille résultat, les points se calculent automatiquement sur les feuilles de chaque joueurs en fonction de leurs pronostics en suivant la répartition des points.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour trouver la formule qui me permettrait de le faire je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 740
12 juil. 2015 à 22:01
Bonjour

Ce sera possible lorsqu'on connaitra la structure exacte de ton fichier
Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien et reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
Via
0
Flo_dpr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
12 juil. 2015 à 22:05
Merci de ta réponse. J'ai réussi à trouver un sujet précédent qui ressemblait au mien et j'ai pu trouver la solution.
Merci quand meme
0