Les discussions
Plage de températures
RésoluBonjour, J'aimerais qu'a l'aide d'une macro une plage de température soit trouvé e m'explique : j'aimerais que si je marque une plage de températur...
Graphique secteur à partir du nombre de fois qu'apparait un mot
RésoluBonjour à tous, Explication du problème ci-joint ! (Excel 2007) http://cjoint.com/?0EpqvFTr1PY Merci de m'aider
Rendre les formules visibles
RésoluBonjour, Je dois effectuer un tableau dans lequel mes formules doivent être visibles. Pourriez-vous m'indiquer comment procéder ? Merci
Les heures dans la fonction "si"
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment mettre en forme les heures dans la fonction SI Disons que A8 est en format heure, par exemple "00:30". Je dois m...
Macro recherche multicriteres
RésoluBonjour, Tout d'abords je tiens a vous dire que je suis débutante en macro et donc en langage vba... J'ai un tableau excel qui fait 14 colonnes et ...
Somme automatique
RésoluBonjour, J'expose mon problème ,qui a je l'espère une solution . dans ma feuille excel . j'ai deux colonnes , en A des nombres qui s'ajoutent tou...
Demande urgente tableau excel
RésoluBonjour, un tableau me coupe le sommeil. en fait je veux construire un tableau excel et que ça me donne ceci: dans la colonne A1 je mets un sigle OP...
Calcul difference d'heures sous excel
Résolubonsoir est ce que quelque'un pourrait m'aidez car je n'arrive pas a trouver comment faire pour calculer la difference d'heure exemple: je suis arriv...
Erreur dans rep = application.getopenfilename("*.*")
RésoluBonsoir, Dans une macro j'écris rep = Application.GetOpenFilename("*.*") le compilateur ne dit rien mais quand je lance la macro j'ai le message...
Ne pas avoir à réinventer la roue, ...ou le moteur à explosion.
RésoluBonjour, Je voudrais faire un tableau de surveillance de progression des dépenses, en l'occurrence celles du syndic de la copropriété. Ce à quoi j...
Calcul entre dates
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir le nombre de mois entre la date du jour et celle de naissance JJ/MM/AAAA. Je peux récupérer ce nombre sous la forme d...
Excel arrondit avec fonction et
RésoluBonjour, Voilà je voudrais arrondir un cellule de mon fichier excel en fonction d 'un nombre dans un autre cellule: Si il est compris entre 1.01 et...
Mis à jour cellule
RésoluBonjour à tous, Voilà je fais un tableau en excel mais n'étant pas un pro je me retrouve confronté à un problème que je ne trouve pas si compliqué ...
Formule de cumul dans excel
RésoluBonjour, J'ai regardé beaucoup de questions identiques sur ce site, mais je n'arrive pas à trouver une formule qui me semble très basique... apparem...
Somme entre 2 valeurs
RésoluBonjour, Je cherche a faire la sommes comprise entre 2 valeurs et ce entre 2 colonnes ayant 2 critères. Dans la colonne (A) j'ai mes comptes de...
Identifiant
RésoluBonjour, comment je doit faire pour récupérer mon identifiant et mon mot de passe ,merci Configuration: Windows 7 / Chrome 42.0.2311.152
Simplifier un tableau pour accélérer excel.
RésoluBonjour à tous les expert Excel du forum. Je suis en train de concevoir un gros logiciel (tableau de bord) et c'est pourquoi je dois me servir de vos ...
[excel] une cellule sur une autre page
RésoluBonjour Voici mon problème: J'ai une feuille 1 excel, avec dans la cellule A1 par exemple la valeur X. Comment faire en sorte que cette valeur ce r...
[résolu] où se trouve le format/style d'une cellule ?
RésoluBonjour, Je cherche à écrire, ou à recopier, un macro qui fasse clignoter une cellule mais même recopier, je n'y arrive pas... En effet je lis su...
Else sans if erreur excel
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire une base de données dans excel. J'essaye tant bien que mal de faire une macro me permettant de copier une ligne...
Impossible de modifier les colonne
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel pour créer un prévisionnel excel reçu via fisy.fr. A la place de la souris j'ai une crois faite de flèche. Du coup ...
Ne pas arreter la macro avant le dernier onglet du classeur
RésoluBonjour, Je souhaite modifier une macro qui me consolide plusieurs onglets en un seul. Seulement lorsqu'un onglet est vide, la macro ne "regarde" ...
Qui peut m'aide à faire cet exercice en microsoft excel?
RésoluBonjour, qui peut m'aide à faire cet exercice en microsoft excel? Donnez le total des ventes pour :a) chaque produit b) chaque vendeur ...
Calcul sur une période "glissante" en automatique
RésoluBonjour, Je cherche à calculer un total sur une période définie. Cette période "définie" dépend de la date du jour. En effet, je dois permettre un...
Vba compteur
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide. Je désire dans la colonne A, en A1 mettre le titre de "Nombre de pannes", et par exemple en A3 manuellement me...
Mini sans cellule vide
Résoluimpossible de faire fonctionner la formule ci-dessous pour ne pas prendre les cellules vide dans la formule mini MIN(SI(D3:D52>0;D3:D52)) Merci de...
Somme des valeurs d'une autre feuille
RésoluBonjour, Je vous illustre mon problème : Je veux mettre ici : http://www.noelshack.com/2015-20-1431632214-help1.png la somme des valeurs qui...
Test de comparaison dans une plage de données vba
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaiterais écrire un code permettant de comparer deux colonnes et d'afficher en couleur les c...
Additionner une ligne en sautant une colonne sur deux
RésoluBonjour, Avec excel 2013, je souhaiterais additionner des sommes sur une ligne et sauter une colonne sur 2 car ce n'est pas un chiffre mais une da...
Recherche formule date avec condition
RésoluBonjour, Je souhaite que Excel me donne la date selon les conditions ci-dessous. Données: - Date début : 14/05/2015 (A2) - Date fin : 10/02...
Dateval par rapport au format date
RésoluBonjour, Dans le tableau suivant : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759705Exceldate.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/75970...
Création de listes par date
RésoluBonjour, Dans un classeur Excel, j'ai 3 feuilles, la première contient : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=22374897x1.jpg][IMG]http:/...
Recherche formule date
RésoluBonjour, Je cherche la formule suivante : En donnant une date à excel, il me donnera l'avant dernier vendredi précédent cette date. Exemple : j...
Excel copier contenu plusieurs cellules .....
RésoluBonjour, dans un fichier excel, je souhaiterais copier le contenu de plusieurs cellule (du texte) dans une seule et qu'au final tous les mots soient ...
Fonction si renvoie vers une autre fonction si
RésoluBonjour, Voici mon problème : le test logique de ma formule renvoie vers le résultat d'une autre cellule qui utilise aussi la fonction SI, le prob...
Addition et soustraction
RésoluBonjour, je voudrais faire un tableau avec + et - exemple ci dessous débit crédit total ...
Additionner des cases de couleurs avec des nombres
RésoluBonjour, Sous excel 2013, je cherche à trouver la formule ou macro pour additionner des colonnes ou lignes avec des nombres qui ont un fond de cas...
Associer un chiffre à un mot
RésoluBonjour, question assez simple sous excel 2013 je suppose mais par manque de pratique j'ai oublié certaines choses ... J'ai un tableau dans lequ...
Formule si et
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une formule SI. J'ai deux colonnes F et G. Je voudrai dans H si la cellule par G3 par exemple est égale à G2 e...
Formule si : conditions cellules vides et cellules non vide
RésoluBonjour, je voudrais afficher l'affectation diecte d'un salarié dans un tableau excel sachant que j'ai toute l'arborescence de son affectation dans...
Prendre la valeur de l'ensemble de colonnes
RésoluBonjour, je suis en train de monter un tableau du taux de remplissage d'une feuille excel, j'arrive avec la fonction COUNTA à isoler le nombre de ...
Boutons vba qui deviennent invisibles
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai Excel 2013. Quand j'ouvre mon fichier Excel que j'ai développé sur Excel 2013 et prenant en charges des macros, je ...
Aide sur fonction recherchev
RésoluBonjour, J'essaie de comprendre la recherche V, qui semble pourtant relativement simple, mais sans succès. Voici mon problème : j'ai un fichier ...
Fichier csv
RésoluBonjour, Alors voilà, je travaille en assainissement, pour réaliser des rapports de stations d'épurations j'ai à ma disposition une supervision qu...
Erreur de compilation
RésoluBonjour, je début sur VBA et j'ai une erreur de compilation sur la ligne de code: If Workbooks("Registros.xls").Sheets("Titulares_terceros").Cells(j...
Changer couleur de ligne en fonction de valeur dans un interval
RésoluBonjour a tous. Je tiens d'abord a m'excuser en avance pour les accents qui n'apparaitront pas dans le texte car je ne suis pas en france et donc je ...
Bouton ouvrant feuille masqué
RésoluBonjour, Je débute en macro et pour le moment j'ai créé un nouvel onglet auquel j'ai ajouté des boutons qui ouvrent des feuilles de mon classeur. C...
Liste déroulante pour masquer/afficher lignes
RésoluBonjour, Sous Excel 2007, je voudrais afficher/masquer des lignes à partir d'un choix fait dans une liste déroulante. Ex : http://cjoint.com/?0E...
Recap de donnée excell
RésoluBonjour, voilà la situation que je recherche : J'ai 10 produits en feuille1 (pour simplifier : sinon il y en aura plus) je rentre des dates d...